Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 Voilà, je voudrais acheter un P.C portable avant de partir au canada mais j'ai entendu dire que c'était moins cher sur place. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point et pourrait me dire si c'est vraiment avantageux? Connaitriez vous des adresses sur Ottawa (ou sur internet) où je pourrais en trouver un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lachtroumfette Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Bonjour,Je n'apporte pas de réponse, mais bon, vu que j'hésite aussi à faire l'achat avant de partir, histoire d'être opérationnelle dès mon arrivée, les infos m'intéressent...En espérant les réactions nombreuses,Lachtroumfette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThinkBigSti Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Sans nul doute chez Future Shop (prix les plus bas annoncés)Voici le lien ou vous trouverez déjà des prix Future ShopA votre service ThinkBiSti qui veut éradiquer MyDoom !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Sinon pourquoi ne pas emporter votre materiel informatique de base (ss ecran / souris / clavier / boite) et racheter sur place pour pas cher le reste (occas pour l'ecran, neuf pour le box/clavier/souris) ?J'ai deja fait l'operation personnelement et c'est assez interessant, tout tient dans un sac cabine d'avion, sur place une boite et des peripheriques c'est pas cher et pas besoin de se prendre la tete pour comparer les prix une fois sur place, la machine peut etre connectee et operationnelle en qques heures (disons qques jours pour avoir une ligne ouverte)Pour ce qui est du voltage pas de pb particulier, j'avais tout achete en france et j'ai tout plugge au Canada ss souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Personnellement, j'achète du Dell. Le service est moins top aux particuliers qu'aux entreprises.. .mais bon... je trouvais qu'acheter les mêmes marques que ce qu'ont les grosses boîtes d'info à l'interne était judicieux ... :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Bon alors effectivement j'apporte une correction a mon post.... parce que FrenchPeg m'a fait realise que j'avais pas pense a tout !!on peut emmener son matos plutot qd c'est du "fait maison" chez l'assembleur, parce que demonter un DELL, IBM ou autre (grande marque) et ensuite essayer de le re-integrer ds une box standard... pas sur du resultat - donc deconseillemais sinon ca marche bien dans les autres cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 J'ai fait une comparaison entre futurshop et monsieurprixle Compaq Presario 2109EU - XP 2400+ reviens a 1079 ? en france (ca c'est le prix le moins cher en fonction des magasins ca peu monter a + de 1200?)son homologue canadienle Compaq Presario 2109CA - XP 2400+ reviens a 1 399,97 $ soit au change du jour qui nous est particulierement avantageux 841?J'ai un pc a emmener egalement et je fait comme SeXy ALeXiS j'emmene mes composants de base (cpu, carte video) et je racheterais ecran et boitier sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 sexy alexis:quand tu dis que tu n'as pas eu de problème avec le voltage, tu as acheté quoi, exactement avant de partir? juste les petits transformateurs, là, qui ressemblent à des multi-prises? ( désolée j'y connais pas grand chose!) merci! 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 Merci pour vos réponses...mais savez vous si les prix indiqués sur Futurshop sont hors-taxes ou TTC ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 J'ai gere un parc informatique pendant 6 ans et je ne porte qu'une marque dans mon coeur...DELL. Ils m'ont meme change une carte reseau gratos alors que la garantie etait expiree. Un lecteur CD-Rom aussi alors que la garantie avait expire la veille. J'aime le fait de pouvoir choisir la configuration que je veux sans payer pour un tas de gadgets inutiles. De pouvoir choisir la langue de mon OS, mon clavier, etc. (Bon il faut dire qu'au Canada ils sont moins souples par contre, souvent les versions francaises ne sont pas disponibles, mais en France, si je voulais du US, ils me donnaient du US). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués iaovai Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Jay, une question... je bosse tjs avec du US en Allemagne alors, j'aimerais savoir u Qc , on travaille avec du US ou francais?shing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 Excellente ton idée SeXy ALeXiS!! J'y avais pas pensé... embarquer tout ce qu'il y a dans la tour et acheter sur place juste l'écran, les périph et le boitier... Je crois que je vais opter pour cette option! Moi qui me voyait déjà investir dans un portable... je crois que ca sera beaucoup plus rentable comme ca. Reste plus qu'à retrouver les factures d'achat!Qu'as-tu acheté exactement en France pour que tout soit compatible une fois sur place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Ni l'un ni l'autre!!! Societe distincte jusqu'au bout!!! Tu vois, la, je tape sur un clavier US pq je suis a Ottawa et je n'ai pas encore trouve de clavier canadien-francais pour le boulot (je connais mon clavier par coeur et je n'en ai pas besoin, mais pour une raison mysterieuse, mon OS ne veut pas accepter ma demande de changer les parametres regionaux en canadien-francais). Donc, les anglophones du Canada utilisent le clavier US. Le clavier canadien-francais, lui, est qwerty, mais il a des accents en plus, et la disposition de la ponctuation est differente - tres differente. Ca se complique encore plus: Il y a 2 claviers canadiens-francais. Le clavier canadien multilingue (que je n'aime pas - c'est celui qu'on retrouve sur les Mac en general), et le clavier canadien-francais "traditionnel". Si tu veux, je pourrai le prendre en photo lorsque je serai a la maison. Ce que je trouve pratique, c'est qu'il te permet de faire les accents sur les majuscules (avec un clavier azerty francais c'est pas vraiment faisable a moins d'apprendre les codes ASCII par coeur et franchement on a autre chose a foutre dans la vie hein). Voila! PS : Pourquoi faire simple qd on peut faire quebecois??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués iaovai Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Le clavier canadien-francais, lui, est qwerty, mais il a des accents en plus, et la disposition de la ponctuation est differente - tres differente. Ok, je vois...clavier canadien-francais ! mon clavier US n'a pas de accents Mais au QB les logiciels sont en version Francais ou US au travail?? Je ne travaille que avec les logiciels US ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Share Posté(e) 28 janvier 2004 Moi itou, c'est du Dell ou rien.J'en ai acheté un pour emplacer mon "vieux" PC et c'est que du bonheur, aucun plantage, tout est bien agencé dans le PC, j'ai eu une super promo (écran plat+DD de 80Go gratos).Pour ce qui est des logiciles au boulot, certains sont français d'autres US, faut dire que les logiciels US sont généralement moins cher que leurs homologues en français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Hi hi ... je vois qu'il y a des adeptes...MicrosoftÀ MS, on avait en moyenne 3 PC par personne.... Comme j'étais le "flying localizer" et coordinatrice à mes temps perdus sur des langues comme le tchèque, le polonais ou le grec... j'ai eu jusqu'à 5 PC rien que pour moi Pour vous dire, qu'il y a du matos .... Et bien quand j'ai commencé chez MS en 98, ils se débarrassaient des derniers Gateway et n'avaient presque que du Compaq.... quand j'ai quitté en 2001, ils n'avaient PLUS QUE du Dell...Bref... dans ma logique infaillible... je me dis que bon... ils doivent savoir de quoi ils ... se servent...DellL'écran de mon portable a cessé de s'allumer 2 mois après réception... j'étais en France... et pas ravie ravie.... Et bien l'assistance technique du Canada m'a dit de contacter l'assistance technique de France et que même si j'étais pas totalement couverte dans ce cas de figure... peut-être qu'il y aurait une solution...Un mec est venu me réparer mon écran gratos, m'a changé l'écran et la carte vidéo au cas où, tout ça à domicile chez une copine... et voilà.. (si j'avais attendu de rentrer au Canada en revanche, j'aurais sans doute dû renvoyer l'ordi et attendre qu'ils me le réparent et me le renvoient.)ClaviersPersonnellement, depuis que j'ai 20 ans, j'ai décidé que je ne voulais pas qu'on m'embrouille avec différentes configurations de clavier. Je sais je suis têtue. Comme j'avais des cours de dactylo pour apprendre à taper avec tous les doigts et sans regarder les touches, j'ai décidé d'apprendre directement à taper avec la configuration États-Unis Internationale que j'applique sur n'importe quels ordi à partir des paramètres (oui.. bien sûr après avoir demandé l'autorisation ) On peut même basculer d'une configuration à une autre selon l'utilisateur... Et puis ça force à apprendre par coeur les touches et donc à taper plus vite sans réfléchir (vous formalisez pas, la différence entre les qwerty et les azerty est presque uniquement a/q m/, z/w et les chiffres accessibles directement sans passer par la touche maj... toutes les autres lettres sont les mêmes... )De plus, et surtout, cette configuration Etats-Unis INTERNATIONAL est une des rares, si ce n'est la seule, qui permette de faire TOUS les accents (même les norvégiens... etc.) sans chercher de codes, ni 36000 touches avant de trouver la bonne... juste logiquement.... Démonstration:apostrophe + e, i, a, u = é, í, á, ú; (ou Alt GR e, i, a, u)Maj apostrophe + i, a, u, e = ï, ä, ü, ë ; maj 6 + u, e, a, i = û, ê, â, î ; accent grave (dernière touche en haut à gauche) + i, e, a, u : ì, è, à, ù ; Maj accent grave + n, a, o = ñ, ã, õ et même Alt Gr + L = ø ; Alt Gr + W : å ; etc...C'est-tu pas magnifique !!! (bon ça fait pas encore les caractères chinois... mais bon...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués iaovai Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Frenchpeg,je l'ai essaye, mais avec la conf. US internationale, je n'ai plus de "apostrophe" et "guillemets" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués iaovai Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Si si.....il faut taper 2 fois pour avoir "apostrophe" et "guillemets", sinon il donne é,í,ó,ú,á,ä,ë,ï ,ö,ü...etc.Merci pour les accents!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 Ah oui Iaovai, j'avais oublié ça!En effet, pour avoir l'apostrophe seul après, il faut faire "apostrophe" + barre d'espacement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués iaovai Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 28 janvier 2004 C'est parfait, Frenchpeg!! Ben, je te donnerai qq cours de chinois pour te remercier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés