Habitués quebecenfamille Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bon vous allez certainement me dire qu'il n'y a pas grande différence. :dodotime: Mais une amie nous déconseille fortement le mois de mars.Alors qu'en pensez vous?Nous arriverons avec nos 3 tous petits bouts , le mois de Mars est'il si terrible que ca? Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Et le billet d'avion ? est il meilleur marché dans ces dates là.Franchement, en france on dit souvent que le meilleur mois, pour ceux qui le peuvent, pour prendre des vacances c'est le mois de juin..... eh bien cette année, vaut mieux pas, mais peut être que l'année prochaine, ça sera le meilleur.Faites selon votre feeling !Bonne chance Citer
Habitués galileo Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bon vous allez certainement me dire qu'il n'y a pas grande différence. :dodotime: Mais une amie nous déconseille fortement le mois de mars.Alors qu'en pensez vous?Nous arriverons avec nos 3 tous petits bouts , le mois de Mars est'il si terrible que ca?je dirai Mai, Mars-Avril c'est la fonte des neiges et c'est gadoue a tous les étages, j'ai jamais aimé cette période mais faut dire que j'ame la neige alors quand elle disparait ca me fout le bourdon. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Septembre-octobre c'est pas terrible comme période pour arriver? Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Bon vous allez certainement me dire qu'il n'y a pas grande différence. :dodotime: Mais une amie nous déconseille fortement le mois de mars.Alors qu'en pensez vous?Nous arriverons avec nos 3 tous petits bouts , le mois de Mars est'il si terrible que ca?Vous avez déjà le visa???!!! Mais partez, maintenant!!!!!!!!!!!Non sans rire, nous aussi on réfléchissait pour partir en 2009 et on avait opté pour le mois de Mars car c'est un mois "transitionnel", il fait pas encore chaud mais c'est non plus le grand hiver, donc le tepms de faire les papiers et trouver une crèche + travail, on se retrouve mi- voir fin avril.Depuis on a changé d'avis et on aprt Octobre 2008 si tout se passe bien. C'est vrai qu'on sera proche de l'hiver mais au moins les enfants commenceront une nouvelle anne alors que si on part en Mars, la petite ne fera qu'une fin d'année à l'école et après il faut s'ourganiser pour les grandes vacances et tout et tout.Partir en Mars ou en Avril, honnêtement c'est pas quelques semaines qui vont changer la donne. Pour une amis partie en PVT et revenue en Mai 2006, c'est plutôt le mois de Février qui l'avait marquée. Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 On pensait aussi partir en avril 2009 mais on a changé d'avis.. Donc si les visas sont apposés, on partirait en octobre.. Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Entre début mars et mi-avril ?Je dirai mi-avril, sans hésitation. Les conditions atmosphériques deviennent meilleures et c'est important lorsqu'on arrive. C'est mieux pour le moral et plus pratique pour les démarches à faire! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Partir Maintenant, ca n'est fiancierement pas possible pour nous.Nous aurons réunis tous les fonds nécessaires en février....C'est pour ca qu'on ne part qu'a ce moment là.... sinon effectivement nous serions déjà dans l'avion.En fait nous avons été surpris par la rapidité du processus, nous nous attendions à une attente de plusieurs mois apres la VM avant d'obtenir le visa et à notre bonne surprise cela n'a pas été le cas......Merci à tous pour vos réponses. Donc se sera mi avril je pense, histoire de laisser la douceur s'installer. Citer
Habitués bibou Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Personnellement je ne suis pas une grande fan du mois de mars. Avril est définitivement plus clément. Quoique, cette année à Montréal il y avait encore de la neige Mais elle fondait... En fait ça dépend tellement de la météo! Je suis arrivée en mars 2005 au Québec et il n'y avait plus de neige à Montréal, le printemps était très clément. Alors que cette année, ça n'avait rien à voir :desole: Disons qu'avril est un bon compromis. Cri&Seba: l'automne est une belle période, même si les couleurs seront déjà moins présentes fin octobre. Ca donne quand même le temps de respirer avant les premières neiges Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Mai me semble très bon pour le temps ... ensuite il faut voir le logement aussi car selon la période à laquelle vous arrivée cela pourra être plus ou moins dure. Citer
Habitués llaorae Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 On pensait aussi partir en avril 2009 mais on a changé d'avis.. Donc si les visas sont apposés, on partirait en octobre.. On est arrive le 31 mars 2005, on aurait pu arriver un peu plus tot (1-2mois), mais je ne voulais pas arriver en plein hiver, deja parce que ca me faisait un peu peur :-) mais aussi parce que je ne voulais pas m "equiper" en habits d'hiver sachant qu on ne devait rester que 6 mois au depart....Si c'etait a refaire... je choisirai la meme periode en gros fin mars-avril-mai. Je trouve que ca laisse pas mal de temps pour effectuer toutes les formalites, prendre ses reperes etc... avant l'hiver. (Ca permet aussi de voir quasiment toutes les saisons avant l hiver, de faire peut etre un peu de tourisme... Faut dire que l hiver dernier m a paru extremement long et je trouve que ca aide pour "passer" l'hiver de savoir a quel point, la vie est sympa les autres saisons!! (Attention je n'ai pas dit que l'hiver etait affreux.... c est juste trop long a mes yeux!!)). Pour un depart en octobre, je vous conseillerai alors de partir debut octobre, pour avoir du temps avant l'hiver, et puis debut octobre, il devrait y avoir encore les couleurs d'automne, ce qui est assez sympa. Par contre je comprends tres bien que vous n ayez pas envie d'attendre avril 2009 si jamais tous vos papiers sont pres des octobre 2008!!! Pour les departs en hiver, je trouve ca dur de devoir s'adapter a tant de choses en meme temps, de tout mener de front. Mais bon, ce n est encore que mon opinion, et j ai deja vu plusieurs temoignages de personne qui sont arrivees en hiver et pour qui tout s est bien passe.... Citer
Habitués celine M Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 Avril et plus tard , avant septembre , c'est une bonne période . Quand la neige a disparue , que le beau temps et là , et qu'il y a pas mal de logements à vendre et en location ( mai-juin-juillet ) . Bonne route Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 21 juin 2008 Habitués Posté(e) 21 juin 2008 On pensait aussi partir en avril 2009 mais on a changé d'avis.. Donc si les visas sont apposés, on partirait en octobre.. Peut-être serons-nous dans le même avion, lol. Ca serait coooooooooolllllllllll !!!! Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Janvier, je dirais il faut pas se voiler la face, si tu veux aimer le Québec il faut sauter à pied joints dans l'hiver. Avec ma blonde on est arrivé en plein moi de janvier 2006. Carrément pas facile pour les démarches et s'organiser. Mais c'est une période propice pour trouver de la job, car en été et à la fin de l'année c'est plus mou.Cordialement,Alexandre Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 J'étais à Québec fin avril cette année et bonjour la neige et le froid Comme les autres, je dirais que la période "clémente" c'est entre mai et octobre. Certes c'est bien d'être dans le bain direct avec la neige mais pour chercher un appart et se balader partout pour les démarches c'est pas top ! Surtout qu'au début on a pas de voiture.Moi suis arrivée en novembre. Déjà je me caillais graaaaaaaaave (je savais pas encore ce qui m'attendait ), j'ai trouvé que c'était pas mal comme période aussi. Mais bon voilà l'hiver est arrivé vite et pas de voiture, on connaissait personne qui en avait une, on savait pas ou étaient les supermarchés et on se retrouvait a marcher de loooooongues minutes sous la neige avec les bras chargés Ca laisse des souvenirs remarquez !Pour les apparts faut pas s'en faire, on trouve toute l'année !!! Citer
Habitués clotilde Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Salut,Alors moi je conseillerai d'arriver comme toi au printemps ou au début de l'été, en tout cas c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, arrivée en juin, et franchement passer un super été très chaud et beau, ça aide à traverser l'hiver !! sachant qu'après tu vas avoir très chaud... :poilant: Sinon mars ou avril pas trop de différence, si vous voulez économiser, mieux vaut partir quand vous avez vraiment assez, histoire de pas trop stresser en arrivant, niveau boulot etc, l'argent file encore plus vite au début (nouvel appart à meubler, tous les frais ...)Clotilde Citer
ninietmic Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 bonjour,avec une famille vos mieux partir en juin plus facile de s'habituer au changement en eteen fin je pense car j'ai 4 enfants 10,7,5,3 ans et c'est ce que je feraisa bientotmichael Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 On pensait aussi partir en avril 2009 mais on a changé d'avis.. Donc si les visas sont apposés, on partirait en octobre.. Peut-être serons-nous dans le même avion, lol. Ca serait coooooooooolllllllllll !!!!Nous aussi....... peut être. Alors on fait un cargo et on négocie les prix ????? Michelle Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 On pensait aussi partir en avril 2009 mais on a changé d'avis.. Donc si les visas sont apposés, on partirait en octobre.. Peut-être serons-nous dans le même avion, lol. Ca serait coooooooooolllllllllll !!!!Nous aussi....... peut être. Alors on fait un cargo et on négocie les prix ????? MichelleEn effet un tarif de groupe s'impose. Qui d'autre part finalement en Octobre 2008 et n'aura pas la patience d'attendre 2009? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 juin 2008 Habitués Posté(e) 22 juin 2008 Bon vous allez certainement me dire qu'il n'y a pas grande différence. :dodotime: Mais une amie nous déconseille fortement le mois de mars.Alors qu'en pensez vous?Nous arriverons avec nos 3 tous petits bouts , le mois de Mars est'il si terrible que ca?À Québec ou au Québec ? Ça peut faire toute une différence, sachant qu'à Québec (ville), l'hiver dure 2-3 semaines de plus qu'à Montréal. Le mois de mars peut être très froid, surtout au début du mois, et il peut y avoir encore beaucoup de neige. À montréal, ça oscille entre -5 et +5 pour les max, -15 et -5 pour les minima. Mi-avril fait une énoooooorme différence, la neige est partie, les pelouses redeviennent vertes, les bourgons sont là, les rues sont nettoyées, dès qu'il fait doux tout le monde est dehors pour s'occuper de sa maison-son terrain ou se prélasser au soleil. Redflag Citer
Messages recommandés