sarah®is Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour,je suis actuellement en plein dans les préparatifs concernant le dépôt de notre DCS. Je recherche tous les documents qui doivent être joints à la demande mais je me suis rendue compte qu'il me manquait des bulletins de notes. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les bulletins doivent être joints uniquement si l'on désire étudier au Québec ou même pour les travailleurs qualifiés? Merci beaucoup pour l'info. Citer
Habitués AD88 Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 sarah®is a dit : Bonjour,je suis actuellement en plein dans les préparatifs concernant le dépôt de notre DCS. Je recherche tous les documents qui doivent être joints à la demande mais je me suis rendue compte qu'il me manquait des bulletins de notes. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les bulletins doivent être joints uniquement si l'on désire étudier au Québec ou même pour les travailleurs qualifiés? Merci beaucoup pour l'info.Méme pour les travailleurs qualifiés , il fau les bulletins, du moins d'aprés la liste des dossiers à joindre énumérés dans le formulaire de DCS. A moins que tu ne soit plus aux études depuis très longtemps, ce qui est peu probable vu ton age.D'autres pourront t'éclairer un peu plus peut être. Citer
Habitués émilie66 Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Oui, vous devez joindre vos relevés de notes. Je ne connais pas votre parcours pour les études mais si vous avez fait des études supérieures vous devez joindre vos diplômes et relevés seulement à partir du bac. Ceux du collège, lycée... ne sont pas nécessaires.Voilou! Citer
Habitués annabel Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 alors moi j'avais posé la question directement au BIQ et ils m'avaient répondu "pas grave pour les bulletins, si vous ne désirez pas étudier" "du moment que vous avez les originaux de votre (vos) diplomes."donc étant donné (vu mon jeune age lol) que je ne les avait plus, bah ça m'a bien arrangé ...... Citer
sarah®is Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Merci beaucoup pour vos réponses!J'ai fait un DUT en logistique et transport et je dois avouer que je n'arrive pas à remettre la main sur mes bulletins du collège :blushing: . Donc si je fournis ceux du lycée et de l'université ça devrait suffir? C'est super je crois que c'est tout ce qui me manquait pour pouvoir envoyer la DCS! Citer
Habitués annabel Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 sarah®is a dit : Merci beaucoup pour vos réponses!J'ai fait un DUT en logistique et transport et je dois avouer que je n'arrive pas à remettre la main sur mes bulletins du collège :blushing: . Donc si je fournis ceux du lycée et de l'université ça devrait suffir? C'est super je crois que c'est tout ce qui me manquait pour pouvoir envoyer la DCS!si ça ne fait pas trop longtemps pour ton dut, tu peux aussi contacter l'ets scolaire où tu l'as passé peut etre peuvent ils te donner des duplicatats .... (en ce qui me concerne ça faisait trop longtemps lol !!) :hypnotize: Citer
Habitués AD88 Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 sarah®is a dit : Merci beaucoup pour vos réponses!J'ai fait un DUT en logistique et transport et je dois avouer que je n'arrive pas à remettre la main sur mes bulletins du collège :blushing: . Donc si je fournis ceux du lycée et de l'université ça devrait suffir? C'est super je crois que c'est tout ce qui me manquait pour pouvoir envoyer la DCS!Tu n'a pas a joindre tes bulletins du lycée si tu as fait l'université. Il te faut simplement joindre les bulletins à partir du Bac (relevé de Bac) jusqu'aux études universitaires. c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
sarah®is Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 annabel a dit : sarah®is a dit : Merci beaucoup pour vos réponses!J'ai fait un DUT en logistique et transport et je dois avouer que je n'arrive pas à remettre la main sur mes bulletins du collège :blushing: . Donc si je fournis ceux du lycée et de l'université ça devrait suffir? C'est super je crois que c'est tout ce qui me manquait pour pouvoir envoyer la DCS!si ça ne fait pas trop longtemps pour ton dut, tu peux aussi contacter l'ets scolaire où tu l'as passé peut etre peuvent ils te donner des duplicatats .... (en ce qui me concerne ça faisait trop longtemps lol !!) :hypnotize:oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai appelé mon ancienne université et je leur ai demandé. J'attends le duplicata et J'ENVOIE TOUT. Enfin!!! ça fait longtemps que j'attends ce moment ......mais il faudra encore attendre un an avant de pouvoir partir !!! Je crois que je ne tiendrais pas si longtemps. Je vais surement y retourner avant pour quelques semaines de vacances. Citer
Habitués annabel Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 sarah®is a dit : annabel a dit : sarah®is a dit : Merci beaucoup pour vos réponses!J'ai fait un DUT en logistique et transport et je dois avouer que je n'arrive pas à remettre la main sur mes bulletins du collège :blushing: . Donc si je fournis ceux du lycée et de l'université ça devrait suffir? C'est super je crois que c'est tout ce qui me manquait pour pouvoir envoyer la DCS!si ça ne fait pas trop longtemps pour ton dut, tu peux aussi contacter l'ets scolaire où tu l'as passé peut etre peuvent ils te donner des duplicatats .... (en ce qui me concerne ça faisait trop longtemps lol !!) :hypnotize:oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai appelé mon ancienne université et je leur ai demandé. J'attends le duplicata et J'ENVOIE TOUT. Enfin!!! ça fait longtemps que j'attends ce moment ......mais il faudra encore attendre un an avant de pouvoir partir !!! Je crois que je ne tiendrais pas si longtemps. Je vais surement y retourner avant pour quelques semaines de vacances.ah génial, donc maintenant bienvenue dans le club des attendeux !!aller on tient le coup !!! Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 17 juin 2008 Habitués Posté(e) 17 juin 2008 Nous n'avions plus nos bulletins de notes alors nous avons simplement joints les diplômes et certificats certifiés conformes et c'est passé Citer
padme03 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Cri&Seba a dit : Nous n'avions plus nos bulletins de notes alors nous avons simplement joints les diplômes et certificats certifiés conformes et c'est passé Salut,Je me permet de venir vers vous car vous avez parlé de "certifiés conformes" et l'on m'a dit que ca n'existait plus...Esct ce vrai car je suis bien embetéeMerci de me rpépondrea bientot Citer
Aure Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 (modifié) padme03 a dit : Salut,Je me permet de venir vers vous car vous avez parlé de "certifiés conformes" et l'on m'a dit que ca n'existait plus...Esct ce vrai car je suis bien embetéeMerci de me rpépondrea bientotSi si rassures toi les "certifiés conformes" existent toujours (enfin pour les documents que tu envoie à l'étranger) ...Demande au service d'état civil de ta Mairie. Modifié 19 juin 2008 par Aure Citer
sarah®is Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour à tous,les documents doivent obligatoirement être certifiés conformes? Parce que j'ai fait les copies de mes diplômes moi même. Il faudrait donc que j'aille à la mairie en leur demandant de les certifiés?Merci pour les infos. Citer
Aure Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 sarah®is a dit : Bonjour à tous,les documents doivent obligatoirement être certifiés conformes? Parce que j'ai fait les copies de mes diplômes moi même. Il faudrait donc que j'aille à la mairie en leur demandant de les certifiés?Merci pour les infos.Oui il faut certifier tout les docs que tu va envoyer. Donc prévoir un peu temps à passer a la Mairie Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 juin 2008 Habitués Posté(e) 19 juin 2008 exact pour l'étranger (il suffit d'expliquer pourquoi on veut faire certifier nos docs) ils le font en mairie et pas forcément au bureau d'état civil, à savoir, qu'ils ne certifient pas la copie du livret de famille le reste oui Citer
Messages recommandés