Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mes chers compatriotes

Ca était dure très très dure mon entrevue de sélection, le jour de mon entrevue, on était 03 candidats (02 célibataire et un couple) qui avaient l'entrevue avec une dame qui s'appel LUCILE HORNR. A la fin on s'est rendu compte que le couple à été refusé.

L'essentielle, j'ai eu la chance d'être le dernier candidat à avoir l'entrevue avec Mme LUCILE. Le jeune homme qui était avant moi je l'ai vu sortir tout rouge (un peut énerver malgré qu'il a eu son CSQ) je me suis toute de suite rendu compte que ca va pas allez avec la facilité que tout le monde ma dit dans ce forum.

Après 15 minutes, une veille dame vient à la salle d'attente :

A: agente d'immigration

M: cest moi.

A: Monsieur xxx,

M: oui c'est moi.

L'agente se présente et m'informe sur le but de l'entrevue,

Et voila ca commence .

A: ton passeport.

M: tenez madame.

A: bon, tu es un opérateur en informatique

M: Non madame, je suis ingénieur d'état en informatique.

A: mais c'est mentionné dans mon lap top opérateur.

M: c'est forcément une erreur, madame.

A: donnez, moi votre diplôme monsieur.

M: voila madame.

A: ton diplôme est 'il délivré pas une université privé ou étatique.

M: une université étatique madame.

A: comment prouves-tu que c'est une université étatique.

M: en Algérie madame ca n'existe pas des universités privées, en plus vous pouvez trouver l'entête dans mon diplôme (Répu Alg Démo Pop, Minis Ens Sup et Rec Scin,, Univ- de xxxxxxxxx). Et vous pouvez, madame, vérifié rapidement que l'université de xxxxxxxxxx est une université étatique.

A: moi je comprends rien comment c'est marqué opérateur.

(Et elle commence à crée et à jeter mes papier sur la table (oui c'est pas un bureau c'est une table).

M: est ce qu'il ya un problème madame.

A: donnez, moi ton Baccalauréat.

M: tenez madame, ca c'est l'attestation provisoire et ca c'est le diplôme de baccalauréat.

A: mais moi j'ai jamais vu des baccalauréats comme ca.

M: comment madame ??

A: Les baccalauréats algériens sont ROSES

M: Roooooooooose !!!!!!!!!!! (je me suis dit qu'elle plaisante, ou elle est folle, moi j'ai jamais vu un diplôme bac rose)

A: donnez-moi, monsieur, l'original de ton attestation provisoire.

M: je ne l'ai pas. En Algérie, madame, on est obligé de la remettre aux universités pour nous inscrire.

A: mais beaucoup de gens ramènent leurs originaux.

M: vous parlez madame du diplôme du bac ou de l'attestation provisoire

A: l'attestation provisoire. Et c'est quoi tout ces attestations d'inscription ??? (avec un accent énervé)

M: se sont mes attestations d'inscription du cycle moyen au cycle universitaire

A: moi je comprends rien, nous on vous demande de nous envoyer un papier et vous vous nous envoyer 10 (toujours avec un accent énervé).

Moi je me suis dis pour quoi elle crée celle la (et je commence à l'insulté dans mon cur bien sure)

M: mais madame dans la DCSQ, c'est demandé toutes les attestations d'inscription et les certificats de scolarités.

Elle commence à voire mon diplôme en le levant face au lumière pour voire si il est falsifié ou non.

A ce moment la, walah wallah j'ai remis en cause tout mon projet d'immigration, je voulais lui dire que c bon vous faite un effort pour me refusé madame je vais vous félicité la tache je renonce. En suite j'ai dis (allah yan3al el chitane).

A: vote expérience, monsieur.

M: j'ai travaillé 8 mois dans une entreprise privée autant qu'un ingénieur responsable d'installation réseaux, en suite durant mon service nationale comme responsable de la salle informatique, et maintenant je travail comme administrateur réseaux.

A: donnez-moi vos attestations de travail.

A: dans cette entreprise avez-vous une preuve que vous avez payé la cnas.

M: voici madame l'attestation d'affiliation qui prouve que je suis inscrit à la cnas depuis 1996.

A: non avez-vous une preuve ??

M: non

A: je ne vais pas la compté.

JE me suis dit (TFOUUUUUUU)

A: durant votre service national tu étais rénuméré.

M: 4500 da.

A: c'est pas un salaire je copterai pas non plus cette expérience.

M : mais madame, le service national c'est fait pour servir le pays et non pas pour avoir l'argent contre nos services !!!!!!!!!!

A: avez-vous l'historique

M: j'ai pas réussi à l'avoir.

A: beaucoup de gens le ramène

M: voila mes dernières fiche de paix où c'est mentionné les retenue de la SS (sécurité sociale)

A: donc, ammmmmmmmm (toujours énervé)

A: votre englais

M: je crois madame que je peux faire une conversation avec quelqu'un.

A: khbkjhgkhsdbksdbkdfbkdf

M: j'ai rien compris.

A: tout doucement, where you speak english and when

M: I speak English at the university with teachters, and I saw movies with English languge to learn and to know more words.

A: c'est debutant

Wallah ya jma3a, en ce moment je prépare le magister en informatique, toutes mes doc sont en anglais, je j'arrive parfois à comprendre les conversations dans les films MBC2.

A: que comptez vous travaillé une fois arrivé.

M: je lui explique l'ordre et l'évaluation et je lui dis que ca peut arriver que je travail durant mes premiers moi un travail qui n'a pas de relation avec mes compétences. Mais cela va me permettre de me familiarisé avec le marché de travail québécois. En plus ma spécialité est en demande

A: là, elle intervient, mais non ton spécialité n'est plus en demande !!!!!!

M: comment ca informatique n'est plus demandé, je lui dis en l'humiliant ca était il ya un moi. Et comment expliquez vous madame que j'ai reçu plus de 200 offres de travail dans un moi en m'inscrivant dans un seul site de recherche de travail (Job bom).

A: donnez les moi.

M: voilà.

A: Ammmmm, mais c'est mentionné que tu dois connaître deux langue (fr rt En).

M: et les autres

A : je sais pas !!!!!!!!!

Je me sui dis entre nous (Yallah, elle veut me discalifé).

A: que connais-tu sur le Québec.

M: j'ai commencé à lui dire un peut sur la géographie (Et pffffffffffffffffffffffffffffffff

Le grand trou noire) j'ai tout oublié madame, c'est surement à cause du stresse et de la façon que vous parliez.

A: non c'est par ce que vous avez appris par cur

Elle commence à me dire que les candidats sont souvent mal honnêtes. Bla bla, l'essentiel j'ai senti la discrimination.

A: votre montant d'argent.

M: 5000 $ can

A: donner moi le contrat

M: les preuves ou le contrat

A: le contrat.

M: je l'ai pas

A: elle bouge sa tête de gauche à droite comme si elle n'était contente.

Elle cherche dans ses affaires elle me donne une te je le signe.

A: après avoir travaillé sur son Lap Top, vous avez monsieur, les points juste juste pour réussir. J'étais un peut dure avec toi mais c bon vous avez réussi.

M: vous étiez non seulement dure mais très très dure.

Et elle commence encore une fois à me parler sur la religion et qu'il faut la laisser à la maison, bla bla bla. Et à la fin elle m'invite à assister la séance d'information à 15:30

L'après midi, j'ai rencontré le jeune homme qui était avant moi, il m'a dit qu'elle soit fou ou quelle n'était pas informé par les diplômes et les bac algérien.

Avez-vous vu un bac rose, avez-vous vu une université privé, avez-vous vu quelqu'un pendant son service national rémunéré.!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment elle ma donné une mauvaise image des québecois et du québec.

En plus c'est la seule agent qui fait comme ca, les autres algériens wallah ils ont eu 45 minute de plaisir avec les autre agents. Mais celle ..!!!!!!!!!

Ah oui j'ai oublié, elle ma dit pourquoi tout les algérien veulent immigrer, cette question est un piège elle voulait que je critique l'Algérie et le système algérien. Moi tout simplement j'ai dis: que je peux te répondre pour mon cas et non pas les tout les cas.

Voila, c'est tout, jusqu'a mnt j'arrive pas à assimilé cet entrevue. malgès ses efforts de me discalifier mais j'étais accepté.

heuresement qu'il ya un ssytème informatique qui juge et c'était pas elle.

vos Témoignage.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord Félicitations pour ton csq, ton récit est très drôle (désolée lool) même si je suppose que le jour de l'entrevue ça n'a pas été facile, essaie d'oublier ça et pense à la suite de tes démarches, il ne faut pas que ça te décourage, peut être que l'agent de l'immigration n'était pas dans son assiette ce jour là, mais il ne faut pas que ça te donne une mauvaise image des québequois car il ne faut pas généraliser.

encore une fois félicitations et bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour l'obtention du csq et surtou pour avoir eu du cran et avoir tenu le coup lors de cette difficile entrevue!

Ton témoignage contraste avec ceux qu'on a l'habitude de lire. Est-ce que tu sais pour quel motif le couple a été refusé?

Comment as-tu fait pour avoir le diplôme du bac? Où faut-il le demander ? Je croyais qu'il n'y avait que l'attestation provisoire qui était délivrée.

• Habitués
Posté(e)
Félicitations pour l'obtention du csq et surtou pour avoir eu du cran et avoir tenu le coup lors de cette difficile entrevue!

Ton témoignage contraste avec ceux qu'on a l'habitude de lire. Est-ce que tu sais pour quel motif le couple a été refusé?

Comment as-tu fait pour avoir le diplôme du bac? Où faut-il le demander ? Je croyais qu'il n'y avait que l'attestation provisoire qui était délivrée.

Slt Dina

je me permet de te répondre, donc pour avoir le diplome du bac définitif, il faut te rendre à l'office national des examens et des concours de ta wilaya (si tu sais pas ou s'est demande à l'académie de ta wilaya), une fois la bas, ils te demanderont un extrait de naissance, photocopie légalisée de ton attestation provisoire de succés, photocopie légalisée de ta carte nationale et un imprimé à remplir voila.bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

j'aime bien cette dame moi ! des bac rose ?!!!!!! lollllllllllllll :lol:

• Habitués
Posté(e)

[

Slt Dina

je me permet de te répondre, donc pour avoir le diplome du bac définitif, il faut te rendre à l'office national des examens et des concours de ta wilaya (si tu sais pas ou s'est demande à l'académie de ta wilaya), une fois la bas, ils te demanderont un extrait de naissance, photocopie légalisée de ton attestation provisoire de succés, photocopie légalisée de ta carte nationale et un imprimé à remplir voila.bonne journée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
[

Slt Dina

Merci, Fouka

Sais-tu combien de temps ça prend , s'il te plait?

Modifié par fouka
  • Habitués
Posté(e)

Si ça commence comme ça ....

j'ai eu à connaitre des québequois, trés agréables et trés avenants.

Tu es en train de reproduire exactement le même shéma où quand les autres voient un arabe se conduire mal, et qui en tirent la conclusion "Tous les arabes se conduisent mal". Cette dame n'engage qu'elle même; attends de connaitre le québec et les québecois pour tirer des conclusions.

De temps en temps, dans la vie, on a des petites expériences pas agréables; il faut savoir positiver les choses, c'est la meilleure façon d'avancer. Tu as eu ton CSQ, c'est l'essentiel, non ?

• Habitués
Posté(e)
j'aime bien cette dame moi ! des bac rose ?!!!!!! lollllllllllllll :lol:

Le mien il est rose je vous assure lol :lol:

• Habitués
Posté(e)

Si ça commence comme ça ....

j'ai eu à connaitre des québequois, trés agréables et trés avenants.

Tu es en train de reproduire exactement le même shéma où quand les autres voient un arabe se conduire mal, et qui en tirent la conclusion "Tous les arabes se conduisent mal". Cette dame n'engage qu'elle même; attends de connaitre le québec et les québecois pour tirer des conclusions.

De temps en temps, dans la vie, on a des petites expériences pas agréables; il faut savoir positiver les choses, c'est la meilleure façon d'avancer. Tu as eu ton CSQ, c'est l'essentiel, non ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour l'obtention du csq

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, tu as tenu le coup, c'est bien même si ce n'était pas du tout"rose" ;) L'agente en question ce ne serait pas "la dame aux yeux carrés" comme l'appellent certains qui ont passé l'entrevue avec elle? Elle a fait son travail dans un climat de stress, c'est peut-être voulu? Ils savent que les Algériens sont nerveux :lol: alors, elle a fait dans la provocation.....ce ne sont que des suppositions pour comprendre son attitude. Tu l'as eu ce CSQ, remets-toi de tes émotions et dis-toi que ce ne sera pas la première ni la dernière fois que tu seras confronté à des personnes de ce genre.

Prépare bien ton dossier fédéral, le plus dur est derrière toi. Encore mabrouk. :)

• Habitués
Posté(e)

ça ne m'a pas fait du tout rire, ça m'a plutot stressé, et chapeau d'avoir pu tenir le coup!

car finalement elle ne nous fais pas l'aumonne cette dame, si votre dossier passe, c'est "b'la m'ziyat ha"

Avec des gens comme ça, et si le résultat est négatif, il faut savoir déffendre son dossier, il faut savoir dire je conteste votre jugement, je veux qu'une autre personne voye mon dossier....

• Habitués
Posté(e)

mabrouke ami, le plus important c d'avoir le csq le reste ce n'est que des souvenirs encore mabrouk et regarde droit devant

Bonjour mes chers compatriotes

Ca était dure très très dure mon entrevue de sélection, le jour de mon entrevue, on était 03 candidats (02 célibataire et un couple) qui avaient l'entrevue avec une dame qui s'appel LUCILE HORNR. A la fin on s'est rendu compte que le couple à été refusé.

L'essentielle, j'ai eu la chance d'être le dernier candidat à avoir l'entrevue avec Mme LUCILE. Le jeune homme qui était avant moi je l'ai vu sortir tout rouge (un peut énerver malgré qu'il a eu son CSQ) je me suis toute de suite rendu compte que ca va pas allez avec la facilité que tout le monde ma dit dans ce forum.

Après 15 minutes, une veille dame vient à la salle d'attente :

A: agente d'immigration

M: cest moi.

A: Monsieur xxx,

M: oui c'est moi.

L'agente se présente et m'informe sur le but de l'entrevue,

Et voila ca commence .

A: ton passeport.

M: tenez madame.

A: bon, tu es un opérateur en informatique

M: Non madame, je suis ingénieur d'état en informatique.

A: mais c'est mentionné dans mon lap top opérateur.

M: c'est forcément une erreur, madame.

A: donnez, moi votre diplôme monsieur.

M: voila madame.

A: ton diplôme est 'il délivré pas une université privé ou étatique.

M: une université étatique madame.

A: comment prouves-tu que c'est une université étatique.

M: en Algérie madame ca n'existe pas des universités privées, en plus vous pouvez trouver l'entête dans mon diplôme (Répu Alg Démo Pop, Minis Ens Sup et Rec Scin,, Univ- de xxxxxxxxx). Et vous pouvez, madame, vérifié rapidement que l'université de xxxxxxxxxx est une université étatique.

A: moi je comprends rien comment c'est marqué opérateur.

(Et elle commence à crée et à jeter mes papier sur la table (oui c'est pas un bureau c'est une table).

M: est ce qu'il ya un problème madame.

A: donnez, moi ton Baccalauréat.

M: tenez madame, ca c'est l'attestation provisoire et ca c'est le diplôme de baccalauréat.

A: mais moi j'ai jamais vu des baccalauréats comme ca.

M: comment madame ??

A: Les baccalauréats algériens sont ROSES

M: Roooooooooose !!!!!!!!!!! (je me suis dit qu'elle plaisante, ou elle est folle, moi j'ai jamais vu un diplôme bac rose)

A: donnez-moi, monsieur, l'original de ton attestation provisoire.

M: je ne l'ai pas. En Algérie, madame, on est obligé de la remettre aux universités pour nous inscrire.

A: mais beaucoup de gens ramènent leurs originaux.

M: vous parlez madame du diplôme du bac ou de l'attestation provisoire

A: l'attestation provisoire. Et c'est quoi tout ces attestations d'inscription ??? (avec un accent énervé)

M: se sont mes attestations d'inscription du cycle moyen au cycle universitaire

A: moi je comprends rien, nous on vous demande de nous envoyer un papier et vous vous nous envoyer 10 (toujours avec un accent énervé).

Moi je me suis dis pour quoi elle crée celle la (et je commence à l'insulté dans mon cur bien sure)

M: mais madame dans la DCSQ, c'est demandé toutes les attestations d'inscription et les certificats de scolarités.

Elle commence à voire mon diplôme en le levant face au lumière pour voire si il est falsifié ou non.

A ce moment la, walah wallah j'ai remis en cause tout mon projet d'immigration, je voulais lui dire que c bon vous faite un effort pour me refusé madame je vais vous félicité la tache je renonce. En suite j'ai dis (allah yan3al el chitane).

A: vote expérience, monsieur.

M: j'ai travaillé 8 mois dans une entreprise privée autant qu'un ingénieur responsable d'installation réseaux, en suite durant mon service nationale comme responsable de la salle informatique, et maintenant je travail comme administrateur réseaux.

A: donnez-moi vos attestations de travail.

A: dans cette entreprise avez-vous une preuve que vous avez payé la cnas.

M: voici madame l'attestation d'affiliation qui prouve que je suis inscrit à la cnas depuis 1996.

A: non avez-vous une preuve ??

M: non

A: je ne vais pas la compté.

JE me suis dit (TFOUUUUUUU)

A: durant votre service national tu étais rénuméré.

M: 4500 da.

A: c'est pas un salaire je copterai pas non plus cette expérience.

M : mais madame, le service national c'est fait pour servir le pays et non pas pour avoir l'argent contre nos services !!!!!!!!!!

A: avez-vous l'historique

M: j'ai pas réussi à l'avoir.

A: beaucoup de gens le ramène

M: voila mes dernières fiche de paix où c'est mentionné les retenue de la SS (sécurité sociale)

A: donc, ammmmmmmmm (toujours énervé)

A: votre englais

M: je crois madame que je peux faire une conversation avec quelqu'un.

A: khbkjhgkhsdbksdbkdfbkdf

M: j'ai rien compris.

A: tout doucement, where you speak english and when

M: I speak English at the university with teachters, and I saw movies with English languge to learn and to know more words.

A: c'est debutant

Wallah ya jma3a, en ce moment je prépare le magister en informatique, toutes mes doc sont en anglais, je j'arrive parfois à comprendre les conversations dans les films MBC2.

A: que comptez vous travaillé une fois arrivé.

M: je lui explique l'ordre et l'évaluation et je lui dis que ca peut arriver que je travail durant mes premiers moi un travail qui n'a pas de relation avec mes compétences. Mais cela va me permettre de me familiarisé avec le marché de travail québécois. En plus ma spécialité est en demande

A: là, elle intervient, mais non ton spécialité n'est plus en demande !!!!!!

M: comment ca informatique n'est plus demandé, je lui dis en l'humiliant ca était il ya un moi. Et comment expliquez vous madame que j'ai reçu plus de 200 offres de travail dans un moi en m'inscrivant dans un seul site de recherche de travail (Job bom).

A: donnez les moi.

M: voilà.

A: Ammmmm, mais c'est mentionné que tu dois connaître deux langue (fr rt En).

M: et les autres

A : je sais pas !!!!!!!!!

Je me sui dis entre nous (Yallah, elle veut me discalifé).

A: que connais-tu sur le Québec.

M: j'ai commencé à lui dire un peut sur la géographie (Et pffffffffffffffffffffffffffffffff

Le grand trou noire) j'ai tout oublié madame, c'est surement à cause du stresse et de la façon que vous parliez.

A: non c'est par ce que vous avez appris par cur

Elle commence à me dire que les candidats sont souvent mal honnêtes. Bla bla, l'essentiel j'ai senti la discrimination.

A: votre montant d'argent.

M: 5000 $ can

A: donner moi le contrat

M: les preuves ou le contrat

A: le contrat.

M: je l'ai pas

A: elle bouge sa tête de gauche à droite comme si elle n'était contente.

Elle cherche dans ses affaires elle me donne une te je le signe.

A: après avoir travaillé sur son Lap Top, vous avez monsieur, les points juste juste pour réussir. J'étais un peut dure avec toi mais c bon vous avez réussi.

M: vous étiez non seulement dure mais très très dure.

Et elle commence encore une fois à me parler sur la religion et qu'il faut la laisser à la maison, bla bla bla. Et à la fin elle m'invite à assister la séance d'information à 15:30

L'après midi, j'ai rencontré le jeune homme qui était avant moi, il m'a dit qu'elle soit fou ou quelle n'était pas informé par les diplômes et les bac algérien.

Avez-vous vu un bac rose, avez-vous vu une université privé, avez-vous vu quelqu'un pendant son service national rémunéré.!!!!!!!!!!!!!!

En plus c'est la seule agent qui fait comme ca, les autres algériens wallah ils ont eu 45 minute de plaisir avec les autre agents. Mais celle ..!!!!!!!!!

Ah oui j'ai oublié, elle ma dit pourquoi tout les algérien veulent immigrer, cette question est un piège elle voulait que je critique l'Algérie et le système algérien. Moi tout simplement j'ai dis: que je peux te répondre pour mon cas et non pas les tout les cas.

Voila, c'est tout, jusqu'a mnt j'arrive pas à assimilé cet entrevue. malgès ses efforts de me discalifier mais j'étais accepté.

heuresement qu'il ya un ssytème informatique qui juge et c'était pas elle.

vos Témoignage.

Posté(e)

bonjour;

filicitation pour ton csq.

comme c'est drole ton entrevue ,en fin grièvement hallucinante lol :poilant:

il ce peut que la dame tres scrupuleuse a voulu jouer sur le coté psychologique,en faite, dévaloriser,disqualifier,démoraliser.pour voir un peu ta personnalité cachée(adaptabilité)

t'as réussi le test tant que tu ne la pas insulter

bon courage bonne continuation

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut a tous

féliçitation pour ton scq ,

Je sais que depuis 2002/2003 Ils ont commencé a refusé des candidats à limmigration (algériens)

Pour x raison, que jai déjà cité au paravent sur un autre forum, bref un jour

Je vous raconte mon entrevue avec une agente la dame au yeux carré, elle refuse illico les algériens

Mais avec mous elle a passé une sale heure, en plus cétait le mois du ramadhan, elle ma sortie même ma demande dimmigration 1999 car jai eu mon scq sans entrevue, quil a expiré en debut 2003 vraiment une dame de ?????, ,jai refaite ma demande en 2003 cette fois si avec entrevue ,,,

A la séance dinformation, elle mous a dit : jamais dans sa carrière na reçu un couple de cette trempe la, car en se laisse pas faire cété du tac au tac, mous les algériens en est trop fort pour elle

mebrouk mamia

Modifié par dadigo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

héhé ,,mabrouk alik le certificat ,,,vraiment je tire chapeau pour ta conduite examplaire ,,,et surtout faut que tu sois comme ca pour les prochaines épreuves ,,que j'éspére ne vont pas étre aussi énnérveuses

La patience est un don l'énervement une bêtise la sagesse un symbole

Modifié par SALNAI
  • Habitués
Posté(e)

Perso, je pense que cette dame voulait tester le côté psychologique, l'aptitude à supporter et à être confronté à des situations d'échec dans la nouvelle vie au québec. c'est cela aussi l'immigration. Mais je reconnais qu'il faut vraiment être fort pour passer une entrevue pareille. Moi je risquerais de ne plus pouvoir répondre à aucune question avec de telles perturbations et un tel stress.

bravo et bonne continuation!!!!

• Habitués
Posté(e)

j'espere qu'elle ne reviendra plus jamais a tunis cette vieille sac a xxx cactus,

comment peut on cannaitre l'agent avec qui on va passé??

• Habitués
Posté(e)

toutes félicitations pour le CSQ.

la manière dont s'est déroulée ton entrevue fait partie de l'épreuve.C'est pour mieux tester les candidats.

est-ce que tu as une idée sur le motif du refus du csq pour le couple?