Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Posté(e) 27 janvier 2004 Bonjour tout le monde !Existe t-il un visa specifique pour faire du bénévolat au Québec ou au Canada ??? Citer
Habitués Ifos Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Posté(e) 28 janvier 2004 Salut Bio-Man! (Force Verte apparemment...)Non, pas besoin de visa spécifique, RP ou de permis de travail. Tu peux pratiquer le bénévolat en ayant simplement un permis d'études ou encore un permis visiteur temporaire.Ifos Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Je ne penserais pas qu'il faille un visa "spécifique" pour faire du bénévolat.Me femme en fait aux Cuisines collectives de Sherbrooke depuis plus d'un an, avec le visa de résident permanent.Maintenant, si tu parles de missions humanitaires bénévoles, je ne sais pas!! Citer
O'Hana Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Salut,J'en connais pas non plus de visa spécifique pour ça et je ne crois pas non plus que le bénévolat fasse partie des catégories exemptées de visa de travail (comme les artistes du spectacle ou les personnes du clergé par exemple).Peut-être qu'en prenant contact avec une association comme la Croix Rouge Canadienne par exemple, ils pourraient te renseigner : un organisme de cette envergure internationale doit forcément être au courant des procédures à suivre dans ton cas.Bonne chance,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 Merci beaucoup pour les infos Ifos, Spawn et O'hana, je vais demander aux organisations (humanitaires et environnementales), ça devrait pas poser de probs... Citer
Messages recommandés