Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, si vous voyez dans ma réponse une agressivité, ce n'était pas mon intention. Je voulais juste montrer que les raisons de l'immigration ne tiennent pas seulement à un job ou à un revenu plus important. C'était tout ce que je voulais dire. L'enjeu est plus important.

Je ne crois pas que ceux qui immigrent n'ont pas d'emploi chez eux. Dans ce cas, ils n'auront jamais la chance d'être sélectionnés. Mais avec l'expérience, ils se rendent compte que même avec une bonne situation, il y a insatisfaction. Ils cherchent le manque et ils finissent par le retrouver dans l'immigration sans toutefois en faire un conte merveilleux ou un univers féerique...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ne voyez pas l'agressivité partout! Je n'ai pas employé le terme "naive" dans un sens péjoratif, mais tout autrement! Et si à chaque réponse franche, il y a agressivité, que dirais-je des répliques où l'on exprime explicitement le racisme et la grossièreté? Ma réponse est respectueuse par rapport à d'autres.

En donnant votre avis (et c'est votre droit), connaissez-vous les conditions du concerné? Ou vous vous êtes appuyés uniquement sur son statut social? Dans ce cas, il n'y aurait aucun immigré, car les personnes qui déposent une demande ont un emploi; de l'expérience, un (des) diplome(s) et tant d'autres facteurs!

Pour agressivité (si bien sûr ma réponse est agressive), la votre l'est tout autant. Vous vous êtes simplement contentée de renvoyer la balle et vous vous êtes montrée agressive (comme moi). Ce qui n'est pas l'objectif du forum!

nop

Posté(e)

Je vous remercie chèr(e)s ami(e)s, un par un, tout son exception... vous avez donnez vos avis, et vous avez beaucoup m'aider, donc j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai décider de y aller, ainsi que ma petite famille, et quand je serais la bas (au Québec), je vous contacterais, je ne sais pas, si un jour j'aurais besoin de vos conseilles à nouveau.

C'est ça la vie, c'est le partage de nos expériences, au plaisir de vous lire. @ +

• Habitués
Posté(e)

à ton avis pour reussir doit on suivre le positif ou le negatif ???

etre optimiste ou pessismiste ??

tu trouveras des gens parler de racisme ,mais est ce que tous les immigrants vivent ça??

c'est faux ...tu peux lire mes posts et tu le sauras

ceux qui sont là,peuvent te confirmer ,car si ils racontent leurs experiences ,cest qu'ils ont reussi meme apres des difficultés.

l'immigration est une attitude et surtout un concept à admettre.

vas tu accepter les moeurs de ce pays?

vas tu respecter les autres?

vas tu donner avant de recevoir ??

si c'est le cas ,crois moi tu seras en plein dans le mile. ;)

et tu regretteras jamais rien

• Habitués
Posté(e)
Salut mes ami(e)s,

Je m'adresse particulièrement au gens qui ont déjà installé au Québec, et qui on une expérience dans le domaine d'immigration, voila, je suis marié et j'ai un enfant, je travail comme chargé d'études dans une banque en Algérie, je suis dans le stade d'immigration; c'est à dire j'ai la CSQ, et je vais déposé dans quelque jour ma demande de visas au fédéraux.

Mais après la fréquentation de divers sites sur l'immigration au Québec, j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'inconvénients (le racisme, le chômage, etc ...) donc j'ai pas pu prendre une décision finale sur mon projet, je vais me démissionné de mon poste actuelle, et j'ai peur de tour perdre ici, en plus je vais dépensé beaucoup d'argents.

Je suis très perturbé, et j'ai besoin vraiment de vos orientations, et vos conseilles, merci de répondre. @+

Le racisme, le chômage ??!!? cela tient plus du mythe urbain que de la réalité....

je dirais plutôt que les problèmes sont dans la reconnaissance des compétences et l'éloignement familial. Recommencer tout à zéro avec pas grand monde pour vous soutenir, il faut de la niaque :frankenstein: , un bon sens du contact et de la patience.

• Habitués
Posté(e)
Le racisme, le chômage ??!!? cela tient plus du mythe urbain que de la réalité....

je dirais plutôt que les problèmes sont dans la reconnaissance des compétences et l'éloignement familial. Recommencer tout à zéro avec pas grand monde pour vous soutenir, il faut de la niaque :frankenstein: , un bon sens du contact et de la patience.

j'adore ton explication des choses

bien dit