Habitués rich@ard Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Voilà, je vais bientôt toucher une pension de l'armée française pour 15 années de bon et loyaux services, je pense donc que je devrais la déclarer aux impôts du Canada lorsque je serai installé, puisque il faut tout déclarer (même les revenus foncier à ce que j'ai compris).Ma question est : pourquoi faut t'il que je la déclare et quel sera l'insidence sur mon niveau d'imposition au Québec?merci Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Voilà, je vais bientôt toucher une pension de l'armée française pour 15 années de bon et loyaux services, je pense donc que je devrais la déclarer aux impôts du Canada lorsque je serai installé, puisque il faut tout déclarer (même les revenus foncier à ce que j'ai compris).Ma question est : pourquoi faut t'il que je la déclare et quel sera l'insidence sur mon niveau d'imposition au Québec?merciLe taux d'imposition de tes revenus canadiens et les crédits qui peuvent t'être accordés dépendent de ton revenu total. Par exemple, il ne serait pas normal que tu touches des aides sous forme de crédit si tu as de gros revenus à l'étranger.Il faut que tu regardes la convention fiscale entre la France et le Canada/Québec pour savoir dans quel pays tu seras imposé sur ces revenus. Il y a certains revenus français sur lesquels tu seras imposés au Québec et d'autres en France mais la convention prévoit que tu ne sois pas imposé dans les 2 pays en même temps. Tu peut être aussi amené à faire une déclaration dans les 2 pays.Merci, c'est clair et précis Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 A tout hasard, j'ai trouvé ceci sur les pensions provenant de France :http://consulfrance-vancouver.org/fae/doss...r_versement.htm Ils disent que votre pension sera imposée en France plutôt qu'ici.... Citer
Habitués Naf Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Oui mais en vertu de l'accord cité plus haut, et pour respecter les deux législations fiscales, il faut déclarer ses revenus de sources INTERnationales au fisc du Québec et du Canada. Citer
Messages recommandés