Aller au contenu

Le plan C la suite


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

BTS porteur de sac de voyage avec une mention speciale L.A

MDR... laugh.gif Moi j'ai un CAP "beach", ça comptes-tu???

Bravo! Eh ben avec des plans C comme ça, qu'est-ce que ça doit être comme Plan A!!!!!! ohmy.gifwink.gif

C'est enivrant qd les choses bougent si rapidement! La voiture de fonction, WOW... Congrats, en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

BONNE CHANCE POUR LE JEUDI!!!!!!!!!!!

JE SUIS QUASIMENT CERTAIN QUE TU AURAS CE JOB!!!!!!!!!!

I WISH YOU ALL THE BEST!!!!!!!!!

GOD BLESS YOU

A+

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Hey je peux plus sortir une minute sans qu'on me demande la suite ! rolleyes.gif

L'entrevue no.2 s'est bien passée, ce n'était pas une pro des RH mais une directrice. Mais j'ai pas un très bon feeling ce soir. J'ai été très questionné sur mon expérience récente et courte (1 an) en ventes. Forcément, la boîte leur est inconnue, j'ai été remercié, elle voulait en savoir un peu plus. Que dire à part (presque) la vérité, à savoir que j'ai été embauché dans la boîte la plus poche du domaine (ce que j'ai bien fait attention à ne pas dire de cette façon...) ? J'ai eu des questions très précises, et je ne pouvais pas y répondre autrement que par "non, pas de marketing", "non pas de travail d'équipe", "non, pas de stratégie".

Alors j'ai mis le paquet sur ce que j'avais appris malgré tout, sur ce que je voulais faire et ce que j'attendais d'un poste comme celui qui est offert. Je pense que là j'ai montré que je pouvais avoir du mordant, et être compétitif pour eux : organisation, compétences en info, tchatche, english no problem, compétences techniques poussées, expérience dans 4 labs différents, expérience d'acheteur, connaissance du territoire. Est-ce que ça sera suffisant ? wink.gif

Petit coup au moral : j'ai vu une tête connue parmi les candidats, une candidate en fait, qui a bien plus d'expérience que moi en vente...

Je me prends à rêver du salaire presque indécent qui est proposé... rolleyes.gif Mais je n'y crois pas trop. Réponse prévue "rapide".

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une candidate en fait, qui a bien plus d'expérience que moi en vente...

Ah bah... les filles, ça a tendance à vouloir absolument se reproduire, faire des bébés, prendre un an de congé maternité, etc... C'est chiant et tout... wink.gif C'est pas bien difficile de rivaliser avec ça! biggrin.gif

je ne pouvais pas y répondre autrement que par "non, pas de marketing", "non pas de travail d'équipe", "non, pas de stratégie".

Rha la la, c'est exactement le domaine de mon ancienne boîte qui faisait de la formation en stratégie mktg via des simulations informatiques, souvent auprès de labs pharma, en plus... Lis-toi la brique de Philip Kotler pour pallier ces lacunes. Ou alors la bible éditée par Renaud de Maricourt qui s'appelle "Marketing européen - Stratégies et actions". Tu apprends le vocabulaire, ça les bluffe un peu (segmentation, positioning, product life cycle, marketing mix, lancements de produits, etc.). C'est jamais bien compliqué de toute façon le marketing.

Il ne faut pas se sentir jugé qd un intervieweur pose des questions embêtantes - parfois la réponse est moins importante que la réaction : le fait de ne pas être déstabilisé, démonté, par une question embarrassante. So what, ils ne connaissent pas ton ancienne boîte, t'as qu'à leur prouver que tu es capable de "vendre" une compagnie que personne ne connaît. Tu es en vente, forcément on va te demander si tu as des connaissances en marketing. Je suis exactement le contraire : j'ai une trouille monstre de la vente, je ne peux PAS, je suis pétrifiée à l'idée qu'on me demande de faire des "cold calls". En revanche, le mktg c'est un peu plus mon truc. Bottom line, malheureusement (je le constate méchamment cette semaine au travail, qui n'est pas une bonne semaine) : ce sont les vendeurs qui sont recherchés, pas les marketeurs. On s'en fiche, on voit ça comme du superflu, du beau packaging, c'est tout. Ça s'apprend le marketing. Pas la vente, la vente, la persuasion, la capacité d'enjôler, c'est inné.

Il faut s'attendre à toutes les questions possibles, surtout d'Américains qui cherchent beaucoup à déstabiliser (les Canadiens sont plus hésitants à employer ces pratiques). J'ai rassemblé pour environ 3 pages de questions l'autre jour qd j'étais intervieweur et j'avoue que je n'aurais pas pu répondre de façon intelligible à 90% de mes propres questions. Il faut chercher quelles sont les questions typiques et les préparer, les préparer et encore les préparer. Ex. j'ai passé une entrevue à l'Ambassade du Canada à Paris un jour, et je *savais* qu'ils allaient me poser des questions sur le Canada et sur la mission de l'Ambassade. J'avais mon petit texte appris par coeur - je faisais des pauses pour faire semblant que je réfléchissais à ma réponse. Je les ai complètement eus (sans prépa, je n'aurais pas pu répondre à 95 % des questions).

Te bile pas trop - plein de gens ressortent d'une interview plutôt pessimistes et ont de super surprises qq jours après... Allez, une tite bouchée de brownie et cheer up! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant si tu vexu te changer les idees y a Kroston qui a encore besoin de gaz dans sa chaudiere yukonaise.....tu auras tellement froid que ca te gelera le cerveau et ca l empechera de trop fonctionner ......J ironise mais j espere que l attente n est pas trop penible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement