Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je vé vous raconté ma petite histoire avec le permis d'étude ...

voila j'ai déposé mon dossier de permis d'étude au niveau de l'ambassade de canada à alger le 09 septembre 2007 et 10 jours parés le dépôt j'ai reçu un courrier de l'ambassade de canada à paris (les dossier des étudiants algériens qui demande un permis d'études sont transmit directement à l'ambassade de canada à paris ) et dont ce courrier ils mon expliquer que ma demande de permi d'étude est rejeté pour la cause suivante : vous m'avez pas convaincu que à la fin de votre période d'études vous quitterai la canada ....

j'ai étais choquer de cette réponse puisque mon dossier a été belle et bien complet ce que il ma confirmer l'agent au niveau de l'ambassade de canada à alger le jour de dépôt ...

bref , j'ai refé une autre demande de parmi d'étude le 16 octobre 2007 avec un engagement écrit et égalisé par les autorités local (Marie) de respecter cette fameuse lois de l'immigration et la protection des réfugies à savoir de quitté le canada à la fin de ma période d'étude .....et surprise le 08 novembre 2007 j'ai reçu une deuxième lettre de refus pour les même raison indiquer au paravent .

actuellement je suis en train de préparer une troisième demande de permis d'étude que je vé déposer à la fin de ce mois (juin ) et j'espère que cette fois ça va marché .

je vous demande mes cher étudiants , comment faire pour convaincre l'agent responsable d'études des dossier de permis d'étude pour le convaincre que je vé respecter la lois sur l'immigration et la protection des réfugie (quitter la canada à la fin de la période d'étude ) .et j'aimerai savoir à ce que il y a des étudiants algériens qui ont déjà réussit à avoir le permis d'étude ....

je vous remercie par avance

• Habitués
Posté(e)

salut à toi

d'abord je suis désolé pour tes refus car tu n'es pas le seul nous sommes bcp dans cette situations, j'aimerai que tu nous dise ce que tu as mis comme preuve du financement de tes études au Québec car ça se joue là aussi, aussi d'après ce que j'ai entendu qu'il faut prouvé qu'on a des choses qui nous sont importantes dans notre pays, comme un bien immobilier ou bien quelque chose dans ce genre, alors il faut vraiment se basé sur ça aussi, donc si on refait le dossier il faut avoir soit disons une bonne stabilité dans le pays pour garantir le retour comme biensûr c'est du cas par cas, car il y a ceux qui ont reçu le visa juste la première fois sans mettre trop de choses.

bon courage ami.

Posté(e)
salut à toi

d'abord je suis désolé pour tes refus car tu n'es pas le seul nous sommes bcp dans cette situations, j'aimerai que tu nous dise ce que tu as mis comme preuve du financement de tes études au Québec car ça se joue là aussi, aussi d'après ce que j'ai entendu qu'il faut prouvé qu'on a des choses qui nous sont importantes dans notre pays, comme un bien immobilier ou bien quelque chose dans ce genre, alors il faut vraiment se basé sur ça aussi, donc si on refait le dossier il faut avoir soit disons une bonne stabilité dans le pays pour garantir le retour comme biensûr c'est du cas par cas, car il y a ceux qui ont reçu le visa juste la première fois sans mettre trop de choses.

bon courage ami.

bjr , merci mon cher ginas pr ta réponse , voila pour la première demande j'ai mis 15 000 euros et même pr la deuxième demande avec un engagement écrit mais l'offre d'admission est pour 3 ans (baccalauréat en administration des affaires ) à l'université de l'UQAM , alors cette année j'ai une autre offre admission pour une durée d'une année certificat en administration des affaires à l'université de sherbrooke .

sache mon cher ginas que actuellement je travail dans un cyber café avec mon frère , et pour la preuve franchement j'en ai c'est pas ce que je vé mettre et pr le preuve financière ça sera tjrs la même 15 000 euros pour une durée d'une année.

voila comme tu la dit j'espère que cette fois ça va marché.

merci une deuxième fois pr ta réponse et @+