Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Salut,Comme quoi on s'occupe de nous (immigrants) à Sherbrooke. Voyez cet article concernant la politique d'intrégration des immigrants.Petit résumé (copier/coller plutôt... )La Ville de Sherbrooke tiendra en février une consultation publique portant sur son projet de Politique d'accueil et d'intégration des immigrants.À la suite d'une entente avec le ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke autorisait, le 28 janvier 2003, l'élaboration d'une telle politique et la création d'un comité d'élaboration.Ce comité sera présidé par le conseiller municipal Pierre Boisvert, a-t-on annoncé en conférence de presse jeudi matin..Depuis l'été 2003, le comité d'élaboration de la Politique d'accueil et d'intégration des immigrants travaille à sa réalisation. Après la production d'un état de la situation et d'un diagnostic et la tenue d'ateliers avec des organismes partenaires du milieu, ce comité propose un projet de politique qui sera soumis à la consultation des différents acteurs concernés.Cette consultation aura lieu le 7 février, de 8 h à 16 h, à l'école secondaire du Phare, au 405, rue Sara, à Ascot; l'accueil est prévu entre 8 h et 9 h. La date limite d'inscription est le 30 janvier.Alors, qui c'est qui y va?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Je compte bien y aller moi Comme dit à Spawn en privé, à défaut de ne pas pouvoir encore voter, je saisis ici l'occasion qui s'offre de donner mon avis. Je ne sais pas encore sur quoi va aboutir cette politique de manière concrète mais je trouve que c'est quand même une belle reconnaissance de la part du conseil municipal de l'importance de la communauté immigrante dans sa population (10 000 sur 140 000 habitants je crois).O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2004 Share Posté(e) 27 janvier 2004 Sûr que c'est déjà un très bon début. Difficile de croire que notre opinion fera pencher la balance, mais au moins, on nous la demande! Aussi, de 8 à 16h, il doit bien y avoir quelques chose à manger? Une poutine collective?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés