Aller au contenu

lexique quebecois en image


babouche

Messages recommandés

  • Habitués

je te niaise :P :p:

freshier :B)

en amour :wub:

en tabarnak :angry:

insecure :unsure:

loi 101 :rtfm: :en: :fr: :fr_en:

ben voyons don :hein: :shok::o:blink:

chum :friends:

5 @ 7, une tite frete :drinks:

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

chu dans le troub :help:

ah ouin :huh:

ecoeurant :bad:

ecoeurant :good::yahoo::thumbsup:

chu pu capab :fool: :80:

kece qu'tu dis :mellow:

t'es cute toe lo lo :spiteful: :acute:

je cogne des clous :lazy:

un bec :air_kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

po pire ^_^:)

bienvenue ;):hi:

ctune joke :lol::db:

watch out :excl:

chte niaise (suite...) :8P

17 mars :clover:

cave, tweet :crazy:

insecure (suite) :ermm:

poupoune :kiss:

sti d'immigrant :alien:

tcho :bye:

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi ca ? :innocent::whistlingb:

eh mon chum :hug:

t'es don ben pas fin/e :diablo::girl_devil:

peteux de broue :8):

TQS :shaun:

magane :vava:

BIQ Paris :sorcerer:

Revenu Canada :zorro:

SAQ, Loto Quebec :shuriken:

cellulaire :phone:

cruiser :shifty:

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La limite de 10 émoticons par message n'existe plus, à ce que je vois... :blink:

Mon petit commentaire à 10 cents: j'aurais préféré plus de recherche dans le choix "d'images". Pour chaque expression, il y aurait eu moyen de faire plus original, mettons... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool, de drogue, ou toute autre substance illicite, est interdit sur le forum :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Histoire inventé en langue Québecoise.

L'aute jornée, chus arrivé en rotard au bureau. Mon boss y'était en beau 'sti. Fakeu, j'y ai dit de prendre ça cool - de pas pété çé plombs. Ça peut arriver à nimpotéki ça. Y m'a dit que si ça arrivait encoye y me crisserait déwow. Ca m'a fait ch**r un peu mais quecéque tu veut - c'est ça la vie. Quand on n'é pas roi on n'é valet. J'ai commencé à travaillé - enfin la pause arrive que j'me paye un tabarnak de café... M'semble que la caféiine ça détent en saint-ciboire. Ayoye botard - j'échape mon café - su notte tapis neuf - non - fiou - yé tomber sa chaise...ou mon boss y'était assis... Y'a des jornés comme ça ké ça vaut pas la peine de s'élever le cul du lite...

Je comprends rien. :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre, tu n'exagères pas un peu là? Je n'ai jamais entendu "jornée" et "rotard"...mais mon petit doigt me dit que tu dois bien "perler" toi... :innocent::P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne parle pas comme ça du tout - je parle un francais Québecois mais international. Je tentais de faire une imitation assez "crue" de certains Québecois qui manquent d'éducation -

Et moi je trouve que ca manque d'éducation de se moquer de ses compatriotes devant la visite, tsé :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'aime bien ce Pierre
Pourquoi chu surpris <_< (ca te plait des gens qui chient sur les Québécois n'est-ce pas )

pour la fête nationale le 1er juillet

Je ne fête pas la fête de pays étranger...surtout pas celui la :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...il faut que tu ai écrit 133 fois sur le forum...

-_- C'est bien ce que je pensais.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol babouche

t as oublie le plus important de toussss:

je m en vais cheker ca ou chek den ca : :biohazar: :rtfm:

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne parle pas comme ça du tout - je parle un francais Québecois mais international. Je tentais de faire une imitation assez "crue" de certains Québecois qui manquent d'éducation - mais - il semble que beaucoup de gens se préoccupe de plus en plus de bien parler...

Tu parles un français québécois... mais international? D'accord... :mellow:

Je ne comprends toujours pas. :unknw:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre, tu n'exagères pas un peu là? Je n'ai jamais entendu "jornée" et "rotard"...mais mon petit doigt me dit que tu dois bien "perler" toi... :innocent::P:lol:

peanut

Cest parce que cest sa profession qui le demande. Cest pas donné à tout le monde dêtre un bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne parle pas comme ça du tout - je parle un francais Québecois mais international. Je tentais de faire une imitation assez "crue" de certains Québecois qui manquent d'éducation - mais - il semble que beaucoup de gens se préoccupe de plus en plus de bien parler...

Tu parles un français québécois... mais international? D'accord... :mellow:

Je ne comprends toujours pas. :unknw:

je pense qu il a voulu dire qu il parle un quebecois qui est compris par un grand nombre de francophone. et non pas comme il dit un quebecois populaire qui lui est presque impossible a comprendre par un non quebecois et encore....

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'aime bien ce Pierre
Pourquoi chu surpris <_< (ca te plait des gens qui chient sur les Québécois n'est-ce pas )

Suis-je la seule à être irritée de ses commentaires méprisants?

Je l'avais écrit dans un autre sujet (celui sur la St-Jean), mais un modérateur a supprimé mon message.

Je n'aime pas voir des gens du Maghreb qui dénigrent leur pays d'origine, je n'aime pas voir non plus des Européens qui font de même et je n'apprécie pas davantage voir un Québécois qui salit les autres Québécois à chaque occasion qui lui est donnée. Je trouve ça pathétique et je ne peux pas comprendre les Françaises qui trouvent ça sexy. Après tout, n'est-ce pas son but de se faire apprécier des Françaises?

Il s'était excusé et avait dit qu'il serait plus modéré dans ses propos, mais comme ce message aussi a été supprimé, il a dû le supprimer aussi de sa mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé Jimmy, si tu te est offusqué mais

Si tu te est ! C'est du Québécois international ca ?

Ben tu vois j'aime pas mal mieux la langue des gens qui n'ont pas d'éducation comme tu dis, tsé ceux que tu regardes de haut pour te remonter auprès des Francais.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre, je pense qu'on a tous bien compris que tu plaisantais mais il me semble que de dire que ceux qui parlent de la sorte ont un manque d'éducation, je crois que pour le coup c'est toi qui en manque.

Avoir de l'éducation ce n'est pas parler avec un manche à balai dans le fondement et maîtriser la grammaire dans les moindres détails, avoir de l'éducation c'est être poli tolérant et surtout respectueux. Ceci n'a donc rien à voir avec la manière de parler, tu ne peux pas reprocher aux gens leur langue, leur accent pour lesquels ils ne peuvent rien changer. Si tu réduis les parlers populaires, argots, ou tout autre langue qui a gardé son folklore, à un manque d'éducation alors nous serons très nombreux à te déplaire dans ce cas. Nous avons chacun notre patrimoine culturel langagier qui fait que nous avons des tics de langage, pas forcément magnifiques, pompeux, esthétiques mais cela ne veut pas dire que nous sommes des rustres qui manquent d'éducation.

Essaie juste de revoir un peu tes paroles, ta recherche inéluctable d'une française ne justifie pas le fait de cirer les pompes aux français comme de critiquer, de manière creuse, je dois t'avouer, les québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre, tu es une sorte d'Elvis Gratton qui s'ignore! <_<

Malgré ce que tu viens de dire, on sent bien le mépris que tu ressens envers certains québécois...et envers le Québec. Tu as l'audace de mépriser le parler et le vocabulaire des québécois alors que tu es loin d'être un modèle d'un français parfait(et là, je parle de la langue, pas du peuple que tu glofiries sans le connaître vraiment...)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement