nelson.joyce2801 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 je voulais avoir des informations à propos d'un achat , ma copine et moi envisageant d'acheter un terrain dans la province de québec et on voulais savoir comment si prendre on a vus pas mal de bonne chose sur le site de duproprio ; on aimerai avoir des renseignement sur les démarche a suivre et les organismes a contactés sachant quant est encord en france le projet c'est d'acheter un terrain puis faire construire une maison pour éviter de louer une fois le visa permanent obtenu merci tous vos infos seron les bienvenue Citer
nelson.joyce2801 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 nelson.joyce2801 a dit : je voulais avoir des informations à propos d'un achat , ma copine et moi envisageant d'acheter un terrain dans la province de québec et on voulais savoir comment si prendre on a vus pas mal de bonne chose sur le site de duproprio ; on aimerai avoir des renseignement sur les démarche a suivre et les organismes a contactés sachant quant est encord en france le projet c'est d'acheter un terrain puis faire construire une maison pour éviter de louer une fois le visa permanent obtenu merci tous vos infos seron les bienvenueon envisage d'acheter a st-stanislas-de-champlain est que quelqu'un connait merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 juste une question? quelle est votre profession??? vous avez vu ou se situe cette localité? cE'st un peu comme je dirai isolé quand on arrive pour s'installer dans un pays!!!ensuite votre projet, avec votre meilleure volonté ne servira qu'a vous faire perdre enormement d'argent!!! qui fera toutes les demarches pour vous?, demandera les permis?, vous aurez un credit en france ou au quebec?, comment choisir les materiaux?, payer les entreprises?... si vous prenez un gestionnaire de chantier pour ce type de construction dans votre situation cela coutera pour cette personne un bon 15 a 25% du prix FINAL de la maison!!! une fois tout cela fait allez vous vous plaire la bas? trouver facilement du travail? une fois la maison construite et votre vie qui debute comment est le marché dans ce coin, assez en forme pour revendre sans perdre de l'Argent si vous n'etes pas bien...bref faites comme la grande majorité... louer, vivez, observez et ensuite faites vous votre idée pour votre vie et installez vous comme vous le desirez vraiment!!! Citer
Habitués babouche Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 nelson.joyce2801 a dit : on envisage d'acheter a st-stanislas-de-champlain est que quelqu'un connait mercije vois ou c'est, c'est pas loin d'Herouxville , quelle profession esperes tu trouver dans le coin ?Enfin je dis pas loin, il faut surement 20 minutes pour st Tite, Herouxville et 40 minutes pour Trois Rivieres, Shawinigan.Faut donc prevoir 40 minutes a 80 minutes de trajet par jour pour te rendre au travail si tu travailles en ville... Et esperer que ta femme travaille ds la mm ville, aux mm heures.Le terrain est-il connecte aux egouts ? a l'eau courante ?Des fois, c'est pas cher, mais sans ces services, ca se complique... Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 babouche a dit : Le terrain est-il connecte aux egouts ? a l'eau courante ?ahah oublie ca... tu sors de l'ile de Montreal et des grandes agglomerations tu n'as pas de services municipaux la pluplart du temps... il devra avoir un fosse sceptique et un puit... cela est courant ce n'est pas non plus un motif de non achat, c'Est le cas des que tu atteinds certain quartiers de laval!!, l'ile bizard, vaudreuil, hudson... il faut juste savoir ce qu'il y a a faire pour vivre correctement avec ce que tu achetes et ca sans vivre sur place et sans faire de nombreux aller retours.... dur dur... Citer
nelson.joyce2801 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 :blushing: je suis dans le secteur de l'aéronautique et ma copine est dans le médical (infirmière), je crois qu'avec tous ces conseil je vais attendre une fois sur place merci Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 nelson.joyce2801 a dit : :blushing: je suis dans le secteur de l'aéronautique et ma copine est dans le médical (infirmière), je crois qu'avec tous ces conseil je vais attendre une fois sur place merciJe ne suis pas une experte de ce domaine qu'est l'aéronautique, mais je ne crois pas que tu trouveras du travail dans ce coin-là. Il te faudra te rapprocher des endroits indiqués dans un autre sujet que tu as lancé. Citer
Messages recommandés