Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une bourse de 20.000 $ suffira-t-il pour faire une thèse à Montréal, sachant que je suis déjà résident permanent et que je payerai le même montant que les québéquois pour l'inscrition.

J'aimerai avoir des témoignages des thèsards!

Merci à tous

• Habitués
Posté(e)
Une bourse de 20.000 $ suffira-t-il pour faire une thèse à Montréal, sachant que je suis déjà résident permanent et que je payerai le même montant que les québéquois pour l'inscrition.

Merci à tous

Il me semble que pour toi tout seul c'est largement suffisant!! Mon conjoint dispose à peu près du même montant, sauf qu'il n'a pas les frais de scolarité à payer, et nous vivons à deux dessus en majorité (enfin presque). Donc a priori je dirai oui!! sans problème!! Néanmoins rien ne t'empêche de faire des demandes pour d'autres bourses, ici à partir du moment où tu en as une, cela t'ouvre les portes pour les autres, et plus tu en as, plus tu peux en avoir...

Si tu veux plus d'infos sur "la vie d'un thésard" n'hésite pas, chez nous y'en a deux à la maison!! :P

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous

Il me semble que pour toi tout seul c'est largement suffisant!! Mon conjoint dispose à peu près du même montant, sauf qu'il n'a pas les frais de scolarité à payer, et nous vivons à deux dessus en majorité (enfin presque). Donc a priori je dirai oui!! sans problème!! Néanmoins rien ne t'empêche de faire des demandes pour d'autres bourses, ici à partir du moment où tu en as une, cela t'ouvre les portes pour les autres, et plus tu en as, plus tu peux en avoir...

Si tu veux plus d'infos sur "la vie d'un thésard" n'hésite pas, chez nous y'en a deux à la maison!! :P

Lillie356, je t'ai envoyé un MP.

Je te remercie encore pour tes contributions.

Concernant les conditions des thésards au Québec, j'ai bien évidemment beaucoup de questions à vous poser là-dessus.

• Habitués
Posté(e)
c'est quoi comme bourse?

Bonjour Iona

C'est une bourse allouée par le centre de recherche dans lequel travaillera Papisco il me semble. Souvent quand au Donc on dit "on me propose telle somme" on parle souvent de notre directeur de recherche qui, de ses fonds de recherche, va nous subventionner en échange de nos rechrches.

Mais il y a un nombre incalculable de bourses, au provincial, au fédéral et indépendemment de chaque université et des fonds qu'elle détient. Il y a des organismes privés aussi, des associations etc etc...