Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis , je me trouve un peu confondu pour les document qui doivent être conformes à l'orginal !

pour le surci mulutaire j'ai arrivé a le faire une copie conforme qui je le traduira ensuite en francais, néanmoins pour la photocopie de carte d'identité et les photocopies de visas du passport j'ai pas pu, l'agent au minicipalité à Monastir(Tunis) ma dit qu'il est interdit de faire légalisation pour le genre de ces documents :(

sur l'Appendice A du guide il est noté :" ne joignez pas les originaux.Envoyez des photocopies de tous vos documents, à l'exeption des certificat du police et le CSQ, si vos documents sont rédigés ds une autre langue que le francais ou l'anglais, vous devez joindre une traduction notariée avec une copie des originaux"

je sais pas les amis qu'es que je dois faire, si quelqun a etais deja envoyé son dossié fédéral, je serais trés reconnaissant pour ses recommendations.

• Habitués
Posté(e)
salut les amis , je me trouve un peu confondu pour les document qui doivent être conformes à l'orginal !

pour le surci mulutaire j'ai arrivé a le faire une copie conforme qui je le traduira ensuite en francais, néanmoins pour la photocopie de carte d'identité et les photocopies de visas du passport j'ai pas pu, l'agent au minicipalité à Monastir(Tunis) ma dit qu'il est interdit de faire légalisation pour le genre de ces documents :(

sur l'Appendice A du guide il est noté :" ne joignez pas les originaux.Envoyez des photocopies de tous vos documents, à l'exeption des certificat du police et le CSQ, si vos documents sont rédigés ds une autre langue que le francais ou l'anglais, vous devez joindre une traduction notariée avec une copie des originaux"

je sais pas les amis qu'es que je dois faire, si quelqun a etais deja envoyé son dossié fédéral, je serais trés reconnaissant pour ses recommendations.

Les photocopies certifiées conformes sont demandées pour le CSQ.

Pour la demande fédérale personnellement, je n'ai envoyé que des photocopies, car elles ne sont pas demandées avec la mention "certifié conforme"

• Habitués
Posté(e)

Des photocopies suffisent pour le dossier fédéral

• Habitués
Posté(e)

ok merci bien les amis ,je ferai pareille alors j'envoyerais des photocopies ,bye :)

• Habitués
Posté(e)

De rien, au plaisir :poilant:

• Habitués
Posté(e)

Si on avait su!!! :dodotime: Nous avons tout fait à nouveau certifier conforme.

Mais bon c'est pas grave...

Posté(e)

Bjr :-)

Moi, j'ai fait tout certifié pour ne pas me casse la tête avec eux et éviter de perte de temps, pour les odc en arabe, j'ai fourni une traduction ( 8£) pour une seule piéce c'est a licence qui est redigée en arabe, le reste est francisé...mais en général, c'est facultatif.

Bon courage .

• Habitués
Posté(e)

si il y a un truc qui manque le federal communiqueront avec vous :innocent: