massari.mclean Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 bonjour les amisalors pour tous les tunisiens qui ont leur CSQ, c est le temps du federale,, je demande a tous les tunisiens qui ont passé par cette etape de nous informer et aider, ,nous voulons savoir comment ce fais le payement? combient nous devons payer? et a quelle adresse nous le faisons? les documents necessaires surtout les justificatifs militaires, est ce que nous devons avoir passer le service militaire pour initier le dossier federale? les delais de traittement?...soiyez nombreux a participer et a bien tot
Invité Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonsoir,Je suis egalement d'origine Tunisienne, mais je reside en France, j'ai deposé mon dossier federal et je suis actuellement au stade le la visite medicale.J'ai payé les frais par viremnt bancaire c'est rapide et facile. Concernant le service militaire aucune preuve n'a été demandé à mon mari on a juste signalé q'il ne l'a pas passé sans plus, ils n'on rien reclamer jusqu'à maintenant.Si tu veux plus d'information n'hesites pas. Bon courage.
Habitués titou_07 Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 salut les amis,moi aussi comme toi massari, j'ai eu mon CSQ depuis deux semaine et je suis entrain de preparer mon dossier fédéral, pour savoir quels sont les documents necessaire ainsi que les formulaires et le mode de payement(frais d'etude dee dossier) tu n'a que consulter ces deux lien :http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-comment.asp (informations generales)http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp (les formulaires à remplire)pour le virement bancaire je le ferais inchaALLAH la semaine prochaine(dés que mon B3 sera presente) mais de toute façons tu trouveras tous les instructions necessaire pour le procedure de virement bancaire, il vaut mieux telecharger et même imprimer le guide dont se trouves les instructions fedéralesbonne chance
massari.mclean Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 merci les amisje veux dire que sur le site de l'ambassade du canada a pris il ya seullemen,t une explication du mode et de la facon de payement , seullement pour la frace( virrement bancaire) et l'algerie (cheque banhcaire a partir d'une seule banque) alors en tunisie ca ce fait comment et pour quelle adresse, je veux dire est ce que un cheque international, un virrement ou quoi et c quoi le n° de virrement ou a qui adresser ce virrement et pour toi mon ami le tunisien est ce que tu a preparer une justificatif de ton service militaire et puis combient tu compte payer 550 cad le frais du traitement dossier ou la somme totale (550+450 cad) pour traitement residence et visas et est ce que possible de payer ^pour le moment seullement les 550 cad prix du traitement dossier et laisser les 450 cad aprés, et puis une autre question : comment tu compte envoyer ton dossier a l'ambassade, par poste ou comment????merci de me répondrejapreci la solidarité entre citoyensun pour tous et tous pour unsoyez nombreux a participer, a tres bien tot
Habitués titou_07 Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 ok! pour le mode de payement tu le trouvera sur ce lien(numero du compte ets les informations necessaires):http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asppour le montand a payer, pour le moment tu ne doit a payer 550$ le reste aprés qu'ils vous repondent, ou plus precisament aprés qu'ils nous repondent lolll (tu trouvera ca sur le guide que je te recommendé de telecharger et lire) et ds ce guide tu trouvera aussi l'adress ou tu dois envoyer ton dossier (par post) et je te conseille de l'envoyer recommendé!http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdfconcernant l'attesstation du service melitaire mois j'ai procedé à une inscription dans un centre de formation etatique en textil suite a la quel jai obtenu un surci melitaire pour une année je serai la pour tout autre question mon ami , bye
Habitués superking200 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 bonjour j'ai envoyé mon dossier fédéral le 12-02-2008 et j'attends encore l'accusé de réception quant au mode de payement je me suis procuré d'un chèque certifié de ma banque au nom de l'ambassade du canada en france.pour le service militaire je n'ai pas un problème car je viens de le terminer ( régime des affectations individuels).maintenant il me reste qu'attendre la réception fédérale bonne chance à toutes et à tous;)
massari.mclean Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 bonjour merci pour votre participation, alors ce que je veux savoir c est que le cheque de payement doit etre certifie ou internationale et au pres de quelle banque je peux le faire et puis quqnd je prend le cheque dois je l envoyer dans mon dossier federale avec les autres documents, et puis pour le service millitaire dois je inclure des justificatifs dans lenvelope que dois envoyer a lambassade canadienne a paris.et puis il ya un formulaire qui apparait dans une trousse et disparue dans lautre il sappelle LISTE DES VOYAGES, est il obligatoire??et puis si quelqun a une idee, jai besoin de metre a jour ma CSQ a la suite dun petit changement de prenom du au changement du passeport, quelqun peut me dire comment faire???et enfin la partie federale combient de temps dure t elle????merci et a bien tot
Habitués superking200 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 bonjour merci pour votre participation, alors ce que je veux savoir c est que le cheque de payement doit etre certifie ou internationale et au pres de quelle banque je peux le faire et puis quqnd je prend le cheque dois je l envoyer dans mon dossier federale avec les autres documents, et puis pour le service millitaire dois je inclure des justificatifs dans lenvelope que dois envoyer a lambassade canadienne a paris.et puis il ya un formulaire qui apparait dans une trousse et disparue dans lautre il sappelle LISTE DES VOYAGES, est il obligatoire??et puis si quelqun a une idee, jai besoin de metre a jour ma CSQ a la suite dun petit changement de prenom du au changement du passeport, quelqun peut me dire comment faire???et enfin la partie federale combient de temps dure t elle????merci et a bien totresalut massari.mcleanpour le chèque je ne sais pas moi on m'a demandé d'apporter un chèque certifié et je l'ai fait ici en tunisie.il faut inclure tout les documents dans ton dossier fédéral à l'exception du changement de ton prenom où tu dois appeler l'ambassade de crois.Dans l'étape fédérale il n'y a pas un délai précis mais généralement un an ou plus maleureusement pour le tiers monde je te souhaite bonne chance
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Salut tout le monde moi je suis à la dernière étape , j'ai envoyé mon dossier en décembre , j'ai passé la visite médicale le mois dernier et la il me reste plus qu'à attendre le visa .J'ai envoyé mon dossier avec une attestation de sursis du service militaire .
Habitués superking200 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Salut tout le monde moi je suis à la dernière étape , j'ai envoyé mon dossier en décembre , j'ai passé la visite médicale le mois dernier et la il me reste plus qu'à attendre le visa .J'ai envoyé mon dossier avec une attestation de sursis du service militaire .bon courage immigrant_1978 et inchallah ca sera pareil pour tout le reste spécialement les maghrébins;)
Habitués malik11 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 salut à vous tousbon couragele cheque c'est dans une agence bancaire,c'est facile,demandez le service international et expliquez que cest pour un dossier d'immigration
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Salut tout le monde moi je suis à la dernière étape , j'ai envoyé mon dossier en décembre , j'ai passé la visite médicale le mois dernier et la il me reste plus qu'à attendre le visa .J'ai envoyé mon dossier avec une attestation de sursis du service militaire .bon courage immigrant_1978 et inchallah ca sera pareil pour tout le reste spécialement les maghrébins;)merci superking .Est ce que l'étape de l'enquete sécuritaire dure aussi longtemps pour les tunisiens comme chez nos voisins algériens ?
Habitués malik11 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Est ce que l'étape de l'enquete sécuritaire dure aussi longtemps pour les tunisiens comme chez nos voisins algériens ?y a pas de regle generalemoi jai eu de la chance,cetait assez courtjai un ami qui a attendu le double ...
massari.mclean Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Salut les amissalut a toi MALIK, ca me fait vraiment plaisir de te croise ici, alors tu es tj actif sur le forum et ta dejas + de 6 mois au quebecje te salut une autre fois et jespere que tous va bien pour toi.Alors il ya tj des doutes, je veux savoir exatement ce cheque puis je le fait a partir dune agence BH et je ladresse a qui exactement et jaurais besoin de quoi et je veux ta confirmation MALIK, 550 cad c est suffisant??et puis pour toi malik avec le service millitaire ta fais quoi???et le formulaire liste de voyage tu la inclus??et puis pour la mise a jour de ma CSQ le service siq maghreb ne me repond pas malgrais mes emails et mon fax ainsi ue mon coup de telephone, alors est il premordiale davoir une nouvelle CSQ avec le prenom exactement ecrit dans le nouveau passeport???enfin MALIK, apres ces mois, le Quebec tu trouve comment??? je suis interessé de savoir si les postes de travail sont abandants et puis les salaires sont a quel niveau?? et puis que ponse tu du niveau de vie et du pouvoir d achat pour les immigrants???le Quebec est il la terre des reves?? parceque je te le dit moi, l europe ne l est plus.merci a tous les amissoyez tj iciun pour tous et tous pour una tres bien tot
massari.mclean Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Superking tu es vraiment super merci pour ton aidevous etes tous les bienvenus
Habitués malik11 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Salut les amissalut a toi MALIK, ca me fait vraiment plaisir de te croise ici, alors tu es tj actif sur le forum et ta dejas + de 6 mois au quebecje te salut une autre fois et jespere que tous va bien pour toi.Alors il ya tj des doutes, je veux savoir exatement ce cheque puis je le fait a partir dune agence BH et je ladresse a qui exactement et jaurais besoin de quoi et je veux ta confirmation MALIK, 550 cad c est suffisant??et puis pour toi malik avec le service millitaire ta fais quoi???et le formulaire liste de voyage tu la inclus??et puis pour la mise a jour de ma CSQ le service siq maghreb ne me repond pas malgrais mes emails et mon fax ainsi ue mon coup de telephone, alors est il premordiale davoir une nouvelle CSQ avec le prenom exactement ecrit dans le nouveau passeport???enfin MALIK, apres ces mois, le Quebec tu trouve comment??? je suis interessé de savoir si les postes de travail sont abandants et puis les salaires sont a quel niveau?? et puis que ponse tu du niveau de vie et du pouvoir d achat pour les immigrants???le Quebec est il la terre des reves?? parceque je te le dit moi, l europe ne l est plus.merci a tous les amissoyez tj iciun pour tous et tous pour una tres bien totmoi jai payè les deux sommes ensemble 550 + 490je peux pas te parler des postes car ça depond du domainela meme chose pour les salaires,et surtout si tu viens pour devenir riche ,ça ne sera pas gagné davance.il faut comprendre que immigrer cest changer de vie ,cest vivre autrementbien sur les salaires assez elevè par rapport à la Tunisiemais saches que les diplomes ne sont pas reconnus et cest lexperience qui aidemoi jai eu de la chance,on a reconnu mon diplome et mon experienceje bosse dans une tres grande societe et je suis à la ville de Quebecun autre detail,je me suis meme pas installè dans un endroit là ou il y a des immigrants,il faut penser à s'integrer et crois moi ,c'est facile si on le veuxBonne chance
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Salut les amissalut a toi MALIK, ca me fait vraiment plaisir de te croise ici, alors tu es tj actif sur le forum et ta dejas + de 6 mois au quebecje te salut une autre fois et jespere que tous va bien pour toi.Alors il ya tj des doutes, je veux savoir exatement ce cheque puis je le fait a partir dune agence BH et je ladresse a qui exactement et jaurais besoin de quoi et je veux ta confirmation MALIK, 550 cad c est suffisant??et puis pour toi malik avec le service millitaire ta fais quoi???et le formulaire liste de voyage tu la inclus??et puis pour la mise a jour de ma CSQ le service siq maghreb ne me repond pas malgrais mes emails et mon fax ainsi ue mon coup de telephone, alors est il premordiale davoir une nouvelle CSQ avec le prenom exactement ecrit dans le nouveau passeport???enfin MALIK, apres ces mois, le Quebec tu trouve comment??? je suis interessé de savoir si les postes de travail sont abandants et puis les salaires sont a quel niveau?? et puis que ponse tu du niveau de vie et du pouvoir d achat pour les immigrants???le Quebec est il la terre des reves?? parceque je te le dit moi, l europe ne l est plus.merci a tous les amissoyez tj iciun pour tous et tous pour una tres bien totmoi jai payè les deux sommes ensemble 550 + 490je peux pas te parler des postes car ça depond du domainela meme chose pour les salaires,et surtout si tu viens pour devenir riche ,ça ne sera pas gagné davance.il faut comprendre que immigrer cest changer de vie ,cest vivre autrementbien sur les salaires assez elevè par rapport à la Tunisiemais saches que les diplomes ne sont pas reconnus et cest lexperience qui aidemoi jai eu de la chance,on a reconnu mon diplome et mon experienceje bosse dans une tres grande societe et je suis à la ville de Quebecun autre detail,je me suis meme pas installè dans un endroit là ou il y a des immigrants,il faut penser à s'integrer et crois moi ,c'est facile si on le veuxBonne chanceT'as trouvé tout de suite un travail dans ton domaine ? vraiment t'as de la chance parce qu'on m'avait dit qu'il faut pas s'attendre à trouver tout de suite un travail dans ton domaine et qu'il faut travailler dans la restauration au début à moins d'avoir des connaissances la bas , meme la dame qui m'a fait l'entretien m'avait dit ca .
Habitués malik11 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 T'as trouvé tout de suite un travail dans ton domaine ? vraiment t'as de la chance parce qu'on m'avait dit qu'il faut pas s'attendre à trouver tout de suite un travail dans ton domaine et qu'il faut travailler dans la restauration au début à moins d'avoir des connaissances la bas , meme la dame qui m'a fait l'entretien m'avait dit ca .Non tu peux travailler ,mais à condition que tu accepte d'etre un peu sous payémoi mon 1ier job cetait un representant commercial,mais cetait un choix pour voir ma capacité à avoir des contacts.j'ai debarqué ici tout seul,et ça m'a aidé beaucoup surtout que à la ville de Quebec,les gens sont tres gentils.ca n'a pas duré plus que la periode des fetes,puis jai cherché un travail dans mon domaine,la recherche a duré 2 semaines
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Merci Malik pour l'info.Moi j'ai pas encore pris la décision finale en ce qui concerne la région ou m'installer .J'ai pensé au début à m'installer à Québec comme toi mais récemment j'ai rencontré une québecoise qui vient de l'Outaouais ,la partie québecoise d'Ottawa et m'a beaucoup parlé de sa région et finalement j'ai trouvé pas mal l'idée de vivre la bas puisqu'on réside au québec et on est a juste à proximité de la capitale du canada .Et en plus on a l'avantage d'etre en contact avec les anglophones, chose qu'on trouve pas à Québec .En tout cas j'ai pris la décision de m'aventurer à l'extérieur de Montréal ou je compte pas du tout m'installer .
Habitués malik11 Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Merci Malik pour l'info.Moi j'ai pas encore pris la décision finale en ce qui concerne la région ou m'installer .J'ai pensé au début à m'installer à Québec comme toi mais récemment j'ai rencontré une québecoise qui vient de l'Outaouais ,la partie québecoise d'Ottawa et m'a beaucoup parlé de sa région et finalement j'ai trouvé pas mal l'idée de vivre la bas puisqu'on réside au québec et on est a juste à proximité de la capitale du canada .Et en plus on a l'avantage d'etre en contact avec les anglophones, chose qu'on trouve pas à Québec .En tout cas j'ai pris la décision de m'aventurer à l'extérieur de Montréal ou je compte pas du tout m'installer .ne te laisse pas influencéje connais des gens qui viennent de Outouais sinstaller icifais ta propore synthese et bonne chance
Messages recommandés