Aller au contenu

CPAM et RAMQ pour ceux qui ne sont pas étudiants en France....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous...Vous allez bien ? :)

jaurais quelques ptites questions à vous poser conçernant la RAMQ et la CPAM...

1) Premièrement, jaimerais savoir si un chômeur comme moi (donc cotisant actuellement pour la sécu) qui part étudier au Québec bénéficie des accords bilatéraux entre la RAMQ et la CPAM au même titre quun étudiant français qui part au Québec...Je me suis renseigné avec la fonction recherche mais à tous les coups les personnes qui posent ce genre de questions sont déjà étudiantes en France et partent continuer leurs études au Québec...ce qui nest pas mon cas vu que je ne suis pas étudiant et que je bénéficie des allocations chômage.

En plus clair : est il seulement nécessaire davoir un passeport français pour bénéficier de cette entente Franco-Québecoise , et ce peut importe son statut en France ??? (employé, étudiant, chômeur...etc...)

2) Deuxièmement, quel formulaire doit demander à la CPAM quelquun qui est dans ma situation pour bénéficier de cette entente ? Cest à dire quelquun qui nest pas étudiant en France et qui désire reprendre ses études au Québec.

3) Troisièmement...est-il possible de demander à la CPAM le formulaire nécessaire sans pour autant se faire radier ? Car jai vu quelque part quil suffit de le demander pour se faire foutre dehors ! Ce qui est illogique ! Un formulaire vierge est un formulaire vierge : franchement je ne comprends pas le problème!

A cause de ça on ne peut pas anticiper une éventuelle admission...ce qui nous oblige à soccuper de toute cette satanée paperasse de malheur au dernier moment: moi jaimerais avoir tous les documents nécessaires le plus tôt possible, juste au cas où, mais on dirais que cest impossible ! C'est le cas ?

Voilà...jai fini pour linstant...jespère que mes questions sont suffisamment bien formulés.

Bonne soirée pour les uns et bonne après midi pour les autres ;)