Sednal Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Salut les amis. J'ai vraiment besoin d'aide!!Après plus d'un moi d'attente, j'ai reçu mon CAQ. Maintenant il me reste plus que le permis d'étude. Je voulais aller à Paris pour déposer mon dossier car je devrais commencer les cours au Canada en mi-juillet. Mais!!...Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'il y a des travaux et qu'il faut envoyer les demandes de permis d'étude par courrier!!!!http://www.international.gc.ca/canada-euro.../travaux-fr.aspOr c'est au moins 5 semaines d'attente pour le traitement de dossier!!! :http://www.international.gc.ca/canada-euro...-fr.asp#sejtempMais j'ai entendu des rumeurs qu'il y avait des gens qui continuaient de déposer leurs dossiers quand même. Alors je me suis dit que j'aurais peut être besoin de confirmation de la part de ceux qui habitent à Paris, non loin de l'ambassade du Canada ou de la part de ceux qui y sont allés tout récemment. Il faut absolument que je le sache vite pour savoir si je peux aller directement à Paris pour déposer mon dossier ou s'il faut que j'envoi mon dossier par courrier au plus vite en sachant que je vais recevoir la réponse de l'ambassade un peu tard.Merci beaucoup d'avance! Citer
Habitués manou63 Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Salut les amis. J'ai vraiment besoin d'aide!!Après plus d'un moi d'attente, j'ai reçu mon CAQ. Maintenant il me reste plus que le permis d'étude. Je voulais aller à Paris pour déposer mon dossier car je devrais commencer les cours au Canada en mi-juillet. Mais!!...Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'il y a des travaux et qu'il faut envoyer les demandes de permis d'étude par courrier!!!!http://www.international.gc.ca/canada-euro.../travaux-fr.aspOr c'est au moins 5 semaines d'attente pour le traitement de dossier!!! :http://www.international.gc.ca/canada-euro...-fr.asp#sejtempMais j'ai entendu des rumeurs qu'il y avait des gens qui continuaient de déposer leurs dossiers quand même. Alors je me suis dit que j'aurais peut être besoin de confirmation de la part de ceux qui habitent à Paris, non loin de l'ambassade du Canada ou de la part de ceux qui y sont allés tout récemment. Il faut absolument que je le sache vite pour savoir si je peux aller directement à Paris pour déposer mon dossier ou s'il faut que j'envoi mon dossier par courrier au plus vite en sachant que je vais recevoir la réponse de l'ambassade un peu tard.Merci beaucoup d'avance!Ils acceptent de recevoir seulement les demandes urgentes donc dans ton cas ça peut peut-être passer. Citer
Habitués Paco Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 Si tes cours démarrent à mi-juillet, je pense que ça sera clairement considéré comme urgence.Dans le doute appel l'ambassade, surtout si tu dois aller à paris juste pour déposer ton dossier.Au passage, merci pour l'info sur les travaux. Citer
Bast89 Posté(e) 5 juin 2008 Posté(e) 5 juin 2008 Je me permet de poser cette question ici : j'ai envoyé ma demande de permis d'étude en recommandé accusé de réception samedi dernier, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Savez-vous si ils acceptent les recommandés ou sont-ils capables de les refuser ?Merci pour votre aide car je pars tout début Aout et meme si c'est encore loin, l'échéance se rapproche... :maxpayne: Citer
Sednal Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Si tes cours démarrent à mi-juillet, je pense que ça sera clairement considéré comme urgence.Dans le doute appel l'ambassade, surtout si tu dois aller à paris juste pour déposer ton dossier.Au passage, merci pour l'info sur les travaux.Merci à toi également pour ta réponse. Mais les travaux à l'ambassade concerne uniquement l'ambassade du Canada à Paris, or tu es en Algérie d'après ton profil. Citer
Sednal Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Je me permet de poser cette question ici : j'ai envoyé ma demande de permis d'étude en recommandé accusé de réception samedi dernier, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Savez-vous si ils acceptent les recommandés ou sont-ils capables de les refuser ?Merci pour votre aide car je pars tout début Aout et meme si c'est encore loin, l'échéance se rapproche... :maxpayne:Je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas les accusés de réception. Aussi tu as jusqu'à Aout contrairement à moi. Essai d'appeler l'ambassade pour savoir s'ils ont recu ton dossier. Citer
Sednal Posté(e) 5 juin 2008 Auteur Posté(e) 5 juin 2008 Ils acceptent de recevoir seulement les demandes urgentes donc dans ton cas ça peut peut-être passer.Ok, merci d'avance alors je vais tenter d'aller déposer mon dossier à Paris. Citer
Habitués manou63 Posté(e) 5 juin 2008 Habitués Posté(e) 5 juin 2008 En tout cas travaux ou pas travaux, l'ambassade a été d'une grande efficacité dans mon cas. Permis d'étude reçu par mail aujourd'hui soit un délai de 15 jours.Bonne chance à tout le monde! Citer
Habitués Paco Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Si tes cours démarrent à mi-juillet, je pense que ça sera clairement considéré comme urgence.Dans le doute appel l'ambassade, surtout si tu dois aller à paris juste pour déposer ton dossier.Au passage, merci pour l'info sur les travaux.Merci à toi également pour ta réponse. Mais les travaux à l'ambassade concerne uniquement l'ambassade du Canada à Paris, or tu es en Algérie d'après ton profil.Les demandes de permis d'études issue de l'Algérie sont traités à l'ambassade de Paris. Citer
Sednal Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 Les demandes de permis d'études issue de l'Algérie sont traités à l'ambassade de Paris.Je vois. Mais d'après Manou63, l'ambassade n'a aucun problème pour les traitements de dossiers envoyés par courrier. Pour mon cas, c'est que j'ai peur que le délai de traitement soit un peu trop long car je devrais commencer vers le 14 Juillet. Bonne chance en tout cas. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 6 juin 2008 Habitués Posté(e) 6 juin 2008 Salut les amis. J'ai vraiment besoin d'aide!!Après plus d'un moi d'attente, j'ai reçu mon CAQ. Maintenant il me reste plus que le permis d'étude. Je voulais aller à Paris pour déposer mon dossier car je devrais commencer les cours au Canada en mi-juillet. Mais!!...Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'il y a des travaux et qu'il faut envoyer les demandes de permis d'étude par courrier!!!!http://www.international.gc.ca/canada-euro.../travaux-fr.aspOr c'est au moins 5 semaines d'attente pour le traitement de dossier!!! :http://www.international.gc.ca/canada-euro...-fr.asp#sejtempMais j'ai entendu des rumeurs qu'il y avait des gens qui continuaient de déposer leurs dossiers quand même. Alors je me suis dit que j'aurais peut être besoin de confirmation de la part de ceux qui habitent à Paris, non loin de l'ambassade du Canada ou de la part de ceux qui y sont allés tout récemment. Il faut absolument que je le sache vite pour savoir si je peux aller directement à Paris pour déposer mon dossier ou s'il faut que j'envoi mon dossier par courrier au plus vite en sachant que je vais recevoir la réponse de l'ambassade un peu tard.Merci beaucoup d'avance!Ils acceptent de recevoir seulement les demandes urgentes donc dans ton cas ça peut peut-être passer.ah cam'arrange vraiment de savoir ca !!! Citer
guylene Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je me permet de poser cette question ici : j'ai envoyé ma demande de permis d'étude en recommandé accusé de réception samedi dernier, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception... Savez-vous si ils acceptent les recommandés ou sont-ils capables de les refuser ?Merci pour votre aide car je pars tout début Aout et meme si c'est encore loin, l'échéance se rapproche... :maxpayne:bonjour , normalement ils acceptent les recommandés ,j'ai déjà envoyé regarde le numéro d'envoi sur l'accusé il vous dirons la date d'arrivé . Citer
Sednal Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.Bonne chance à tout le monde. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.Bonne chance à tout le monde.tu avais cb de temps entre la date d'obtention de ton visa, et le debut de tes cours ??Tu as passé un coup de fil avant ?Parce que moi je vais avoir le même problème,e t j'habite à paris .... Citer
Sednal Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 tu avais cb de temps entre la date d'obtention de ton visa, et le debut de tes cours ??Tu as passé un coup de fil avant ?Parce que moi je vais avoir le même problème,e t j'habite à paris ....Je devrais commencer au Canada vers le 14 Juillet!Non j'ai pas passé de coup de fil. Tu y va directe.Mais quelle chance!!: Tu habite à Paris!!Quand est-ce que tu devrais commencer les cours? Citer
Habitués Cléms Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Je commence le 27 aout mais j'ai eu des soucis pour mon CAQ, donc je ne vais pas l'avoir tout de suite :sMais oui effectivement j ai la chance d'etre à paris Citer
Sednal Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Je commence le 27 aout mais j'ai eu des soucis pour mon CAQ, donc je ne vais pas l'avoir tout de suite :sMais oui effectivement j ai la chance d'etre à parisJe vois. Je dirais que si tu reçois ton CAQ vers fin Juin, ton cas pourrait peut-être être considéré comme urgent. Mais dans tous les cas, je te conseille de passer à l'ambassade car comme tu es à Paris, je trouve que tu n'as rien à perdre. En plus je trouve les gens de l'ambassade super sympa .Allez, bonne chance. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Je commence le 27 aout mais j'ai eu des soucis pour mon CAQ, donc je ne vais pas l'avoir tout de suite :sMais oui effectivement j ai la chance d'etre à parisJe vois. Je dirais que si tu reçois ton CAQ vers fin Juin, ton cas pourrait peut-être être considéré comme urgent. Mais dans tous les cas, je te conseille de passer à l'ambassade car comme tu es à Paris, je trouve que tu n'as rien à perdre. En plus je trouve les gens de l'ambassade super sympa .Allez, bonne chance.Je pense plutot le recevoir mi juillet que fin juin :s Citer
Bast89 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Demande reçue par l'ambassade le 04 Juin, approuvée et envoyée par mail aujourd'hui! (13 Juin) Très rapide donc, même pas deux semaines Bon courage pour vos démarches!Bastien Citer
Messages recommandés