Aller au contenu

Réserver un Montréal-NYC via Greyhound


philip69

Messages recommandés

bonjour à tous

ma copine et moi allons partir quelques jours à new-york de montréal alors nous avons choisi le car pour profiter du voyage et pour son prix attractif.

seulement nous nous posons plusieurs questions :

d'abord savoir si l'on pouvait attendre d'être à montréal pour prendre les billets ou les acheter sur internet maintenant,

aussi savoir si à l'achat du billet la place est réservée car cela n'est pas très clair sur le site internet,

enfin nous avons pu lire qu'il était obligatoire d'être présent une heure avant le départ... pour attendre un car et être sur d'avoir une place, cela nous étonne :dodotime: .

si vous avez déjà utilisé ce moyen de locomotion n'hésitez pas à nous donner des infos.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement les places ne sont pas assignées d'avance, donc vous avez en effet avantage à arriver une heure avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis partie 2 fois à NY avec Greyhound et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par leur organisation. La première fois, j'avais quand même réservé mon billet quelques jours avant et le jour du départ, je suis aussi arrivée en avance. Et franchement, quand j'ai vu la file d'attente qui attendait devant la porte d'embarquement, j'ai cru que je ne partirais pas ce soir-là. J'avais prévu de prendre le dernier autobus (vers 23 h) alors je me disais que si je ne pouvais pas monter, il faudrait que j'attende le bus du lendemain et je me voyais déjà annuler mon week-end de 3 jours, du fait de perdre une journée à cause du transport. Mais à l'approche de l'heure d'embarquement, ce n'est pas un mais 5 ou 6 autobus qui sont arrivés en même temps, et ainsi tout le monde qui attendait en file a pu se trouver une place ! Efficace, quand même !Ensuite, le voyage s'est bien passé. Bon, on a perdu beaucoup de temps à la frontière car il y avait du monde (d'autres autobus, voitures et camions).

La deuxième fois, je crois que je n'avais même pas réservé de billets à l'avance. Je me suis pointée le jour du départ, quelques heures avant, et j'ai réservé sur place ce même jour. Aucun problème. Idem pour le voyage. En résumé, je n'ai rien à reprocher à cette cie d'autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ne veux pas voir 150 personnes devant toi car tu es arrive 50 minutes avant le depart, je te conseille de venir meme avant les une heure annonces. Et non, il ne me semble pas que les places soient reservees, que tu achetes ton billet sur place une semaine avant, un jour avant ou 2 heures avant, ou sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai deja voyagé avec eux pour aller en Géorgie (on passe par New-York).

Si tu es sûr de ton heure de départ je te conseille de réserver plus de 15 jours d'avance car il y a des prix avantageux ! Tu dois passer par le terminal central d'autobus de Montréal pour ça. Comme je ne suis pas à Montréal c'est un peu compliqué (lettre avec toutes nos info personelles a envoyer par courrier expedibus avec un reglement par mandat) mais ça en vaut la peine. Je te conseille donc d'appeller la gare centrale d'autobus et de leur demander des infos.

Ensuite non, il n'y a jamais aucune reservation de place pour les autobus (c'est le cas de greyhound mais aussi de orleans express par exemple). Le premier arrivé choisira sa place en premier. Donc pour les longs trajets en couple c'est vraiment bien d'arriver en avance pour avoir deux places côte à côte ! Si jamais il y a trop de monde pour la capacité du bus on m'a dit qu'il en faisaient venir un autre. C'est effectivement ce qui s'est passé à New-York pour notre retour (le deuxième bus était presque plein). Mais je me suis toujours demandée ce qu'ils font si jamais il n'y a que 2 ou 3 personnes en surplus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info.

Combien de temps dure un trajet Montreal-New York par route? Et quel en est le cout en aller simple et aller-retour?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voiture, c'est environ 7 heures et demie sans compter les formalités à la frontière. En bus, c'est sans doute un peu plus long. Pour les tarifs, le mieux serait de regarder le site de Greyhound ; il y a aussi des agences qui offrent des forfaits en bus + hôtel à des prix très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Par simple curiosité, tu as payé combien ton billet d'autocar afin de savoir si cela coute moins cher qu'en louant une voiture.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 1 mois, j'ai payé 124$CAD (Tx incluses) aller-retour par Greyhound en réservant 3 semaines à l'avance pour bénéficier d'un rabais. A la douane, on te demandera 6$US.

C'est nettement moins cher que la location de voiture où il faut prendre en compte location+essence+stationnement+fatigue

Les bus partent le soir et arrivent le matin. C'est sympa de se faire le lever du soleil à Manhattan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 mois, j'ai payé 124$CAD (Tx incluses) aller-retour par Greyhound en réservant 3 semaines à l'avance pour bénéficier d'un rabais. A la douane, on te demandera 6$US.

C'est nettement moins cher que la location de voiture où il faut prendre en compte location+essence+stationnement+fatigue

Les bus partent le soir et arrivent le matin. C'est sympa de se faire le lever du soleil à Manhattan.

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 mois, j'ai payé 124$CAD (Tx incluses) aller-retour par Greyhound en réservant 3 semaines à l'avance pour bénéficier d'un rabais. A la douane, on te demandera 6$US.

C'est nettement moins cher que la location de voiture où il faut prendre en compte location+essence+stationnement+fatigue

Les bus partent le soir et arrivent le matin. C'est sympa de se faire le lever du soleil à Manhattan.

sur leur site internet c'est aussi le même tarif à quelque chose prêt, aussi il y a très peu de voiture de location qui peuvent passer la frontière je crois.

pour avoir fait pas mal de recherche le bus est vraiment intéressant financièrement et cela permet de profiter du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 mois, j'ai payé 124$CAD (Tx incluses) aller-retour par Greyhound en réservant 3 semaines à l'avance pour bénéficier d'un rabais. A la douane, on te demandera 6$US.

C'est nettement moins cher que la location de voiture où il faut prendre en compte location+essence+stationnement+fatigue

Les bus partent le soir et arrivent le matin. C'est sympa de se faire le lever du soleil à Manhattan.

sur leur site internet c'est aussi le même tarif à quelque chose prêt, aussi il y a très peu de voiture de location qui peuvent passer la frontière je crois.

pour avoir fait pas mal de recherche le bus est vraiment intéressant financièrement et cela permet de profiter du trajet.

Bonjour,

J'ai fait une fois le voyage Montreal-NY avec Greyound. J,ai acheté le billet qq semaines à l,avance et me suis pointée une heure avant, il y avait en effet une longue queue et je ne sais pas si tout le monde est parti mais je pense que oui.

Le voyage c'est bien passé, par contre, ce qui a été très looooog ce fut le passage en douane. Premierement il a fallu faire la queue des bus. Ensuite, une fois notre "bus" étudié, il a fallu vider les soutes, que les chiens renifleurs passent, ensuite il a fallu passer en revue tous les passagers à l'intérieur et faut savoir que durant la nuit, il n'y a pas bcp de douaniers au poste frontière. Ensuite, faire la petite carte verte de 6$ us pour les francais. Il y avait aussi d'autres nationalités (mon voisin était ivoirien). Donc assez longue attente alors que je ne m'y attendais pas ...

Mon frere a loué une voiture à montréal et est allé à NY sans probleme. Les voitures peuvent facilement passer la frontière, ce qui est plus compliqué c'est de la prendre à Montréal et de la rendre à NY...

Par contre, une fois sur place, vous aurez le probleme du stationnement qui est pas mal cher à NY. L'idéal, m'a-t-on dit serait de la laisser sur un parking à l,extérieur de la ville et ensuite prendre les transports en communs. enfin ca dépend de la durée de votre séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement