Aller au contenu

de l aide completement perdu

Messages recommandés

Posté(e)

tout dabord bonjour a tous

Voila voici 2 ans nous sommes revenu au quebec ma femme et moi (nous nous sommes rencontre a montreal au cegep en 1998) Apres plusieurs aller retour entre le Canada et l europe j ai decider de parrainner ma femme le seul probleme c est que nous avons fait appel a une consultante en immigration qui nous a fait tourner dans tous les sens(nous avons donner notre 1c er versement le 5 juillet 2002 et ils ont recu le dossier en janvier 2003 1er probleme

depuis nous venons de recevoir une lettre nous disant que la demande ne peut etre continuer a etre traite car ma femme n a pas de status )

Maintenant nous devons faire une demande de dipense du visa (visa humanitaire)

ca fait 2 ans que ca dure on en peut plus

si quelqun comprend quelque chose svp reponder moi

Posté(e)

je ne suis pas sur de comprendre la question... et pis je ne connais pas les procédures de parainnage, mais je remonte.

• Habitués
Posté(e)

bjr,

ce que j,ai compris la , c que ta copine a un visa visiteur , et pour que tu puisses la parrainer , il faut qu elle a un status legal au Canada , or , son visa est surement plus valide , c le pk ils vous ont envoye ce modit courrier dsl ..

par contre ,

Citation
nous avons donner notre 1c er versement le 5 juillet 2002 et ils ont recu le dossier en janvier 2003 1er probleme depuis nous venons de recevoir une lettre
, j,avoue que je comprend pas , sont bizz un peu ,

pour comprendre comment ca fonctionne un peu le parrainage click sur le lien suivant : parrainage

esperons que ca va vous aider un peu a trouver une solution, et donne nous des nouvelles

• Habitués
Posté(e)

bonjour, j ai passe pour la meme situation, mais j avais deja fait une autre demande de sejour et a fin de comptes je ne pouvais plus la refaire. si tu fais une demande humanitaire.. ca peut prendre 3 ans.. de ca que j ai entendu parler.. si ta femme sorts et vous refaits la demande de parrainage c est moins long, ce qu arrive.. en juillet 2002 on fait un changement dans la lois d immigration et avant on pouvait parrainer une personne meme si n avait plus de statut et apres ca on ne peut plus.. et moi ca m est arrive, j ai du sortir et refaire la demande parce que si non je devais attendre long long temps avant avoir une entrevue, parce que pour des raisons humanitaires sur tout il faudrait qu elle aie une raison imperative pour ne pas revenir a son pays re faire la demande, comme si quelqun voulait la tuer OU une chose de meme, donc ca l aplique pas dans ton cas, et aussi si elle avait des enfants sa pourrait marcher, j ai connu un algerien, qui etait marie avec une mexicaine, il etait refuse, la meme raison, il a fait sa demande de considerations humanitaires, ils l ont donne rendez vous, l ont rencontre et il a amene des papiers de la garderie du fils de sa conjointe ou ils dissent que c est lui qui est a charge du bebe, meme si c est pas son vrai pere, il allait l amener et le reprendre, ainsi qu il payait les frais, donc en etant son pere, il ne devait pas quitter le pays pour ne pas faire du mal a l enfant, et c est comme ca qu il a ete accepte pour le procesus de consideration humanitaire, mais c est genre plus que deux ans pour recevoir la residence permanente, c est long. mais dans des cas comme ca ca peut marcher, si c est pas le cas, j ai parle avec infinite d avocats et de conseillers, je me suis fait conseiller par les agents d immigration, pour ne pas perdre si tan de temps, il faut revenir dans son pays et refaire la demande, moi je l ai refait en octobre, je vais avoir mon rendez vous le 11 fev, entouca bonne chance.. smile.gif appelle immigration.. demande un rendez vous avec un conseiller.. ils vont avoir des idees..