Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons un visa de travail pendant un an et j'aurai voulu prendre juste un aller simple car nous ne savons pas encore à quelle date nous allons revenir pour les vacances. Pensez vous que l'on peut être embêté à la douane en arrivant au Canada? Si oui, que risque t on?

Merci de vos réponses

Marion

Posté(e)
Bonjour,

Nous avons un visa de travail pendant un an et j'aurai voulu prendre juste un aller simple car nous ne savons pas encore à quelle date nous allons revenir pour les vacances. Pensez vous que l'on peut être embêté à la douane en arrivant au Canada? Si oui, que risque t on?

Merci de vos réponses

Marion

Bonjour

pour te donner un ordre d idee de toute façon tu vas paiyer t on aller retour environ 500 euro max et si tu prends juste l aller cela vas te couter pas loin du double,donc il faudrais te renseigenr si tu peut avoir un billet open,je m explique avec une dates retour non specifier ,je sais que pour certain pays il le fond ,nous on doit ce reinseigner mais pas encore eu le temps de le faire

je sais que l orsque te est resident d un pays souvent c est possible

salut

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'imagine que ça dépend peut-être du douanier que tu as face à toi, mais quand je suis partie en PVT je n'avais pas de billet retour, mais une lettre de ma banque comme quoi mes parents s'engageaient à payer mon billet retour si jamais il advenait quoi que ce soit ou si je ne trouvais pas d'emploi. Ca leur a suffit. Selon tes moyens tu peux toujours demander une lettre à ta banque.

• Habitués
Posté(e)
pour te donner un ordre d idee de toute façon tu vas paiyer t on aller retour environ 500 euro max et si tu prends juste l aller cela vas te couter pas loin du double,donc il faudrais te renseigenr si tu peut avoir un billet open

Ca c'est uniquement vrai avec Air Canada ou Air France. Et ça ne sera pas le double, mais le quintuple.

Pour payer un aller simple pas cher, il faut regarder avec Air Transat ou Corsair.

Si tu viens de France, pas besoin de billet retour, même en tant que touriste.

• Habitués
Posté(e)

prends ce qui est le moins chèr! en tout cas pour les grandes compagnies , les billet aller simple sont en général plus chèrs que ceux des aller-retour; une petite recherche sur www.opodo.fr ne fera pas de mal

• Habitués
Posté(e)
pour te donner un ordre d idee de toute façon tu vas paiyer t on aller retour environ 500 euro max et si tu prends juste l aller cela vas te couter pas loin du double,donc il faudrais te renseigenr si tu peut avoir un billet open

Ca c'est uniquement vrai avec Air Canada ou Air France. Et ça ne sera pas le double, mais le quintuple.

Pour payer un aller simple pas cher, il faut regarder avec Air Transat ou Corsair.

+1 Tyrone !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai peut etre mal compris mais as tu dis que l'on peut venir avec des billets aller simple même en tant que touriste; car je suis toujours en attente de mon visa et je me demande s'il va arriver un jour....

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci de vos réponses

Marion

Bonjour Marion !

Nous sommes dans la même situation; nous attendons notre permis de travail pour une année à Montréal (échange de profs).

En ce qui nous concerne, nous avons choisi de prendre des allers simples, l'ambassade du Canada à Paris indique clairement que des billets retour ne sont pas exigibles. Des anciens participants au programme d'échange avaient pris des billets allers simples et n'ont eu aucun problème.

Nous avons pris nos billets sur CORSAIR, qui offrait de loin les tarifs les plus bas et qui n'applique pas de supplément aux billets aller simple.

voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :

Réservez sans compter

- Que vous achetiez un aller-retour ou un aller et un retour simples pris séparément, Corsairfly s'engage à n'appliquer aucun supplément tarifaire sur l'ensemble de ses lignes (4).

J'ai vérifié, l'info semble correcte.

Exemple : aller/ retour 07 août/14 août 760.91 tarif adulte.

aller simple 07/08 431.10 .retour 14/08 300.98 tarif adulte toujours

pour Paris-Montréal

(ces recherches datent un peu, les tarifs ont pu changer depuis)

Toutes les compagnies ne permettent pas de prendre un billet retour à si longue échéance; il faut alors prendre un billet modifiable (classe de tarif plus chère) et payer des frais lorsque tu changes la date.

A savoir que Swissair accepte des billets retours à longue échéance.

Bonne recherche !

Nathdestella