Aller au contenu

étude au canada (Moncton) sans bourse sans prise de charge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis admis dans un doctorat à Moncton"temps plein" session septembre 2008. :)

J'habite en France (carte de séjour temporaire"étudiant").

Je n'ai pas bourse(et je ne pense que je n'ai pas le droit de la demander) en plus je n'ai pas de prise en charge. :(

Y'a t'il une solution pour pouvoir immigrer?

J'ai très envie mais je trouve cela quasi impossible 'j'ai lu dans le forum qu'il faut la prise en charge et..et...).

Je galère actuellement pour trouver un emploi en France et mes économies s'épuisent (avec un risque de retour au Maroc si je ne réussi pas à trouver un emploi).

Qu'en pensez vous?

Y'a t'il une solution magique?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis admis dans un doctorat à Moncton"temps plein" session septembre 2008. :)

Je n'ai pas bourse(et je ne pense que je n'ai pas le droit de la demander) en plus je n'ai pas de prise en charge. :(

J'ai très envie mais je trouve cela quasi impossible 'j'ai lu dans le forum qu'il faut la prise en charge et..et...).

Je galère actuellement pour trouver un emploi en France et mes économies s'épuisent (avec un risque de retour au Maroc si je ne réussi pas à trouver un emploi).

Qu'en pensez vous?

Tu as déjà un encadreur pour ta thèse ? Parceque selon l'université où tu es (c'est le cas pour l'uqam), tu peux demander à ton encadreur s'il dispose de fond pour te financer ou des renseignements sur les bourses qui sont disponible pour toi. Et pour le permis d'etude tu peux préciser les bourses dont tu disposes.

Bonne chance.

Posté(e)
Bonjour,

Qu'en pensez vous?

Tu as déjà un encadreur pour ta thèse ? Parceque selon l'université où tu es (c'est le cas pour l'uqam), tu peux demander à ton encadreur s'il dispose de fond pour te financer ou des renseignements sur les bourses qui sont disponible pour toi. Et pour le permis d'etude tu peux préciser les bourses dont tu disposes.

Bonne chance.

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore parler avec l'université sur mon encadreur. L'entretien téléphonique que j'avais fais avait été avec trois professeurs: la directrice du doctorat, un professeur de méthodologie de recherche et une autre professeure.

La condition qu'on m'a imposait, c'est de faire un cours de méthodologie de recherche.

J'attend la lettre d'admission pour leur demander qui sera mon directeur de recherche et s'i y'a des fonds pour m'aider. sinon je vais renoncer.

Une autre question, quelqu'un connait la ville de Moncton, la vie dans cette région de Canada???

Merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue,

il n'y a pas de solution magique, le Canada n'etant pas un paradis. Sans revenu, sans bourse, sans prise en charge, sans famille, il est tres difficile d'y vivre. Peux-tu emprunter aupres de ta banque ? Pourquoi ne pas etudier en Europe ou cela te reviendrait pas mal moins cher ?

Posté(e)

Bienvenue,

il n'y a pas de solution magique, le Canada n'etant pas un paradis. Sans revenu, sans bourse, sans prise en charge, sans famille, il est tres difficile d'y vivre. Peux-tu emprunter aupres de ta banque ? Pourquoi ne pas etudier en Europe ou cela te reviendrait pas mal moins cher ?

Merci..

Oui, c'est pour cela que je vous ai demandé s'il y'a une solution magique..

Je pense que je vais renoncer parce que, comme tu le dis, sans revenu, sans bourse, sans prise en charge, sans famille (ce qu'est vrai), il est trés difficile d'y vivre...étudier, j'imagine c'est encore pire..

En Europe, je vais tenter ma chance l'année prochaine. Si je trouve un emploi qui me permettra de faire mon doctorat en France, c'est bon.

Sinon je vais rentrer chez moi "Maroc" Inchallah.

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai posé cette question, pour être sûr qu'il n'y pas de solution dans ma condition.