Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j ai obtenu mon dernier diplôme l année dernière (2007) et actuellement je n ai aucune activité

qu est ce que je dois mettre comme réponse à la question 4 et 5 du formulaire de permis d 'étude(la profession actuelle question 4 et l établissement d enseignement actuel pour la question n 5)

merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour

j ai obtenu mon dernier diplôme l année dernière (2007) et actuellement je n ai aucune activité

qu est ce que je dois mettre comme réponse à la question 4 et 5 du formulaire de permis d 'étude(la profession actuelle question 4 et l établissement d enseignement actuel pour la question n 5)

merci

Pour la profession je dirais : "sans profession" ou chomeur

Pour l'établissement actuel : na (soit non applicable)

• Habitués
Posté(e)
bonjour

merci

Pour la profession je dirais : "sans profession" ou chomeur

Pour l'établissement actuel : na (soit non applicable)

PUISQUE J IRAIS AU CANADA POUR FAIRE DES éTUDES , JE POURRAIS PAS RéPONDRE PAR "étudiant" !!!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)
PUISQUE J IRAIS AU CANADA POUR FAIRE DES éTUDES , JE POURRAIS PAS RéPONDRE PAR "étudiant" !!!! :blushing:

Tu peux répondre ce que tu veux mais ce qu'ils veulent savoir c'est quelle est ton occupation au moment où tu remplis le formulaire ! or pour le moment tu n'es pas étudiant. Ils veulent savoir quel est ton établissement et vérifient peut être tes dires non ? Je ne vois pas quel est le problème a leur dire la vérité

• Habitués
Posté(e)

Je suis du même avis que Susansouris, je vois pas trop l'intérêt de mettre étudiant, ensuite tu ne mettras rien dans la case où on te demande le nom de l'établissement, ils considèreront que c'est un oubli et te renverront ton dossier qui sera jugé incomplet. Il n'y a pas de mal à mettre "sans activité" cela n'a rien de péjoratif.

Enfin ce n'est pas parce que tu vas être étudiant que tu px mettre ce statut avant de l'être vraiment, imagine que des gens en activité reprennent leurs études, ils sont donc en activité, mais ne vont pas écrire "étudiant" sous prétexte que ce sera leur statut futur.

Bref ne t'embête pas pour ce genre de chose et sois le plus clair possible dans ton dossier, je pense que c'est essentiel.