Aller au contenu

Le désastreux service à la clientèle de ROGERS

Messages recommandés

Posté(e)

Ça faisait plusieurs années que j'avais quitté ROGERS et je viens de me rappeler pourquoi. Petit résumé des faits :

En octobre dernier, je signe pour un contrat de 3 ans chez ROGERS, je sais c'est une erreur et vous allez comprendre pourquoi.

Plusieurs samedis, je reçois des appels de leur service à la clientèle me rappelant que j'ai une facture en souffrance de quelques jours. Je les remercie pour le diligeance, paie mes factures et leurs demande de ne plus m'appeler les jours de congés alors que j'ai d'autres choses à faire que de discuter avec leur service à la clientèle. Les autres compagnies (opérateurs) de téléphone, envoie tout simplement le solde reporté sur la facture suivante avec des intérêts de quelques dollars, et cela ne me pose aucun problème.

Mais avec ROGERS, le cauchemar se poursuit, on coupe mon accès au service, sans préavis. Je paie le compte en souffrance de quelques jours, et me dis que c'est plutôt rude comme moyen de pression pour un client qui paie toujours ses comptes, même avec du retard. Je reçois hier mon nouvel état de comptes, et là je vois des frais de 25$ + tx de réactivation. Mon sang ne fait qu'un tour, je compose le numéro du service à la clientèle pour demander une explication, et on me confirme TRÈS froidement que c'est comme ça que ça se passe chez ROGERS. Je répond que c'est très rude comme façon de traiter ses clients, et qu'un client mécontent n'amène pas forcément d'autres clients. Je demande alors le coût pour sortir de ce contrat, et là j'apprend qu'il ont doublé les frais depuis quelque temps, c'est maintenant 400$ !!

L'émission "La facture" de Radio-Canada leur a déjà consacré plusieurs émissions :

http://www.radio-canada.ca/actualite/lafac...me-rogers.shtml

http://www.radio-canada.ca/actualite/lafac...ouvrement.shtml

Alors je profite de cette tribune pour rappeler que ROGERS est la seule compagnie de téléphone à avoir des pratiques aussi rudes avec ses clients. Personnellement, je ne vois aucune raison de faire affaire avec ROGERS, à part le fait que je suis pris avec un contrat de 3 ans qui me coûte 400$ pour en sortir à ce stade.

Voici la liste des principaux opérateurs de téléphones cellulaires oeuvrant au Québec :

http://www.telus.com/

http://www.bellmobilite.com

http://www.fido.ca

http://www.koodomobile.com/

http://www.videotron.com

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Eh bien merci du conseil Laurent !!!

moi j'ai hésiter qq semaines à vouloir aller chez Rogers, mon contrat avec Telus étant fini depuis 2 ans !!! (j'etais "agent libre")

Pour me conserver comme client Telus m'offre un rabais de 500$ pour tout contrat de 3 ans (250$ pour 2 ans et 150$ pour un an) ce qui me permet d'avoir un blackberry gratos !

J'ai telephoné au service clientèle de Rogers pour avoir un contrat équivalent à celui que j'avais chez Telus pour le meme tarif (sans l'offre des 500$ tout de meme) mais ils ont rien voulu savoir. Dommage ils ont perdu un nouveau client.

Avec Telus je suis aux petits oignons, ils m'ont meme offert l'affichage.

Par contre, je te signale que la vendeuse en agence de Telus m'a tout de meme mentionné que les clients qui payent certes mais en retard sont qd meme fichés comme mauvais payeurs. Moi, ayant un prelevement automatique, je paie toujours à l,heure et c'est pour cela qu'ils m'ont fait une super offre (offre qui est normalement offerte aux clients qui en ont pour plus de 100$ /mois et qui payent en temps et en heure).

je ne sais pas si ils coupent la ligne mais en tout cas ils ont qu'à se brosser pour avoir un geste commercial.

Chez Bell ils coupent la ligne aussi en cas de non paiement de factures (mais je ne sais pas si c'est à la premiere ou si il faut etre récidiviste)

Un conseil : mets donc une prélevement automatique sur ta carte de crédit et comme ca tu n'auras plus d'oubli !

Modifié par peemti
Posté(e)
Un conseil : mets donc une prélevement automatique sur ta carte de crédit et comme ca tu n'auras plus d'oubli !

Jamais de la vie, je l'ai fait il y a quelques années et j'ai eu une facture de 450$ pour 9 minutes de conversation. J'ai dù parler à plusieurs personnes à la tête du département des ventes pour faire valoir qu'il s'agissait d'une erreur. Ils ot fini par me rembourser mais je me suis promis de ne jamais plus autoriser une compagnie de téléphone à se servir dans mon compte.

Posté(e)
Chez Bell ils coupent la ligne aussi en cas de non paiement de factures (mais je ne sais pas si c'est à la premiere ou si il faut etre récidiviste)

En plus de 6 ans chez Bell, ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je payais souvent en retard par simple négligence. Pas d'appel de relance les WE, pas de coupure, juste des frais d'administration de quelques dollars.

• Habitués
Posté(e)

En plus de 6 ans chez Bell, ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je payais souvent en retard par simple négligence. Pas d'appel de relance les WE, pas de coupure, juste des frais d'administration de quelques dollars.

Un simple appel et tu prends une entente de paiement, tout se regle facilement. Chez Telus aussi, ils peuvent avoir le meme comportement. D'ailleurs, tous les operateurs ont le droit de faire ca, si tu ne prends pas d'ententes de payement. Si tu ne payes pas dans les delais, ils peuvent te couper la ligne. De la meme maniere que si tu payes pas ton loyer le 1er du mois, on peut vouloir te mettre dehors.

• Habitués
Posté(e)

Jamais de la vie, je l'ai fait il y a quelques années et j'ai eu une facture de 450$ pour 9 minutes de conversation. J'ai dù parler à plusieurs personnes à la tête du département des ventes pour faire valoir qu'il s'agissait d'une erreur. Ils ot fini par me rembourser mais je me suis promis de ne jamais plus autoriser une compagnie de téléphone à se servir dans mon compte.

ouch !!! ca fait mal en effet. J'imagine en effet que ca a du etre le bordel pour te faire rembourser !!

on recoit les factures presque 3 semaines à un mois à l'avance avant la date de paiement demandé , ca donne le temps donc de vérifier et de demander des explications, voir de suspendre le prélevement...

Par contre depuis peu, je recois mes factures par mail et j'avoue que je les regarde plus... mais ce qui t,es arrivé va me pousser à y jeter un coup d'oeil pour éviter toute mauvaise surprise !!!

• Habitués
Posté(e)

Ah mince cela va être le seul opérateur proposant le I phone zut zut zut

Posté(e)
Si tu ne payes pas dans les delais, ils peuvent te couper la ligne.

je suis convaincu qu'ils peuvent, sauf que ça ne me fait pas plaisir, et que de facturer 25$ le "rebranchement" qui ne leur coûte rien c'est assez abusif. J'ai des cellulaires depuis 15 ans, c'est le premier opérateur qui agit de la sorte, je suis simplement stupéfait.