Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Mon numéro de dossier n'est même pas reconnu donc c'est pour cela que je m'inquiète.

Cela veut dire qu'ils m'ont attribué un n° mais que le traitement n'a pas commencé ....

.....

Ben, je vais prendre mon mal en patience, pas d'autre choix.

Cri&Seba, si votre dossier est marqué en cours, l'IVM ne devrait pas trainée, du style la semaine prochaine.

Mister K, au repos jusqu'au départ, c'est pas un mal quelquepart. Cela va te permettre de te reposer quelques instants avant de démarrer pied au plancher lorsque tu seras arrivé.

pour consulter le cyberclient il faut:

le n° BXXX XXX XXX

ensuite : Type d'identification : numero de dossier immigration

le nom de famille : Uniquement

la date de naissance JJ/MM/AAAA

le pays de naissance :

continuer.........

• Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Mon numéro de dossier n'est même pas reconnu donc c'est pour cela que je m'inquiète.

Cela veut dire qu'ils m'ont attribué un n° mais que le traitement n'a pas commencé ....

.....

Ben, je vais prendre mon mal en patience, pas d'autre choix.

Cri&Seba, si votre dossier est marqué en cours, l'IVM ne devrait pas trainée, du style la semaine prochaine.

Mister K, au repos jusqu'au départ, c'est pas un mal quelquepart. Cela va te permettre de te reposer quelques instants avant de démarrer pied au plancher lorsque tu seras arrivé.

le n° BXXX XXX XXX

le pays de naissance :

continuer.........

Merci mais c'est bien ce que je fait. J'arrive sur une page qui me dit qu'il ne trouve pas mon dossier :

Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie.
  • Habitués
Posté(e)

le n° BXXX XXX XXX

le pays de naissance :

continuer.........

• Habitués
Posté(e)

Oui on espère aussi que les IVM arriveront la semaine qui arrive.. :lol:

On a fait un ptit pari.. moi j'ai dis que c'était pour la semaine prochaine et mon

compagnon pense que ce serait plus la semaine d'après.. :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la compagnie,

J'ai remarqué que plusieurs personnes du mois de Janvier et Février non présentes dans le club mettent à jour leurs stats dans le tableau des délais, du coup, je me suis dit qu'il serait intéressant de les intégrer afin d'avoir une meilleure "vue" de l'état d'avancement des traitements.

On peut donc s'apercevoir qu'Isa13 a reçu son IVM samedi 14, bon présage pour les autres ?

Voici donc le tableau remanié :

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- JANVIER

lolo57_______________07/01/08______22/04/08________29/05/08___________XX/XX/XX_________

kathy07______________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

Michelot Florent_____11/01/08______05/05/08________04/06/08___________13/06/08_________

stefanie22___________12/01/08______10/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

Nan__________________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

nuitbleue68__________15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

Cri&Seba_____________16/01/08______26/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

sarreta13____________19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________

isa13________________20/01/08______28/05/08________14/06/08___________XX/XX/XX_________

Mister K_____________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________09/06/08_________

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- FEVRIER

barbabine____________04/02/08______07/06/08________

Dre__________________06/02/08______12/06/08________

bibou________________12/02/08______02/06/08________

koryne_______________12/02/08______05/06/08________

superking200_________12/02/08______12/06/08________

NolwennP_____________14/02/08______04/06/08________

geant vert___________15/02/08______05/06/08________

Yukatan______________15/02/08______04/06/08________

davesolo_____________18/02/08______04/06/08________

Gecko________________26/02/08______06/06/08________

fabien67_____________28/02/08______07/06/08________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, bonne dimanche à tous ! :elendil:

• Habitués
Posté(e)

Je pense effectivement que ça s'en vient pour ceux de janvier :)

Pour février, moi je n'attends rien dans ma boîte aux lettre avant la dernière semaine de juin, voir la première de juillet... Si ça arrive avant et bien ce sera une bonne surprise :D

On reste motivés! :wub:

• Habitués
Posté(e)
:lol: :lol: :lol: Ahhhh j'espère que ça va suivre..
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

just want to say hello everyone ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon allez.... Il faut au moins une ivm cette semaine pour rebooster les troupes :D

• Habitués
Posté(e)

Ben rien pour nous en tout cas ce matin :(

• Habitués
Posté(e)
:( Mais bon, on est que lundi, ça peut encore débarquer dans la semaine ;)
  • Habitués
Posté(e)
:( Mais bon, on est que lundi, ça peut encore débarquer dans la semaine ;)

il faut toujours être optimiste les amis. je suis sur qu'il y aura qq IVM qui vont tomber cette semaine donc souriez et ça sera ok ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour notre part on ne sais pas si on a reçue les IVM ou non, comme elles sont peut être arrivées en France.

Il y a deux semaines quand on a recue les AR en main à Montréal nous avons directement envoyer la feuille pour faire le changement d'adresse.

Et bien ca y est notre adresse à changer sur le cyberclient aujourd'hui :).

Vivement les IVM :)

• Habitués
Posté(e)

Je vérifierai ce soir mais pour le moment je ne figure toujours pas sur le cyberclient... Après deux semaines de réception de l'ar... enfin, les ivm arriveront peut-être avant que je sois sur le cyberclient... :innocent:<_<

• Habitués
Posté(e)

Coucou..

Pas d'IVM pour nous aujourd'hui.. <_<

Ben on attend toujours alors... :)

• Habitués
Posté(e)

Ahlala, si des gens nous lisent à l'ambassade, ce serait bien qu'ils envoient au moins une ivm cette semaine <_<:innocent:

Cela dit, avez-vous commencé à regarder comment vous allez importer vos affaires personnelles au Québec? J'hésite encore entre les transporteurs type Gallieni mais je trouve ça très cher... ou bien négocier avec une compagnie aérienne. J'ai des amis qui ont choisi cette option. Ils en ont certes eu pour 300 euros de plus en bagages (7 valises au total) mais ça revenait moins cher que Gallieni qui en plus a une quantité minimum exigée, qui est déjà presque trop pour moi... :wacko: Bref, c'est ma grosse question actuellement.... -_-

• Habitués
Posté(e)
Ahlala, si des gens nous lisent à l'ambassade, ce serait bien qu'ils envoient au moins une ivm cette semaine <_<:innocent:

Cela dit, avez-vous commencé à regarder comment vous allez importer vos affaires personnelles au Québec? J'hésite encore entre les transporteurs type Gallieni mais je trouve ça très cher... ou bien négocier avec une compagnie aérienne. J'ai des amis qui ont choisi cette option. Ils en ont certes eu pour 300 euros de plus en bagages (7 valises au total) mais ça revenait moins cher que Gallieni qui en plus a une quantité minimum exigée, qui est déjà presque trop pour moi... :wacko: Bref, c'est ma grosse question actuellement.... -_-

C'est également à l'ordre du jour chez nous. Effectivement Gallieni c'est pas donné. En plis j'ai pas trop compri leur mail (faut avouer que je suis hyper nulle en maths).Le coût du m3 ne colle pas avec leur exemple du mail qu'ils m' ont envoyé:

"Devis le 10.06.2008

Déménagement Domicile / Domicile clef en mains

Chargement : 68 Mulhouse France

Livraison : Montréal Qc Canada

Volume : 1 m3 / 2 m3 / 3 m 3 / 4 m3 /5 m3 / 10 m3 / 15 m 3 / 20 m3 en conteneur de groupage

le tarif au m3 est des mutiples de 180.00 euros

la facture finale est basee sur le volume reel charge

ou 1 conteneur personnel de 20' soit 30 / 33m3

Assurance : Selon valeur x 1%

Assurance tous risques domicile France / domicile Canada

Conditions particulieres par notre equipe en mission :

Emballage du non fragile par nos ou vos soins en cartons

Emballage du Fragile sous bull et cartons par nos soins

Demontage et emballage maritime du mobilier par nos soins

Mise des vetements sur cintre en penderies portables par nos soins

Chargement direct à votre domicile dans le conteneur

Douane Export / Fret maritime / Douane Import

Livraison et installation par la meme Equipe en mission

Deballage et remontage du mobilier par nos soins

Deballage et mise en place des cartons par nos soins

Evacuation des emballages vides apres livraison

Conditions de reglement :

50% d acompte au chargement le solde a la livraison

ou 100 % au chargement ou 100 % a la livraison

Notre meilleur Tarif (hors assurance )

Pour 1 m3 630.00 Euros

pour 2 m3 810.00 Euros

pour 3 m3 990.00 Euros etc etc x 180.00 euros

pour 5 m3 1.350.00 Euros

pour 10 m3 2.150.00 Euros

pour 15 m3 3.000.00 Euros

Pour 20 m3 3.800.00 Euros

par m3 sup 180.00 Euros

Pour Infos 1 conteneur personnel de 20' 30/33 m3 5.400.00 Euros

Notre devis ne comprend jamais les visites eventuelles ou les controles des Douanes

et les taxes pour le vin (Saq ) environ 4 cad par bouteille

Je resterai votre interlocuteur de bout en bout pour cette opération : Jean Michel

Portable 06.85.83.62.75

Ligne directe 03.27.26.75.27

Fax 03.27.26.74.44

Site gallieni-demenagements.com

mail [email protected]"

• Habitués
Posté(e)

Le tout est vraiment cher... En fait je n'ai pas énormément de choses à ramener, notamment aucun meuble. Par contre, j'ai beaucoup de bouquins assez gros (photo, peinture etc) et... des bouteilles. Même avec une cantine métallique dans l'avion, j'ai peur que les bouteilles ne tiennent pas le coup... Est-ce que les cantines métalliques sont acceptées en avion???

Pour revenir à Gallieni, ils facturent 630 euros pour le 1er m3 et ensuite, ils augmente de 180 euros par m3 supplémentaires... C'est cher, mais pour ceux que je connais qui ont testé ils étaient satisfaits de la qualité du service. Si on a les moyens pourquoi pas. Moi par contre je compte un peu mes sous en ce moment :blushing:

• Habitués
Posté(e)

C'est le sujet actuel chez nous aussi.. :huh: "comment va t-on faire en arrivant"..

On ne prend aucun meuble non plus, on revend tout ici.. On va arriver avec 4 grandes valises (2 de 69cm et 2 de 79cm) + 2 bagages à main (39cm)

et une cage car on a notre chien..

Donc, on louerait une voiture à l'avance qui nous attendrait à l'arrivée à Montréal.. mais.. elle ne doit pas être trop petite! :shok:

• Habitués
Posté(e)
C'est le sujet actuel chez nous aussi.. :huh: "comment va t-on faire en arrivant"..

On ne prend aucun meuble non plus, on revend tout ici.. On va arriver avec 4 grandes valises (2 de 69cm et 2 de 79cm) + 2 bagages à main (39cm)

et une cage car on a notre chien..

Donc, on louerait une voiture à l'avance qui nous attendrait à l'arrivée à Montréal.. mais.. elle ne doit pas être trop petite! :shok:

Vu que vous avez droit à 60 kgs à vous deux, il me semble que ça va être tout juste. Ma maman a voyagé avec deux valises de cette taille et elle était à 29,...kgs. Bon après tout dépend de ce qu'on met à l'intérieur, mais dans votre cas et s'il y a dépassement, mieux vaut payer le surplus lors de l'enregistrement des bagaes et c'est tout.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement