Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

  • Habitués

Rien avoir avec le sujet mais quelqu'un sait me dire pourquoi je n'arrive plus à mettre ma signature où il y a mes statistiques visibles?? :blushing:

Merci :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oups ça y est elle est revenue.. <_< j'comprends plus rien là.. :kloobik:

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as pas peur d'être un peu juste niveau délais pour un départ en septembre Gecko Loco? :huh:

Nous on aimerait partir le 17 octobre mais on est coincé.. on attends aussi les IVM mais sans le visa on ne sait rien faire..

On va quand même remettre le renon pour le bail de l'appartement car on a 3 mois.. en espèrant avoir le visa vers fin août pour

qu'on puisse donner nos démissions avant septembre au boulot.. :innocent:

Sinon, pour le lieu de l'installation.. on compte s'installer sur Montréal les quelques premiers mois pour ensuite

aller en région (Estrie ou Laurentide..) cela dépendra des opportunités d'emplois.. :)

Quelle est la dernière limite pour réserver les billets d'avions? On a un ptit chien aussi..

Je me suis fixé cette date pour tenir moralement ! :lol: En fait, c'est une estimation d'un départ possible en fonction des délais de l'ambassade. Personnellement, je pense que si les IVM tombent rapidement, il est tout à fait possible d'obtenir le visa pour fin août, à condition de passer sa VM dans les 5-10 jours qui suivent la réception de l'IVM.

Au pire, je serais au chomage quelques jours, voir semaines mais d'un autre côté, cela me donnera un peu de temps pour mieux organiser le départ.

Concernant les billets d'avion, il n'y a pas de limite... à condition de pouvoir partir le soir même ou le lendemain (désistement & autres) et ne pas avoir de préférence pour la compagnie.

C'est vrai que Montréal me tente bien aussi mais vu les stats (95% des immigrants reste à Montréal), je me dis qu'il doit y avoir des opportunités en région (coût de la vie, salaire, habitation, environnement local, etc). De toute manière, je vais atterir chez ma marraine qui habite à 45 km de Montréal donc il est probable que je traine par là quelques temps aussi.

PS: La signature n'apparait qu'une fois par page et par utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai que se fixer une date permet de tenir moralement.. on décompte les jours... :lol:

Nous on a placé la date au 17 octobre.. :w00t:

On s'est également basé sur fin août pour nos visas.. croisons les doigts pour qu'on soit dans le bon.... :)

On est plus ou moins pareil niveaux statistiques.. !

Ben, nous reste plus qu'à attendre... alors attendons.. :innocent:

J'avais pas capté avec la signature.. lol :blushing:

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai prévu un départ pour le 24 novembre direction Montréal. Classique quoi. Installation en colloc Anglo-Quebecoise pour bosser un peu mon anglais et passer l'hiver. Puis transcanadienne (ou trans-américaine) pour aller m'installer quelques temps en Colombie Britannique le temps de passer mon brevet de pilote. Et après je verrais bien où le vent me porte :)

Sinon en parlant d'avions, j'ai regardé vite fait sur air transat et on peut acheter des billets pour demain (genre dans la nuit tout se débloque IVM, VM Visa etc....) et ça reste abordable. Par contre après le 15 juin c'est plus la même !

C'est vrai qu'avoir une date en vue c'est plaisant pour le moral ! Moi je raye les semaines depuis janvier et j'avais une marque rouge pour le retour théorique de l'AR. Et un trait bleu pour le 24 novembre.

Et puis à tous au passage, ça fait du bien de parler de ce genre de petits trucs que notre entourage ne comprend pas forcément. En tout cas ne ressent pas comme nous. Toute cette attente et ce que l'on ressent quand on voit une enveloppe avec le tampon de l'ambassade. Ou quand on reçoit un coup de fil du BIQ début octobre pour nous donner une date pour un entretien pour le CSQ alors qu'on ne s'y attendais pas avant fin novembre... Bref c'est plaisant de partager ça avec ceux qui sont dans le même projet ! Alors oui j'ai passé ma VM mais je suis encore et de tout coeur avec vous dans ces attentes :) Motivés, motivés, il faut resté motivés !!! Et je sais qu'on est tous super motivé alors ne vous inquiétez pas les courriers vont arriver !!!

Hum voila c'étais la pensé du jour... ça vaut ce que ça vaut hein... mais bon... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça vaut ce que ça vaut... mais ça vaut beaucoup :) C'est vrai que c'est important, et qu'on est les seuls à bien comprendre cette attente. Ma famille ne réagit pas pareil. Quand je partais en visa temporaire ça allait, là, la résidence permanente, c'est une autre histoire... Mais vivement que je retrouve mon chum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton départ approche aussi Mister K.. :) c'est génial..

Oui c'est vrai que entre "en processus d'immigration" on se comprends.. :lol:

Si on écoutait les proches des fois.. ben on resterait à nos vies respective à vivre au jour le jour et puis c'est tout..

Il faut entreprendre des défis et se donner les moyens d'y arriver.. ensuite c'est une grande satisfaction quand on y arrive..

et si on échoue on aura au moins le mérite d'avoir essayé.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rejoins tout à fait sur ce point. Qu'il est dur de faire comprendre à son entourage sa motivation, son envie de tenter autrechose.

Au fil des mois que je passe sur ce forum, je m'aperçois que j'ai la chance d'avoir déjà vécu là bas et donc d'avoir des contacts et un peu de famille (un oncle, une tante et ma marraine). Ma famille est plus réceptive à ce projet vu les circonstances mais j'avoue que ce n'est pas la même auprès des potes :unsure:

Comme on dit : "On sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce qu'on va gagner".

Mais j'ai plus tendeance à croire profondémment que l'on gagne énormément à voyager, à voir d'autre mode de vie, langues, mentalité. Cela forge le caractère et permet de se mettre au défi comme le dit si bien Cri&Seba.

M'enfin ! Attendons tous ensemble nos moments de vérité !

Sinon en parlant d'avions, j'ai regardé vite fait sur air transat et on peut acheter des billets pour demain (genre dans la nuit tout se débloque IVM, VM Visa etc....) et ça reste abordable.

:lol: Si seulement tes paroles pouvaient être exaucées ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que même dans le cas d'un échec on sort plus fort.. :)

Mais si on est courageux, motivé, volontaire et persévérant au point de vue emploi ça doit être tout bon..

Reste plus qu'à s'adapter à la vie nord américaine et si on s'adapte et bien c'est une réussite!

Sur ce, je vais m'en aller travailler, je vous souhaites à tous une bonne journée..

et qui sait peut être qu'en rentrant dans la boîte aux lettres... :innocent:

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mister K, est-ce que tu as du emmener ton carnet de santé lors de la VM? Le médecin a-t-il demandé si tu étais à jour dans tes vaccins? Est-ce qu'on doit donner notre numéro de sécu?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut au club. je voudrais savoir si quelqu'un a déjà son dossier enregistré sur le cyber client? Moi je n'arrive pasà me connecter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi non plus :unsure:

Pareil :niark2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le cyber client?? :blushing: :blushing: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le cyber client?? :blushing: :blushing: :blushing:

C'est le site de l'ambassade du Canada où tu peux vérifier l'état d'avancement de ton dossier. Enfin je crois.

Voici l'adresse : Vérif dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je viens de recevoir l'accusé de réception fédéral.

je suis vraiment content youpi :)

j'espère bonne chance pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister K, est-ce que tu as du emmener ton carnet de santé lors de la VM? Le médecin a-t-il demandé si tu étais à jour dans tes vaccins? Est-ce qu'on doit donner notre numéro de sécu?

Merci :)

Ben en fait je l'avais oublié et ça tombe bien parcequ'elle ne me l'a pas demandé mais prend le au cas ou. Même s'il n'y a pas de raison à priori. Aucune questions concernant les vaccins en revanche. Pour le numéro de sécu j'ai un doute... J'ai vu d'autre medecin ces dernier temps et je ne sais plus qui me l'a demandé... Mais bon au pire note le qq part avant d'y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superking: félicitationssssssssssssssssssss!!! Tu dois être bien soulagé! ;)

Mister K: merci beaucoup pour les précisions. Va falloir que je me mette à la recherche de mon carnet de santé, j'avoue ne pas l'avoir utilisé depuis.... je ne sais même plus :-) :huh:

Quel médecin as-tu vu?

Merci et bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Superking: félicitationssssssssssssssssssss!!! Tu dois être bien soulagé! ;)

Merci et bonne journée à tous :)

salut bibou

merci et oui c un grand soulagement d'avoir réçu l'accusé :)

maintenant il faut attendre les IVM et j'éspère que ca sera pas long ;)

bonne chance pour tout les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le cyber client?? :blushing: :blushing: :blushing:

C'est le site de l'ambassade du Canada où tu peux vérifier l'état d'avancement de ton dossier. Enfin je crois.

Voici l'adresse : Vérif dossier

Ah d'accord, merci.. oui nous suivons notre procédure sur ce site mais je ne savais pas que ça s'appelait ainsi :blushing:

Félicitation Superking200 ça avance ça avance... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement