Habitués Nan Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Perso j'espere que OUI sinon je suis deg car bon c'est pas que mais on est en visas temporaire et il est valide jusqu'à mi-Octobre donc bon.... ce serais trop galère dans le cas contraire
Habitués bibou Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Oui je sais ce que c'est... moi j'ai fait un pvt puis un stage de perf à Montréal mais j'ai trop tardé à envoyé ma demande de rp... résultat je suis en France depuis le mois de décembre... et mon chéri est à Montréal C'est pour ça que je compte sur septembre... car l'attente est interminable Courage à tous!
Habitués bibou Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Nuitbleue n'a pas encore ses ivm depuis son AR reçu en avril... Mais je suis sure que juin est un bon mois :biohazar:
Habitués Nan Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Euh à propos de Nuitbleu je dirais qu'il y a soit un problème de date dans ce post ou dans c'est stat.... car d'après ces stats elle a reçue l'AR non pas en avril mais en Mai. Donc à vérifier.
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Euh à propos de Nuitbleu je dirais qu'il y a soit un problème de date dans ce post ou dans c'est stat.... car d'après ces stats elle a reçue l'AR non pas en avril mais en Mai. Donc à vérifier.Je confirme l'état de mes stats.Concernant les IVM, je comprends pas qu'on ne les ai pas reçues car étant de Janvier, je me réfère forcément aux dossiers de Décembre et eux ont reçu leur IVM en moyenne 3 semaines après réception de leur AR.Actuellement, je pense que pour les IVM on est plutôt dans une attente de 4 à 5 semaines. Les "Janvier" ouvrent la marche aux délais qui se rallongent, la poisse...
Habitués Cri&Seba Posté(e) 8 juin 2008 Habitués Posté(e) 8 juin 2008 Oui nous on est du 16janvier et toujours pas d'IVM mais nous avons seulement reçu l'AR le 26 mai daté du 20 mai..On espère recevoir les IVM la semaine qui arrive ou celle d'après pour pouvoir passer la VM début juillet..
Habitués bibou Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Effectivement, va falloir patienter... Je ne suis pas encore enregistrée en ligne, donc j'imagine qu'ils n'ont pas encore commencée à traiter mon dossier... Heureusement cette semaine le soleil est revenu sur Paris après 3 semaines de grisaille. Ca permet de mieux patienter
Habitués kathy07 Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Je ne comprends pas comment ils font les choses. On dirait que ceux de janvier ont de la poisse. Des semaines après l'AR, le dossier n'est toujours pas ouvert. J'ai cru un moment que je n'entrais pas correctement les données. Pour dire que les IVM, c'est pas demain ne tout cas. Quelle poisse!!!!!!!!!!!!!!!!
Mister K Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bon ben dans 5 mn je pars pour ma visite médicale.... Alors j'aurais bien mis le tableau à jour mais Gecko le fait mieux que moi... Il maitrise les couleurs lui ;-)Donc voila : VM----> 09/06/08Bon courage tout le monde !!!
Habitués bibou Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Raconte-nous comment ça c'est passé :-)
Habitués bibou Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Mister K, si c'est pas indiscret, est-ce que tu pourrais nous dire si dans ton dossier quelque chose fait que tes délais sont si cours? As-tu un emploi assuré au Québec? Merci
Habitués Nan Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Bibou tu as eu ton AR ils ont donc commence a traiter ton dossier.Seulement le site du cic pour suivre l'etat d'avancement de ton dossier est seulement mis a jou4r une fois semaine si j'ai bien compris et c'est le mardi... donc patience ca va venir
Habitués Cri&Seba Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 (modifié) Aucune IVM tombée aujourd'hui.. ben zut alors..Tiens, je remarque que je n'ai plus de signature avec nos statistiques Modifié 9 juin 2008 par Cri&Seba
Mister K Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Raconte-nous comment ça c'est passé :-)J'avais rendez-vous aujourd'hui à 16h10. Je suis passé à 17h10... Après tout en terme d'attente, je ne suis plus à ça près. Sauf que j'ai eu un petit peu peur que ça prenne trop de temps pour enchainer les analyses et les radio après. Donc un conseil, préférez les rendez vous le matin si possible, ça évite de courrir pour tout boucler avant la fin de la journée (et le début du match mais là c'étais execptionnel ).Bon au final rien de bien méchant pour la visite médicale : la tension, le poul, la respiration, les réflexes (genoux et coudes), taille, poid, des truc pour vérifier le dos les articulations et l'équilibre je pense (je ne suis pas médecin hein...) et puis les explications pour aller à la radio et aux analyses. Pour info je suis allé dans le 20ème et les radio sont à 5-10mn a pieds, les analyses sont en face du cabinet médical. Ah oui... 80 aussi.... et 40 pour les gosses enfants (pour ceux qui en ont).... hum.... ok c'est nul, je sors Ensuite j'ai filé à la radio, vite fait bien fait et puis les analyse de sang, la chtite pissouille dans l'bocal et emballé c'est pesé ! Rien de bien méchant comme je disais Mister K, si c'est pas indiscret, est-ce que tu pourrais nous dire si dans ton dossier quelque chose fait que tes délais sont si cours? As-tu un emploi assuré au Québec? Merci Bon alors là je dois dire que je suis le premier surpris. Je me pose même la question de savoir si l'ambassade peut (va ?) encore me demander des renseignements complémentaires ou non... Parce que je suis ingénieur du son (attention, le terme "ingénieur" est utilisé à mauvais escient en France, partout ailleurs c'est "technicien son" donc je ne fait pas parti d'un ordre particulier) et au Québec d'après le site Emplois-québec les perspectives sont restreintes. D'ailleurs je n'ai pour l'instant quasiment aucune pistes... Donc ça ne vient pas de là. J'ai 37, célibataire sans enfants... donc ça ne vient pas de là non plus je pense. Je suis né en Allemagne, j'ai vécu en Italie plus de 6 mois (donc extrait de casier judiciaire fournis) et j'habite à Paris mais je ne pense pas que cela joue... Bref, honnêtement je ne vois pas pourquoi c'est arrivé si vite. J'en suis vraiment le premier surpris (et bien content au passage je ne vous le cache pas) ! Même si j'ai prévu de partir en novembre (à moi les bordée de neiges et la poudrerie...) pour terminer mes contrats ici, je serais bien satisfait d'avoir le visa le plus tôt possible.Alors pour finir je vous dirais ce que j'ai souvent lu ailleurs : il n'y a pas de règles précises, juste des moyennes... Donc patience, votre courrier arrivera aussi et c'est ça l'essentiel !
Habitués bibou Posté(e) 9 juin 2008 Habitués Posté(e) 9 juin 2008 Merci pour le récit de ta vm Et je comprends bien que tu sois content de la rapidité du traitement
Habitués Gecko Loco Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Bien le bonjour à tous !Toujours pas d'IVM à ce que je vois et en plus, la poste qui nous refait un coup de déprime... :simous: Merci pour ces infos Mister K, c'est toujours bon à prendre. Effectivement, rien ne laisse présager un traitement si rapide de ton dossier. Tu as du tomber sur un employé consciencieux et hyperactif ! Content pour toi et dur pour nous, cela nous fait espérer ! Pour revenir sur le sujet de bibou, je compte aussi sur un départ effectif pour le Québéc pour mi-septembre. Je reste optimiste sur les délais. Personnellement, dès que je passe la VM, j'ai prévu poser ma dém' et d'entamer mon préavis, ce qui laisse 2 mois de battement pour obtenir le visa. Je croise les doigts.J'en profites pour vous demander si vous avez choisi une destination particulière pour votre établissement ?J'ai particulièrement bien accroché sur la ville de Sherbrook.MAJ :Pseudo~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- kathy07_________11/01/08______28/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ Nan_____________14/01/08______07/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ nuitbleue68_____15/01/08______17/04/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ Cri&Seba________16/01/08______26/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ sarreta13_______19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX_________ Mister K________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________09/06/08_________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- bibou___________12/02/08______02/06/08________ superking200____12/02/08______XX/XX/XX________ Yukatan_________15/02/08______04/06/08________ davesolo________18/02/08______04/06/08________ Gecko___________26/02/08______06/06/08________ --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- a+ pour de bonnes nouvelles j'espère !
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 J'en profites pour vous demander si vous avez choisi une destination particulière pour votre établissement ?J'ai particulièrement bien accroché sur la ville de Sherbrook.On a opté pour Montréal (classique), quartier Rosemont (re-classique), mais on espère aller en région par la suite, genre dans les Laurentides, à voir....
Habitués bibou Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 J'ai un appartement avec mon chum à Montréal... Donc je retourne chez moi Mon premier boulot était pour une entreprise dont le siège social est à Sherbrooke, j'ai donc passé pas mal de temps là-bas. Personnellement j'ai adoré. Au coeur de la nature et un centre ville assez jeune et dynamique le soir (très étudiante). De plus, Sherbrooke devient un centre scientifique et technologique, je pense que c'est un bon choix pour une ville en région.
Habitués Cri&Seba Posté(e) 10 juin 2008 Habitués Posté(e) 10 juin 2008 Tu n'as pas peur d'être un peu juste niveau délais pour un départ en septembre Gecko Loco? Nous on aimerait partir le 17 octobre mais on est coincé.. on attends aussi les IVM mais sans le visa on ne sait rien faire..On va quand même remettre le renon pour le bail de l'appartement car on a 3 mois.. en espèrant avoir le visa vers fin août pourqu'on puisse donner nos démissions avant septembre au boulot.. Sinon, pour le lieu de l'installation.. on compte s'installer sur Montréal les quelques premiers mois pour ensuitealler en région (Estrie ou Laurentide..) cela dépendra des opportunités d'emplois.. Quelle est la dernière limite pour réserver les billets d'avions? On a un ptit chien aussi..
Messages recommandés