Aller au contenu

Club "L'Attente" Fédéral AR/IVM/Brune - Février 08


Gecko Loco

Messages recommandés

  • Habitués
Club "L'Attente" - Dossier Fédéral de Février 2008

Bonjour tout le monde,

Vu les statistiques du tableau Délais, je crois qu'on peut maintenant créer notre petit club des dossiers déposés en février 2008.

Donc je commence avec le mien :

Pseudo~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

Gecko_______26/02/08______

A vous !

Bonjour Gecko Loco,

J'attendais que tu nous donne des nouvelles de ta VM pour te dire félicitations! Dernière étape avant la brune. Ca passe assez vite après la VM, mais eon s'en rend compte qu'une fois qu'on a la brune, lol.

Sinon, tu m'as un peu oublié dans le tableau des MAJ, snif :crying: . On a obtenu la brune le 01/08/08.

A bientôt pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut tout le monde

félicitations gecko pour les IVM ;)

moi j'attends encore le changement de mon passeport, d'ailleurs j'ai une question :

est ce que mon dossier est bloqué en attente du nouveau passeport ?

moi je n'ai récu qu'un seul AR et j'attends encore les IVM?

que c long les IVM!!!

i'll keep waiting :(

Salut Superking,

Tu te souviens que moi aussi mon passeport expire en Octobre de cette année.

Pourtant ils nous ont quand même fait parvenir la brune, et dans l'enveloppe il y avait aussi un courrier qui me rappelait que mon passeport allit expirer et que l'incidence sur mon visa est qu'il est valable qu'un an, soit jusqu'à Juin de l'année prochaine.

Ils m'ont pas demandé de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Gecko.. félicitation :lol: ça diminue pour vous aussi.. Merci pour l'explication de la ptite journée, c'est toujours chouette à lire ^_^

Superking, ça ne va plus tarder, tu devrais bientôt recevoir tes IVM.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salu a tous,

je sollicite votre aide, je voulais savoir comment effectuer le paiement lors du dépot du dossier fédéral (juste aprés le CSQ): faut-il faire un virement (qui l'adresser?), un mandat? Faut-il payer en dollars canadiens ou en Euros?

Merci d'avance de vos gentils réponses. J'avoue que je vous envie vos brunes, moi qui n'est qu'au stade du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux soit le faire par chèque international, en dollards canadiens et à l'ordre de l'ambassade de Paris (avec l'adresse complète)

et tu le joints à ton dossier en première page ;) Tout frais payé par le destinataire, eux ont juste à le toucher sans frais!

Ou alors, tu peux faire le payement par versement bancaire sur le compte de l'ambassade mais là je sais pas trop comment ça fonctionne! Je

trouve le systhème du chèque très bien! :)

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AD88, voici le lien dont tu as besoin. Tu peux faire un virement de ta banque vers le compte de CIC.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ode_paie-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour vos réponses, comme j'avais eu quelques problémes dans le paiement du CSQ, cela a beaucoup retardé mon dossier, ce que je ne veux vraiement pas recommencer cette fois. Le montant à payer lors du dépot du fédéral est bien 550$ canadiens.

merci et courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

C'est calme en ce moment ... Cela doit être les JO ça ! :P

Petite rectification pour nuitbleue que j'ai honteusement oublié ! :shok:

Et hooo! une brune pour Dre ^_^ très bien !

Bibou, toujours pas de nouvelles pour ton paiement ?

MAJ : 11/08/08

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- JANVIER

lolo57_______________07/01/08______22/04/08________29/05/08___________23/07/08____________

kathy07______________11/01/08______25/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX____________

Michelot Florent_____11/01/08______05/05/08________04/06/08___________13/06/08____________04/07/08__________30/07/08 :D

stefanie22___________12/01/08______10/05/08________10/06/08___________24/07/08____________

Nan__________________14/01/08______07/05/08________26/06/08___________02/07/08____________

nuitbleue68__________15/01/08______17/04/08________19/06/08___________26/06/08____________01/08/08__________XX/XX/XX :B)

Cri&Seba_____________16/01/08______26/05/08________20/06/08___________27/06/08____________30/07/08__________XX/XX/XX :B)

vav__________________17/01/08______07/05/08________30/05/08___________12/06/08____________

sarreta13____________19/01/08______17/05/08________XX/XX/XX___________XX/XX/XX____________

isa13________________20/01/08______28/05/08________14/06/08___________xx/xx/xx____________

Mister K_____________23/01/08______23/05/08________30/05/08___________09/06/08____________04/07/08__________10/07/08 :D

Pseudo~~~~~~~~~~~~~~~~Envoi le~~~~~~AR reçu le~~~~~~IVM reçue le~~~~~~VM passée le~~~~~~Brune reçue le~~~~~~Visa reçu le

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- FEVRIER

barbabine____________04/02/08______07/06/08________04/07/08___________10/07/08____________

Bracco_______________06/02/08______06/06/08________05/07/08___________17/07/08____________

Dre__________________06/02/08______12/06/08________04/07/08___________07/07/08____________06/08/08__________XX/XX/XX :B)

Mayet________________07/02/08______xx/xx/xx________xx/xx/xx___________xx/xx/xx____________

Christ_______________09/02/08______xx/xx/xx________xx/xx/xx___________xx/xx/xx____________

bibou________________12/02/08______02/06/08________09/07/08___________17/07/08____________

koryne_______________12/02/08______05/06/08________03/07/08___________25/07/08____________

superking200_________12/02/08______12/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx____________

NolwennP_____________14/02/08______04/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx____________

geant vert___________15/02/08______05/06/08________10/07/08___________18/07/08____________

Yukatan______________15/02/08______04/06/08________16/07/08___________xx/xx/xx____________

davesolo_____________18/02/08______04/06/08________17/07/08___________24/07/08____________

Sandie_______________19/02/08______09/06/08________03/08/08___________20/08/08____________

Gecko________________26/02/08______23/06/08________28/07/08___________04/08/08____________

fabien67_____________28/02/08______07/06/08________xx/xx/xx___________xx/xx/xx____________

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Gecko :)

Merci pour le tableau mit à jour.. c'est bien de voir que les brunes commencent à tomber :lol:

Les J.O..Euhhh on regarde pas nous :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cri&Seba !

Un moment, j'eusses peur que tout le monde avait abandonné le navire ! :B)

Comment cà vous ne regardez pas les JO ? :shok: Y'a bien une délégation belge pourtant ! ^_^

Y'a juste un truc qui m'énerve au JO : C'est un des seuls moments où l'on peut profiter de nombreux sports, quel bonheur ! Et la tv qui nous rediffusent des sports que l'on voient à longueur d'année ... (cyclisme, basket, football). Et que les particiapants français. Je trouve celà dommage qu'il ne transmette pas un peu plus les autres sports sans qu'il y ait forcément les français. C'est toujours intéressant de voir des moments de tensions, de combativité, non ? <_< C'est pitêtre mon âme de sportif qui parle alors ! ;)

Sinon nous avons reçu une lettre de l'ambassade samedi matin ... tout fébrile, nous l'avons ouverte, avec l'espoir qu'il nous annonce une brune précoce, et en fait, c'était une déclaration que je devais renvoyer signé comme quoi j'abandonnais mes droits de résident permanent qui date de 1986 <_< ..... un coup d'épée dans l'eau. Tant pis, la lettre fut signé et renvoyé dans la foulée. Nous croisons les doigts pour que la prochaine lettre soit annonciatrice de bonne nouvelles ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhh tu était tous jeune en 86 :).

Sinon ....

On a eu la brune...... ;), Pas eux le temps de l'annoncer plutôt, comment dire je suis débordé au boulot.

On l'a eu ce matin les passeports sont prêts à être posté demain matin et oui pas le choix que de les envoyer. Mais je ne plaint pas du tous :) Ahhhh bientot un petit tour au etats unis et hop c'est réglé.

Euh sinon une question ? j'ai le papier des vert des états-Unis dedans valable jusque mi-Septembre vous pensez que je dois le laisser dedans ? ou l'enlever ?

A plus

Euh les JO on regarde pas non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nan,

Félicitations pour la brune!!!! Le "bout du tunnel" pour vous aussi?!

Si j'ai bien compri, tu dois de toutes façons attendre ton passeport pour faire l'aller-retour à NY, donc autant le laisser, non? Quouqie si c'est un papier volant?....

Je croîs que je t'ai pas trop aidée là :blush: , j'espère que les autres pourront mieux t'éclaircir.

Félicitations encore. Ca fait du bien, hein? ;)

Ohhhh tu était tous jeune en 86 :).

Sinon ....

On a eu la brune...... ;), Pas eux le temps de l'annoncer plutôt, comment dire je suis débordé au boulot.

On l'a eu ce matin les passeports sont prêts à être posté demain matin et oui pas le choix que de les envoyer. Mais je ne plaint pas du tous :) Ahhhh bientot un petit tour au etats unis et hop c'est réglé.

Euh sinon une question ? j'ai le papier des vert des états-Unis dedans valable jusque mi-Septembre vous pensez que je dois le laisser dedans ? ou l'enlever ?

A plus

Euh les JO on regarde pas non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont eu la brune :)

Nan, oui tu peux le garder, ça va t'éviter de payer à la frontière! :B)

Pour ma part je viens de recevoir un mail de l'ambassade me disant qu'ils ont bien reçu mon virement mais qu'il y a du retard au service de l'encaissement :lol: Donc.... j'attends.

Cependant j'avoue être un peu perdue en ce moment puisque ma maman vient juste d'apprendre qu'elle a un cancer du sein... Et j'ai du mal à me dire que je vais prendre l'avion et m'en aller pendant qu'elle sera en pleine chimio... Ca me casse un peu la joie du visa disons...

Bref, bonne suite pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toutes et à tous!

Une question qui me taraude: est ce qu'on peut obtenir l'historique des cotisations sociales et où peut on les obtenir? à l'URSAF ou bien? Cela fait partie des documents qui m'ont été demandés pour l'entrevue, c'est pour dit-on prouver que l'expérience de travail a été obtenue légalement. Je suis allé a la sécurité sociale et à l'URSAF, ils disent qu'ils n'en font pas, et me répondent que les bulletins de salaires retracent déja ces cotisations, donc pas nécessaire d'un historique. Bref je ne comprend rien! je ne sais pas quoi faire!!!

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gecko, en fait on regarde mais rarement les J.O.. et pourtant anciens cyclistes tous les deux.. :blush:et grands amateurs de sport! :lol:

Nan, super contente que vous ayez reçu la brune.. le bout du tunnel comme dit Nuiebleue :)

Je suis désolée pour ta maman Bibou, c'est clair que ça doit casser la joie :( Courrage!

AD88: désolée mais là je ne sais pas t'aider :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Bibou, c'est sûr que quitter un parent c'est en soi dèjà dur, alors je comprends ton tracassement.

Justement vu ce qu'il lui arrive, elle doit avoir envie que sa fille s'accomplisse.

Que penses-tu faire? Modifier ou conserver tes projets?

Courage à toi...et à ta maman bien sûr.

Félicitations à tous ceux qui ont eu la brune :)

Nan, oui tu peux le garder, ça va t'éviter de payer à la frontière! :B)

Pour ma part je viens de recevoir un mail de l'ambassade me disant qu'ils ont bien reçu mon virement mais qu'il y a du retard au service de l'encaissement :lol: Donc.... j'attends.

Cependant j'avoue être un peu perdue en ce moment puisque ma maman vient juste d'apprendre qu'elle a un cancer du sein... Et j'ai du mal à me dire que je vais prendre l'avion et m'en aller pendant qu'elle sera en pleine chimio... Ca me casse un peu la joie du visa disons...

Bref, bonne suite pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde.

Pour te répondre Nuit Bleue, je pense toujours partir. J'ai reçu un mail de l'ambassade me disant que j'aurais mon visa d'ici fin août. Mais comme elle se fait opérer le 27 août, je pense que je ne partirai pas avant mi-octobre, pour voir comment elle réagit aux traitements. Bien que ce ne sera surement pas fini, j'aurai le coeur quand même un peu plus léger si je vois qu'elle s'en sort bien.

Donc, voilà, départ surement mi-octobre, j'aurai mon chéri pour prendre soin de moi, ça ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci tout le monde.

Pour te répondre Nuit Bleue, je pense toujours partir. J'ai reçu un mail de l'ambassade me disant que j'aurais mon visa d'ici fin août. Mais comme elle se fait opérer le 27 août, je pense que je ne partirai pas avant mi-octobre, pour voir comment elle réagit aux traitements. Bien que ce ne sera surement pas fini, j'aurai le coeur quand même un peu plus léger si je vois qu'elle s'en sort bien.

Donc, voilà, départ surement mi-octobre, j'aurai mon chéri pour prendre soin de moi, ça ira :)

Tout a l'air bien orchestré. J'espère que tout se passera bien pour elle.Courage à toutes les deux, en croisant les doigts pour que ça se passe au mieux et que tu partes apaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhh vraiment désolé pour toi Bibou, je comprend que ça gâche un peu ta joie.

J'espère que ta maman va vite se rétablir et que tu pourras partir l'esprit tranquille.

Pour AD88 je penses que t'es fiche de paye de France suffise, il me semble que les relevé c'est pour d'autres pays comme le maroc la tunisie .... mais je ne suis pas sur à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la troupe...

Alors, des nouvelles?? :) Ca fait un mois pile que j'ai passé la visite médicale... j'espère que ça ne va pas trop tarder... Ca soulage quand même de savoir qu'on a la brune -_- Alors, j'espère que ce sera pour cette semaine, et pour vous tous aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement