Habitués immigrant_1978 Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je viens de passer la visité médicale .Est ce que ce sera affiché dans l'état de ma demande sur le site du CIC une fois que l'ambassade recoit les résultats médicaux ? Citer
Habitués merlin Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je viens de passer la visité médicale .Est ce que ce sera affiché dans l'état de ma demande sur le site du CIC une fois que l'ambassade recoit les résultats médicaux ?Non, ce n'est jamais affiché, et les résultats démeurent top secret. Votre statut demeure en cours jusqu'à ce que la décision soit prise. S'il ya un souci par rapport à vos examens médicaux, vous aurez une lettre de votre médecin vous demandant de refaire des analyses complémentaires. Si vous ne recevez pas de lettre de votre médecin pendant les deux prochaines semaines, ni celle de l'ambassade dans les 4 prochaines semaines, c'est que tout est ok. Merlin Citer
Habitués thala Posté(e) 29 mai 2008 Habitués Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour,Je viens de passer la visité médicale .Est ce que ce sera affiché dans l'état de ma demande sur le site du CIC une fois que l'ambassade recoit les résultats médicaux ?Non, ça affichera 'En Cours' jusqu'à ce qu'une décision soit prise. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés . Citer
Habitués merlin Posté(e) 1 juin 2008 Habitués Posté(e) 1 juin 2008 Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés .Vous n'en avez absolument pas besoin. Ils vous enverront le reçu des frais de résidence permanente dès qu'ils l'encaisseront. Pour ce qui est des résultats médicaux, c'est au médecin de s'en charger. Vous n'avez rien à faire. Il faut juste rester très patient jusqu'à la fin de la procédure.Merlin Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2008 (modifié) Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés .Vous n'en avez absolument pas besoin. Ils vous enverront le reçu des frais de résidence permanente dès qu'ils l'encaisseront. Pour ce qui est des résultats médicaux, c'est au médecin de s'en charger. Vous n'avez rien à faire. Il faut juste rester très patient jusqu'à la fin de la procédure.MerlinSalut Merlin,Merci pour l'informationJe vois d'aprés vos statistiques que vous avez déposé votre dossier début Novembre , passé la VM mi Avril et que vous etes encore en train d'attendre la brune .Si je comprends bien (d'aprés les témoignages des membres sur ce site) , ceux qui n'ont pas vécu dans plusieurs pays obtiennent leur visa un mois aprés la VM .Les personnes comme moi ayant vécu dans plusieurs pays doivent attendre encore plus longtemps .Est ce que vous avez vécu dans plusiuers pays comme moi ? Modifié 1 juin 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués merlin Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés .Vous n'en avez absolument pas besoin. Ils vous enverront le reçu des frais de résidence permanente dès qu'ils l'encaisseront. Pour ce qui est des résultats médicaux, c'est au médecin de s'en charger. Vous n'avez rien à faire. Il faut juste rester très patient jusqu'à la fin de la procédure.MerlinSalut Merlin,Merci pour l'informationJe vois d'aprés vos statistiques que vous avez déposé votre dossier début Novembre , passé la VM mi Avril et que vous etes encore en train d'attendre la brune .Si je comprends bien (d'aprés les témoignages des membres sur ce site) , ceux qui n'ont pas vécu dans plusieurs pays obtiennent leur visa un mois aprés la VM .Les personnes comme moi ayant vécu dans plusieurs pays doivent attendre encore plus longtemps .Est ce que vous avez vécu dans plusiuers pays comme moi ?Je vous en prie, immigrant 1978Eh ouii, c'est l'inconvénient qu'il ya à vivre dans plusieurs pays. Les personnes qui n'ont vécu qu'en France obtiennent leur brune un mois et demi maximum après la visite médicale. Ceux qui ont vécu en plus dans un pays de l'union européenne l'obtiennent à peu près dans les mêmes délais. Mais si vous avez vécu dans un pays en voie de développement où les enquêtes de sécurité ne se déroulent pas très rapidement (à cause de la lenteur des agents sur place) ce qui est visiblement le cas des pays africains, les délais peuvent varier de 3 à 8 mois . C'est mon cas. Je n'ai pas d'autre options que de rester extrêmement patient. Je vous le souhaite aussi.Tout compte fait, le record des délais est battu par les Algériens, il leur faut en moyenne attendre au moins 5 mois après la VM pour recevoir la bruneA très bientôtMerlin Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés .Vous n'en avez absolument pas besoin. Ils vous enverront le reçu des frais de résidence permanente dès qu'ils l'encaisseront. Pour ce qui est des résultats médicaux, c'est au médecin de s'en charger. Vous n'avez rien à faire. Il faut juste rester très patient jusqu'à la fin de la procédure.MerlinSalut Merlin,Merci pour l'informationJe vois d'aprés vos statistiques que vous avez déposé votre dossier début Novembre , passé la VM mi Avril et que vous etes encore en train d'attendre la brune .Si je comprends bien (d'aprés les témoignages des membres sur ce site) , ceux qui n'ont pas vécu dans plusieurs pays obtiennent leur visa un mois aprés la VM .Les personnes comme moi ayant vécu dans plusieurs pays doivent attendre encore plus longtemps .Est ce que vous avez vécu dans plusiuers pays comme moi ?Je vous en prie, immigrant 1978Eh ouii, c'est l'inconvénient qu'il ya à vivre dans plusieurs pays. Les personnes qui n'ont vécu qu'en France obtiennent leur brune un mois et demi maximum après la visite médicale. Ceux qui ont vécu en plus dans un pays de l'union européenne l'obtiennent à peu près dans les mêmes délais. Mais si vous avez vécu dans un pays en voie de développement où les enquêtes de sécurité ne se déroulent pas très rapidement (à cause de la lenteur des agents sur place) ce qui est visiblement le cas des pays africains, les délais peuvent varier de 3 à 8 mois . C'est mon cas. Je n'ai pas d'autre options que de rester extrêmement patient. Je vous le souhaite aussi.Tout compte fait, le record des délais est battu par les Algériens, il leur faut en moyenne attendre au moins 5 mois après la VM pour recevoir la bruneA très bientôtMerlinCelà dit ca peut parfois aller tres vite tout de meme.Mon epoux à vecu dans 2 pays, et pourtant Nous avons recu la brune 1 mois et 5 jours apres la VM.Votre mot d'ordreà partir de maintenant sera la Patience. Courage. Citer
Habitués merlin Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 (modifié) Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés .Vous n'en avez absolument pas besoin. Ils vous enverront le reçu des frais de résidence permanente dès qu'ils l'encaisseront. Pour ce qui est des résultats médicaux, c'est au médecin de s'en charger. Vous n'avez rien à faire. Il faut juste rester très patient jusqu'à la fin de la procédure.MerlinSalut Merlin,Merci pour l'informationJe vois d'aprés vos statistiques que vous avez déposé votre dossier début Novembre , passé la VM mi Avril et que vous etes encore en train d'attendre la brune .Si je comprends bien (d'aprés les témoignages des membres sur ce site) , ceux qui n'ont pas vécu dans plusieurs pays obtiennent leur visa un mois aprés la VM .Les personnes comme moi ayant vécu dans plusieurs pays doivent attendre encore plus longtemps .Est ce que vous avez vécu dans plusiuers pays comme moi ?Je vous en prie, immigrant 1978Eh ouii, c'est l'inconvénient qu'il ya à vivre dans plusieurs pays. Les personnes qui n'ont vécu qu'en France obtiennent leur brune un mois et demi maximum après la visite médicale. Ceux qui ont vécu en plus dans un pays de l'union européenne l'obtiennent à peu près dans les mêmes délais. Mais si vous avez vécu dans un pays en voie de développement où les enquêtes de sécurité ne se déroulent pas très rapidement (à cause de la lenteur des agents sur place) ce qui est visiblement le cas des pays africains, les délais peuvent varier de 3 à 8 mois . C'est mon cas. Je n'ai pas d'autre options que de rester extrêmement patient. Je vous le souhaite aussi.Tout compte fait, le record des délais est battu par les Algériens, il leur faut en moyenne attendre au moins 5 mois après la VM pour recevoir la bruneA très bientôtMerlinCelà dit ca peut parfois aller tres vite tout de meme.Mon epoux à vecu dans 2 pays, et pourtant Nous avons recu la brune 1 mois et 5 jours apres la VM.Votre mot d'ordreà partir de maintenant sera la Patience. Courage.Bonjour Quebecenfamille,Je voudrais pour info savoir si votre époux a vécu dans un pays d'Afrique au moins pendant six mois.Si c'est le cas, cela a dû vraiment être très rapide pour vous.Merlin Modifié 2 juin 2008 par merlin Citer
Habitués merlin Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés .Vous n'en avez absolument pas besoin. Ils vous enverront le reçu des frais de résidence permanente dès qu'ils l'encaisseront. Pour ce qui est des résultats médicaux, c'est au médecin de s'en charger. Vous n'avez rien à faire. Il faut juste rester très patient jusqu'à la fin de la procédure.MerlinSalut Merlin,Merci pour l'informationJe vois d'aprés vos statistiques que vous avez déposé votre dossier début Novembre , passé la VM mi Avril et que vous etes encore en train d'attendre la brune .Si je comprends bien (d'aprés les témoignages des membres sur ce site) , ceux qui n'ont pas vécu dans plusieurs pays obtiennent leur visa un mois aprés la VM .Les personnes comme moi ayant vécu dans plusieurs pays doivent attendre encore plus longtemps .Est ce que vous avez vécu dans plusiuers pays comme moi ?Je vous en prie, immigrant 1978Eh ouii, c'est l'inconvénient qu'il ya à vivre dans plusieurs pays. Les personnes qui n'ont vécu qu'en France obtiennent leur brune un mois et demi maximum après la visite médicale. Ceux qui ont vécu en plus dans un pays de l'union européenne l'obtiennent à peu près dans les mêmes délais. Mais si vous avez vécu dans un pays en voie de développement où les enquêtes de sécurité ne se déroulent pas très rapidement (à cause de la lenteur des agents sur place) ce qui est visiblement le cas des pays africains, les délais peuvent varier de 3 à 8 mois . C'est mon cas. Je n'ai pas d'autre options que de rester extrêmement patient. Je vous le souhaite aussi.Tout compte fait, le record des délais est battu par les Algériens, il leur faut en moyenne attendre au moins 5 mois après la VM pour recevoir la bruneA très bientôtMerlinCelà dit ca peut parfois aller tres vite tout de meme.Mon epoux à vecu dans 2 pays, et pourtant Nous avons recu la brune 1 mois et 5 jours apres la VM.Votre mot d'ordreà partir de maintenant sera la Patience. Courage.Bonjour Quebecenfamille,Je voudrais pour info savoir si votre époux a vécu dans un pays d'Afrique au moins pendant six mois.Si c'est le cas, cela a dû vraiment être très rapide pour vous.MerlinJe pense que ce n'est pas le fait de vivre dans plusieurs pays qui rallonge la procédure. C'est le fait d'avoir vécu comme je l'ai dit dans un pays où les agents prennent un temps plus long à communiquer les informations au service d'immigration canadien. Il suffit de jeter un coup d'oeil au niveau des statistiques pour le constater.A bientôtMerlin Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2008 (modifié) Juste pour répondre à Merlin ,Je crois pas que les longs délais d'attente viennent forcément du pays d'origine , sinon comment expliquer que les maghrébins qui résident au bled obtiennent plus rapidement leur brune aprés la visité médicale ?Peut etre ca vient du pays ou on a vécu en tant que étranger ?Je suis pas sur , mais est ce que ca pourrait venir par exemple de la part des autorités francaises qui bloquent les dossier des étrangers résidant en France ? Modifié 2 juin 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués merlin Posté(e) 2 juin 2008 Habitués Posté(e) 2 juin 2008 Juste pour répondre à Merlin ,Je crois pas que les longs délais d'attente viennent forcément du pays d'origine , sinon comment expliquer que les maghrébins qui résident au bled obtiennent plus rapidement leur brune aprés la visité médicale ?Peut etre ca vient du pays ou on a vécu en tant que étranger ?Je suis pas sur , mais est ce que ca pourrait venir par exemple de la part des autorités francaises qui bloquent les dossier des étrangers résidant en France ?Je ne pense pas immigrant_1978.La France n'a aucun intérêt à le faire. C'est la lenteur des autorités des pays d'origine à communiquer les infos aux autorités canadiennes à l'étranger. Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je me dis que l'une des réponses peut être liée au fait que les autorités des pays d'origine accordent la priorité de traitement aux nationaux et personnes qui sont encore sur place.Merlin Citer
llpapis Posté(e) 3 juin 2008 Posté(e) 3 juin 2008 salut tout le monde , j'aurais une question: est ce que si vous avez l hépatite b , il n y a aucune chance de réussir l étape de la visite médicale? et au cas ou c votre conjoint qui voudrait vous rejoindre la bas et ayant l hépatite B? Citer
Habitués merlin Posté(e) 3 juin 2008 Habitués Posté(e) 3 juin 2008 salut tout le monde , j'aurais une question: est ce que si vous avez l hépatite b , il n y a aucune chance de réussir l étape de la visite médicale? et au cas ou c votre conjoint qui voudrait vous rejoindre la bas et ayant l hépatite B?L'hépatite B ne fait pas partie des examens demandés. C'est le VIH, la syphillis et probablemenbt l'hépatite C.Donc si vous avez l'hépatite B, il n'ya pas de souci.Merlin Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Est ce que je peux attendre un mois et leur envoyer un email pour savoir s'ils ont recu les résultats médicaux ainsi que le payement des frais de résidence permanente (que je vais payer cette semaine) ? Le probléme c'est que c'est écrit dans l'AR qu'ils répondent pas aux demandes de renseignements sur les dossiers à l'intérieur des délais annoncés .Vous n'en avez absolument pas besoin. Ils vous enverront le reçu des frais de résidence permanente dès qu'ils l'encaisseront. Pour ce qui est des résultats médicaux, c'est au médecin de s'en charger. Vous n'avez rien à faire. Il faut juste rester très patient jusqu'à la fin de la procédure.MerlinSalut Merlin,Merci pour l'informationJe vois d'aprés vos statistiques que vous avez déposé votre dossier début Novembre , passé la VM mi Avril et que vous etes encore en train d'attendre la brune .Si je comprends bien (d'aprés les témoignages des membres sur ce site) , ceux qui n'ont pas vécu dans plusieurs pays obtiennent leur visa un mois aprés la VM .Les personnes comme moi ayant vécu dans plusieurs pays doivent attendre encore plus longtemps .Est ce que vous avez vécu dans plusiuers pays comme moi ?Je vous en prie, immigrant 1978Eh ouii, c'est l'inconvénient qu'il ya à vivre dans plusieurs pays. Les personnes qui n'ont vécu qu'en France obtiennent leur brune un mois et demi maximum après la visite médicale. Ceux qui ont vécu en plus dans un pays de l'union européenne l'obtiennent à peu près dans les mêmes délais. Mais si vous avez vécu dans un pays en voie de développement où les enquêtes de sécurité ne se déroulent pas très rapidement (à cause de la lenteur des agents sur place) ce qui est visiblement le cas des pays africains, les délais peuvent varier de 3 à 8 mois . C'est mon cas. Je n'ai pas d'autre options que de rester extrêmement patient. Je vous le souhaite aussi.Tout compte fait, le record des délais est battu par les Algériens, il leur faut en moyenne attendre au moins 5 mois après la VM pour recevoir la bruneA très bientôtMerlinCelà dit ca peut parfois aller tres vite tout de meme.Mon epoux à vecu dans 2 pays, et pourtant Nous avons recu la brune 1 mois et 5 jours apres la VM.Votre mot d'ordreà partir de maintenant sera la Patience. Courage.Exactement, No Panique et Most Patience. Courage. Citer
Habitués PenFriend Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 Je vous en prie, immigrant 1978Eh ouii, c'est l'inconvénient qu'il ya à vivre dans plusieurs pays. Les personnes qui n'ont vécu qu'en France obtiennent leur brune un mois et demi maximum après la visite médicale. Ceux qui ont vécu en plus dans un pays de l'union européenne l'obtiennent à peu près dans les mêmes délais. Mais si vous avez vécu dans un pays en voie de développement où les enquêtes de sécurité ne se déroulent pas très rapidement (à cause de la lenteur des agents sur place) ce qui est visiblement le cas des pays africains, les délais peuvent varier de 3 à 8 mois . C'est mon cas. Je n'ai pas d'autre options que de rester extrêmement patient. Je vous le souhaite aussi.Tout compte fait, le record des délais est battu par les Algériens, il leur faut en moyenne attendre au moins 5 mois après la VM pour recevoir la bruneA très bientôtMerlin Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 4 juin 2008 Habitués Posté(e) 4 juin 2008 salut tout le monde , j'aurais une question: est ce que si vous avez l hépatite b , il n y a aucune chance de réussir l étape de la visite médicale? et au cas ou c votre conjoint qui voudrait vous rejoindre la bas et ayant l hépatite B?Le sujet a été maintes fois discuté, si tu fais une petite recherche tu trouveras!mais je peux te dire déjà que si la maladie est contagieuse, oui aucune chance que la personne soit accépté.Je ne suis pas médecin, mais je suppose que tu parle de l'hépatite B chronique, qui n'est plus contagieuse, mais peux entrainer des maladies graves par la suite.A ta place, je contacterai directement un des médecins désignés pour la visite médicale dans ton pays (tu devrais trouver la liste facilement sur le site C.I.C), il sont le plus abilité à répondre à ce genre de question.Bonne chance Citer
Messages recommandés