Aller au contenu

Parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

ma femme viens de recevoir une lettre de Paris, lui demandant si elle a fait des voyages auparavant ?, si elle appartient a des associations ?

est ce que quelqu'un a recu des demandes pareils ? fafou et arona est ce que vous avez eu cette lettre. cette nouvelle demande ne figure pas dans les documents initiales de parrainage. je connais une autre personne qui lui aussi a recu la meme lettre. des idées ??

Merci

Posté(e)

Bonjour !

Non, je n'ai pas reçu cette lettre mais je me souviens que ces questions figuraient dans un des formulaires du dossier. Si vous n'avez pas répondu à ces questions ou même inscrit "sans objet", alors cette lettre peut s'expliquer.

Il faut en effet répondre à TOUTES les questions, ne laisser aucun blanc et si on n'est pas concerné il faut de toute façon écrire "sans objet", sinon on pourrait croire que vous n'avez pas lu/vu la question.

Enfin, c'est bon signe qu'on vous écrive, au moins tu sais que votre dossier est entre les mains de quelqu'un !

Posté(e)

Salut;

Moi non plus je n?ai pas reçu ce genre de courrier. Peut être comme l'a expliqué Arona tu n'as pas bien rempli le dossier.

En tout cas moi j'ai rien encore reçu de paris, mon dossier est a l'étude depuis le 19-11-2003.

Si j'ai des nouvelles je te tiens au courant

Posté(e)

Dis Fafou, tu trouves pas que ça commence à faire long sans nouvelles ? Nos dossiers datent du même moment et tjs pas de lettre....

Tu crois que nos dossiers sont tellement bien ficelés qu'on aura le visa de suite, sans interview ni autres papiers à fournir ?

Arona

Posté(e)

Salut Arona.

C?est vrai que ça commence à faire long et je me console en me disant que peut être notre dossier est bien ficelé (comme tu as dis biggrin.gif ) et que mon épouse est acceptée et que bientôt on va avoir le courrier de visa en tout cas j?espère bien.

Parce Que sinon il faut attendre quelques semaines pour AR, et après ça quelques semaines pour le courrier de visa et enfin quelques semaines pour l?envoi de passeport et le visa. On va se retrouver à la fin de l?été mad.gif (et tout ça s?il n?y a pas des pièces manquantes et s?il n?y pas d?entrevu, on sait rien jusqu'à maintenant).

De ma part ce retard commence à me crée de problèmes, mon épouse n?a pas pu obtenir un visa avant de commencer le parrainage (Cause de refus : elle a la bonne fois de rester), ni après le commencement du parrainage (Cause : Il faut attendre le visa de la RP), et en plus j?ai magasiné une hypothèque l?année passée pour acheter une maison et ma banque me téléphone chaque semaine pour me dire qu?elle ne peut me garantir le même taux pour long temps en plus j?ai raté deux occasions pour des belles maisons (Je veux bien qu?on choisisse la maison ensemble moi et ma femme wink.gif ).

J?espère que la personne que s?occupe des dossiers de parrainage n?est pas en congé prolongé (Maladie, maternité, ou année sabbatique laugh.gif ), ça fait lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng temps que ça bouge pas

Peut être par hasard nos dossier sont perdu et il hésites nous informer, et il faut tout recommencer bientôt laugh.gif (Je te taquine)

Rien a faire juste ATTENDRE

Posté(e)

AAAARRRRGGGGHHHHHH !!!!

Tu m'as fait flipper avec ton histoire de dossiers perdus !! Bon, après une bonne crise de panique, ça va mieux...

On est tous les deux dans le même cas, c'est incroyable, à part le fait que je suis parrainée depuis la Belgique (France) donc heureusement pas besoin de visa visiteur. Je suis sincèrement peinée pour toi et ton épouse, ce doit être très dur d'être séparés comme ça sans aucune possibilité pour elle de venir te rendre visite, et pire, de ne pas savoir OU EN EST CE P....DE DOSSIER!!!!!

Mon chum aussi a eu l'ok d'une banque pour un prêt immobiler valable jusqu'en avril, on a même signé un accord avec une agence immobilière pour nous aider à trouver une maison, et comme toi, en voilà 2 qui nous sont déjà passées sous le nez.

Solution possible en attendant: acheter une maison dont les proprios occuperont les lieux encore quelque temps, comme ça tu ne commences à payer ton prêt qu'au moment de la remise des clés et au moins tu es sûr de l'avoir, ta maison.

A propos du CAIPS, tu vas aussi faire la demande? J'aimerais bien voir ce qu'ils ont inscrit comme "bring forward date" sur mon dossier.....mars 2010?

Cette histoire de priorité dans le traitement des demandes de parrainages d'époux/partenaires conjugaux, c'est vraiment du bullshit et je crois que lorsque mon visa sera dûment apposé, je vais écrire une lettre à Mâdame la Ministre pour lui raconter ce qui se passe dans la réalité. Qui sait, si on est plusieurs à se plaindre ça finira par changer les choses pour les futurs demandeurs.

Arona