nomcomplexe Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 bjr tt le monde c'est la premiere fois que je me connecte sur ce site et je le trouve vraiment tres riche et interessant je suis une etudiante etrangere et je veux deposer ma demande de csq, mais jai entendu que c'est mieux de contacter un avocat puisque ca augmente les chances d'être accepté.alors svp qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est indisponsable d'en contacter un ou bien je peux faire la procedure tte seule sachant que les frais davocat sont cher . merci et jattends vos reponses Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour à toi !!Je ne pense pas que le fait que tu prennes un avocat pour t'aider dans tes démarches de CSQ, puisse augmenter tes chances !!! Par contre te faire dépenser de l'argent en plus ça c'est certain !!!! Les démarches ont déjà un coût alors pourquoi l'augmenter si tu peux faire les choses par toi-même !!! Au plaisir !!!Titepuce Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 (modifié) Fais les démarches seule. Tout le monde ici procède ainsi. Passer par un intermédiaire ne donne pas plus de chance, il se contente seulement de transmettre à l'ambassade les documents que tu lui donnes.En plus, ça te permettra de sauver l'argent de cet intermédiaire. Modifié 27 mai 2008 par cymico Citer
Habitués kabi Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Bonsoir,Tout d'abord soyez la bienvenue au forum.Personnellement si vous parliez un bon français, que vous avez un bon diplome universitaire (c'est le cas car vous êtes étudiante) avec plus ou moins une expérience de travail (même dans ton pays d'origine) je vous suggérerais de mener votre dossier vous même et je peux dire que vous aurez de forte chance de le réussir.De toute façon votre dossier sera traité normal même si vous aurez recours aux services dun représentant. Voici un extrait du site du ministère d'immigration justement sur la question du recours aux services dun représentant:"Vous nêtes pas tenu dengager un représentant pour les questions dimmigration. Le gouvernement du Canada traite tous les demandeurs de la même manière, quils aient recours aux services dun représentant ou non. Si vous décidez dengager un représentant, votre demande ne recevra pas pour autant une attention spéciale et vous ne devez pas vous attendre à un traitement plus rapide ou à un résultat plus favorable.Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) reconnaît que le recours à un représentant pour vous aider à remplir votre demande dimmigration est un choix personnel. Veuillez noter que le gouvernement du Canada ne recommande ni napprouve aucun représentant particulier."http://www.cic.gc.ca/francais/information/...tants/index.aspBonne chance Citer
Habitués beso Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 enteirement d'accord prendre avocat c des depenses en plus, l'avocat ne peut né accelerer né favoriser ton dossier, commence té demarches seul pour que tu puisse bien preparer voici quelque sites interessantsite1site2site3site4site5site6et bon courag Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour1. Faut savoir de charger un avocat pour ta demande d'immigration ne te fera pas gagner du temps puisque ta demande sera traaitée dans les même délais que les autres selon le bureau d'immigration affecté2. Se recourir à une tièrce personne rendra ton projet d'immigration encore plus chère, 3. L'avocat peut seulement t'aider à présnter un bon dossier , chose que tu peux largementle faire toi-même, en te renseignant bien sur les liens d'immigration et avec l'aide des forumistes iciCordialement Citer
nomcomplexe Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 merci bcq a vous c tres gentil de votre part , jai vais suivre votre conseil et je vais faire la procedure tte seule. Citer
nomcomplexe Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 bonjour jai trouve un site tres interessant qui permet devaluer mon dossieren calculant l nombre d points qu'on a, donc jai essaye de calculer mon nombre de points afin d voir si je peux deposer ma DCSQ et jetai surprise qd jai constate que jai pas assez d points.donc quest c que vous me suggerez , je depose ma demande comme meme? sachant que qd j suivis les etapes du logiciel devaluation qui est en ligne , il me dit l contraire svp aider moi je sais plus koi faire Citer
Habitués Titepuce Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Tu as aussi l'évaluation sur le site !!! Mais comme c'est précisé ce n'est pas parce que l'évaluation ne te donnes pas tous les points nécessaires que tu ne peux pas faire ta demande !!! Seule les services de l'immigration seront à même de te dire si oui ou non tu peux être acceptée !!!! Les dossiers sont vraiments vus au cas-par-cas !!!! Et puis rien ne t'empêches d'améliorer ton dossier au cours de tes démarches pour gagner quelques points de plus là où il te les manque !!! Ne te décourage pas !!! Tout est possible !!!!Au plaisir !!!!Titepuce Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 28 mai 2008 Habitués Posté(e) 28 mai 2008 (modifié) bonjour jai trouve un site tres interessant qui permet devaluer mon dossieren calculant l nombre d points qu'on a, donc jai essaye de calculer mon nombre de points afin d voir si je peux deposer ma DCSQ et jetai surprise qd jai constate que jai pas assez d points.donc quest c que vous me suggerez , je depose ma demande comme meme? sachant que qd j suivis les etapes du logiciel devaluation qui est en ligne , il me dit l contraire svp aider moi je sais plus koi faireÇa depend combien il te manque de points ?Au fait est ce que tu as fait le test sur le site officiel d'immigration Québec ? (car c'est lui qui est le plus exact !)S'il t'en manque trop tu n'aura pas d'entrevue, donc pas d'occasion d'améliorer ton dossier. Modifié 28 mai 2008 par SusanSouris Citer
Messages recommandés