Habitués acajul Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Bonjour chers amis forumistes.Je voudrais que vous m'aidiez à mieux comprendre la notion de communauté culturelle. Qu'est que cette notion renferme?Merci pour votre sollicitude. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 Les autres pourront corriger ou bonifier mon explication, mais je te dirais que c'est l'ensemble des gens issus d'une même culture d'origine : les Italiens, les Français, les Haïtiens, les Chinois, les Libanais, etc. On parle souvent de communauté culturelle dans le cas où ces personnes de même origine se regroupent. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Les autres pourront corriger ou bonifier mon explication, mais je te dirais que c'est l'ensemble des gens issus d'une même culture d'origine : les Italiens, les Français, les Haïtiens, les Chinois, les Libanais, etc. On parle souvent de communauté culturelle dans le cas où ces personnes de même origine se regroupent.Ho ! Attention, selon la commission, il ne faudrait pas utiliser ce mot On peut-tu appeler un chat un chat Quel mot faut-il éjecter de notre langage? Corriger? Bonifier? Explication? Je? Même? Cas?Je cherche, je cherche! :blushing: Citer
Habitués acajul Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2008 Merci Azarielle pour ton explication. Citer
Messages recommandés