Aller au contenu

festival de Cannes....le Canada revient bredouille...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est la France qui remporte la palme d'or et le Canada.....NADA

http://www.festival-cannes.fr/fr.html

Palme d'Or : "Entre les murs" de Laurent Cantet

L'acteur Robert De Niro a décerné au réalisateur français Laurent Cantet la Palme d'Or de cette 61ème édition du Festival de Cannes pour Entre les murs. Il s'agit de la première Palme d'Or remportée par un film français depuis Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat en 1987.

prix du JURY

GOMORRA, de Matteo GARRONE

Prix special du 61e Festival

UN CONTE DE NOËL, de Catherine DENEUVE

L'ÉCHANGE , de Clint EASTWOOD

Prix de la mise en scène

ÜÇ MAYMUN (LES TROIS SINGES), de Nuri Bilge CEYLAN

Prix du scénario

LE SILENCE DE LORNA, de Jean-Pierre et Luc DARDENNE

Prix d'interprétation féminine

LINHA DE PASSE, de Sandra CORVELONI

Prix d'interprétation masculine

CHE, de Benicio DEL TORO

Prix du Jury

IL DIVO, de Paolo SORRENTINO

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

exception faite pour le meilleur court métrage

Denis Villeneuve récompensé au Festival de Cannes

690130-833972.jpg Le réalisateur québécois Denis Villeneuve a été récompensé vendredi soir au Festival de Cannes. Son film "Next Floor" a remporté le Grand Prix Canal+ du meilleur court métrage.

Cette récompense s'accompagne d'une diffusion du court-métrage sur les ondes de Canal+ et d'un prix en argent de 6 000 euros.

"Next Floor" met en scène un banquet luxueux et grotesque où onze personnes sont présentes et participent à une étrange procession gastronomique.

Denis Villeneuve était le seul Québécois en lice à Cannes cette année.

Le Grand Prix de la Semaine internationale de la Critique a quant à lui été décerné à la cinéaste bosniaque Aida Begic pour le film "Snow".

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

http://www.telefilm.gc.ca/document/fr/05/brochure_cannes07.pdf

Perspective Canada

Une sélection de nouveaux films au Marché

A selection of new films at the Market

spacer.gifCITIZEN DUANE

Michael Mabbott

Production Accent

Entertainment Corporation

Ventes/Sales Shoreline

Entertainmentspacer.gif

MY AUNT ALINE

(Ma Tante Aline)

Gabriel Pelletier

Production Cité-Amérique

Ventes/Sales Delphis Filmsspacer.gif

MY DAUGHTER MY ANGEL

(Ma Fille mon ange)

Alexis Durand-Brault

Production Remstar

Productions, Forum Films

Ventes/Sales Seville

International spacer.gif

PARTITION

Vic Sarin

Production Sepia Films

Ventes/Sales Myriad

Picturesspacer.gif

ROMÉO & JULIETTE

Yves Desgagnés

Production Cinémaginaire

Ventes/Sales FunFilm

Distributionspacer.gif

WHO LOVES THE SUN

Matt Bissonnette

Production Corey Marr

Productions

Ventes/Sales Dream

Entertainmentstroke.gifFestival de cannesLe Canada au Festival de Cannes

Canada at the Cannes Film Festival Sélection officielle

Film de clôture_Hors compétition

Official Selection

Closing night film_

Out of competition spacer.gif

spacer.gifL'ÂGE DES TÉNÈBRES

Denys Arcand

Production Cinémaginaire,

Mon Voisin Productions, Ciné-@

Ventes/Sales Studio Canal

Coproduction FranceSemaine internationale de la critique /

International Critics' Week

spacer.gifspacer.gifVOLEURS DE CHEVAUX

Micha Wald

Production Forum Films,

Versus Production, Rezo Films

Ventes/Sales Rezo Films International

Coproduction Belgique/Belgium, France

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)

Egoyan remporte le prix du jury oecuménique

Le prix du jury oecuménique 2008 a été décerné à Cannes au film Adoration, du réalisateur canadien Atom Egoyan, ont annoncé les organisateurs.

Adoration dresse le portrait de Simon (Devon Bostick), un adolescent qui s'invente une biographie: celle d'un fils de terroriste islamiste. Une de ses fausses révélations fait le tour des forums de discussion sur internet où émotions, préjugés et haines ordinaires s'expriment alors.

Composé de six personnes (journalistes, prêtres, théologiens, chercheurs...), tous membres des Eglises chrétiennes et issus de cultures et de pays différents, le jury oecuménique a été créé en 1974. Il ambitionne de porter un regard particulier sur les films de la compétition officielle du festival, en distinguant des oeuvres «aux qualités humaines qui touchent à la dimension spirituelle de l'existence».

Posté(e)
c'est la France qui remporte la palme d'or et le Canada.....NADA

http://www.festival-cannes.fr/fr.html

Palme d'Or : "Entre les murs" de Laurent Cantet

L'acteur Robert De Niro a décerné au réalisateur français Laurent Cantet la Palme d'Or de cette 61ème édition du Festival de Cannes pour Entre les murs. Il s'agit de la première Palme d'Or remportée par un film français depuis Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat en 1987.

prix du JURY

GOMORRA, de Matteo GARRONE

Prix special du 61e Festival

UN CONTE DE NOËL, de Catherine DENEUVE

L'ÉCHANGE , de Clint EASTWOOD

Prix de la mise en scène

ÜÇ MAYMUN (LES TROIS SINGES), de Nuri Bilge CEYLAN

Prix du scénario

LE SILENCE DE LORNA, de Jean-Pierre et Luc DARDENNE

Prix d'interprétation féminine

LINHA DE PASSE, de Sandra CORVELONI

Prix d'interprétation masculine

CHE, de Benicio DEL TORO

Prix du Jury

IL DIVO, de Paolo SORRENTINO

Moué enfin, ça faisait 21 ans que la France n'avait pas reçu la Palme d'Or, ce qui était d'ailleurs compréhensible au vue de la qualité de notre production. D'autres part Cannes n'est pas forcément là pour faire la promotion de film francophone.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si je suis hors sujet , mais je viens d'apprendre que des parents d'acteurs de la Palme d'or (film sur des écoliers ) sont clandestins et donc sans papiers !!! Je comprends mieux le choix de Sean Penn en tant que président du jury ....

Cette Palme est encore un coup politique que l'on ne voyait pas venir , Hormis Sean penn que j'adore comme acteur , je ne comprend pas pourquoi le film sera sur les écrans seulement en Octobre !

• Habitués
Posté(e)

je suis suprise qu'il n'y ai plus de réactions sur le forum à propos de la PALME D'OR!

Posté(e)
je ne comprend pas pourquoi le film sera sur les écrans seulement en Octobre !

Oh, on pourra patienter jusque là et même plusieurs mois après...

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas si je suis hors sujet , mais je viens d'apprendre que des parents d'acteurs de la Palme d'or (film sur des écoliers ) sont clandestins et donc sans papiers !!! Je comprends mieux le choix de Sean Penn en tant que président du jury ....

Cette Palme est encore un coup politique que l'on ne voyait pas venir , Hormis Sean penn que j'adore comme acteur , je ne comprend pas pourquoi le film sera sur les écrans seulement en Octobre !

Voici la source

Visiblement régularisation des parents qui eux sont sans papiers!

Amic

• Habitués
Posté(e)
je suis suprise qu'il n'y ai plus de réactions sur le forum à propos de la PALME D'OR!

Ben le problème c'est qu'on n'a pas trop vu grand chose sur ce film... Quelques extraits toujours les mêmes, c'est vraiment un OVNI quoi... Bref une palme surprise, et je suis déçu d'Avoir a attendre si longtemps pour le voir! Peut-être que la palme va avoir un effet boost sur le film. Apparemment il s'est super vendu au marché du film. L'autre film qui semble être atomique c'est celui de clint eastwood, selon la critique, le meilleur de clint, et la meilleure performance d'angelina jolie! Bref, wait and see!

Posté(e)

De toutes les façon avec Cannes c'est souvent comme cela, ils priment des films en avant première. Quand à la Palme d'or ça peut en effet avoir un effet boost mais plutôt mini que maousse. L'année dernière ils avaient primé un film roumain est ce que aujourd'hui quelqu'un se souvient de ce film? :innocent:

Enfin c'est quand même bien de mettre sous projecteur des oeuvres qui autrement serait inconnu du grand public. C'est aussi cela le rôle d'un festival non?

• Habitués
Posté(e)

Bof ! je suis pas trop d'accord pour cette palme ,recompenser des collegiens ,alors que les vrais comediens se tuent au boulot ! ils auraient du les laisser reviser leur maths, perso je trouve que le Che la meritait ...il est beau !!! une ancienne Rouge