Habitués marie-lo Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 (modifié) c'est la France qui remporte la palme d'or et le Canada.....NADAhttp://www.festival-cannes.fr/fr.htmlPalme d'Or : "Entre les murs" de Laurent CantetL'acteur Robert De Niro a décerné au réalisateur français Laurent Cantet la Palme d'Or de cette 61ème édition du Festival de Cannes pour Entre les murs. Il s'agit de la première Palme d'Or remportée par un film français depuis Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat en 1987.prix du JURYGOMORRA, de Matteo GARRONE Prix special du 61e FestivalUN CONTE DE NOËL, de Catherine DENEUVE L'ÉCHANGE , de Clint EASTWOOD Prix de la mise en scèneÜÇ MAYMUN (LES TROIS SINGES), de Nuri Bilge CEYLAN Prix du scénarioLE SILENCE DE LORNA, de Jean-Pierre et Luc DARDENNE Prix d'interprétation féminine LINHA DE PASSE, de Sandra CORVELONI Prix d'interprétation masculine CHE, de Benicio DEL TORO Prix du JuryIL DIVO, de Paolo SORRENTINO Modifié 25 mai 2008 par marie-lo Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 (modifié) exception faite pour le meilleur court métrageDenis Villeneuve récompensé au Festival de Cannes Le réalisateur québécois Denis Villeneuve a été récompensé vendredi soir au Festival de Cannes. Son film "Next Floor" a remporté le Grand Prix Canal+ du meilleur court métrage. Cette récompense s'accompagne d'une diffusion du court-métrage sur les ondes de Canal+ et d'un prix en argent de 6 000 euros. "Next Floor" met en scène un banquet luxueux et grotesque où onze personnes sont présentes et participent à une étrange procession gastronomique. Denis Villeneuve était le seul Québécois en lice à Cannes cette année. Le Grand Prix de la Semaine internationale de la Critique a quant à lui été décerné à la cinéaste bosniaque Aida Begic pour le film "Snow". Modifié 25 mai 2008 par marie-lo Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 (modifié) http://www.telefilm.gc.ca/document/fr/05/brochure_cannes07.pdfPerspective CanadaUne sélection de nouveaux films au MarchéA selection of new films at the Market CITIZEN DUANEMichael Mabbott Production Accent Entertainment Corporation Ventes/Sales Shoreline EntertainmentMY AUNT ALINE (Ma Tante Aline) Gabriel PelletierProduction Cité-Amérique Ventes/Sales Delphis FilmsMY DAUGHTER MY ANGEL (Ma Fille mon ange)Alexis Durand-BraultProduction Remstar Productions, Forum FilmsVentes/Sales Seville International PARTITIONVic SarinProduction Sepia FilmsVentes/Sales Myriad PicturesROMÉO & JULIETTE Yves DesgagnésProduction CinémaginaireVentes/Sales FunFilm DistributionWHO LOVES THE SUN Matt BissonnetteProduction Corey Marr ProductionsVentes/Sales Dream EntertainmentFestival de cannesLe Canada au Festival de CannesCanada at the Cannes Film Festival Sélection officielleFilm de clôture_Hors compétitionOfficial SelectionClosing night film_Out of competition L'ÂGE DES TÉNÈBRESDenys Arcand Production Cinémaginaire,Mon Voisin Productions, Ciné-@Ventes/Sales Studio CanalCoproduction FranceSemaine internationale de la critique /International Critics' Week VOLEURS DE CHEVAUXMicha WaldProduction Forum Films, Versus Production, Rezo FilmsVentes/Sales Rezo Films International Coproduction Belgique/Belgium, France Modifié 25 mai 2008 par marie-lo Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Egoyan remporte le prix du jury oecuménique Le prix du jury oecuménique 2008 a été décerné à Cannes au film Adoration, du réalisateur canadien Atom Egoyan, ont annoncé les organisateurs.Adoration dresse le portrait de Simon (Devon Bostick), un adolescent qui s'invente une biographie: celle d'un fils de terroriste islamiste. Une de ses fausses révélations fait le tour des forums de discussion sur internet où émotions, préjugés et haines ordinaires s'expriment alors. Composé de six personnes (journalistes, prêtres, théologiens, chercheurs...), tous membres des Eglises chrétiennes et issus de cultures et de pays différents, le jury oecuménique a été créé en 1974. Il ambitionne de porter un regard particulier sur les films de la compétition officielle du festival, en distinguant des oeuvres «aux qualités humaines qui touchent à la dimension spirituelle de l'existence». Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 c'est la France qui remporte la palme d'or et le Canada.....NADAhttp://www.festival-cannes.fr/fr.htmlPalme d'Or : "Entre les murs" de Laurent CantetL'acteur Robert De Niro a décerné au réalisateur français Laurent Cantet la Palme d'Or de cette 61ème édition du Festival de Cannes pour Entre les murs. Il s'agit de la première Palme d'Or remportée par un film français depuis Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat en 1987.prix du JURYGOMORRA, de Matteo GARRONE Prix special du 61e FestivalUN CONTE DE NOËL, de Catherine DENEUVE L'ÉCHANGE , de Clint EASTWOOD Prix de la mise en scèneÜÇ MAYMUN (LES TROIS SINGES), de Nuri Bilge CEYLAN Prix du scénarioLE SILENCE DE LORNA, de Jean-Pierre et Luc DARDENNE Prix d'interprétation féminine LINHA DE PASSE, de Sandra CORVELONI Prix d'interprétation masculine CHE, de Benicio DEL TORO Prix du JuryIL DIVO, de Paolo SORRENTINOMoué enfin, ça faisait 21 ans que la France n'avait pas reçu la Palme d'Or, ce qui était d'ailleurs compréhensible au vue de la qualité de notre production. D'autres part Cannes n'est pas forcément là pour faire la promotion de film francophone. Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Je ne sais pas si je suis hors sujet , mais je viens d'apprendre que des parents d'acteurs de la Palme d'or (film sur des écoliers ) sont clandestins et donc sans papiers !!! Je comprends mieux le choix de Sean Penn en tant que président du jury ....Cette Palme est encore un coup politique que l'on ne voyait pas venir , Hormis Sean penn que j'adore comme acteur , je ne comprend pas pourquoi le film sera sur les écrans seulement en Octobre ! Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2008 je suis suprise qu'il n'y ai plus de réactions sur le forum à propos de la PALME D'OR! Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 je ne comprend pas pourquoi le film sera sur les écrans seulement en Octobre !Oh, on pourra patienter jusque là et même plusieurs mois après... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Je ne sais pas si je suis hors sujet , mais je viens d'apprendre que des parents d'acteurs de la Palme d'or (film sur des écoliers ) sont clandestins et donc sans papiers !!! Je comprends mieux le choix de Sean Penn en tant que président du jury ....Cette Palme est encore un coup politique que l'on ne voyait pas venir , Hormis Sean penn que j'adore comme acteur , je ne comprend pas pourquoi le film sera sur les écrans seulement en Octobre !Voici la sourceVisiblement régularisation des parents qui eux sont sans papiers!Amic Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 je suis suprise qu'il n'y ai plus de réactions sur le forum à propos de la PALME D'OR!Ben le problème c'est qu'on n'a pas trop vu grand chose sur ce film... Quelques extraits toujours les mêmes, c'est vraiment un OVNI quoi... Bref une palme surprise, et je suis déçu d'Avoir a attendre si longtemps pour le voir! Peut-être que la palme va avoir un effet boost sur le film. Apparemment il s'est super vendu au marché du film. L'autre film qui semble être atomique c'est celui de clint eastwood, selon la critique, le meilleur de clint, et la meilleure performance d'angelina jolie! Bref, wait and see! Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 De toutes les façon avec Cannes c'est souvent comme cela, ils priment des films en avant première. Quand à la Palme d'or ça peut en effet avoir un effet boost mais plutôt mini que maousse. L'année dernière ils avaient primé un film roumain est ce que aujourd'hui quelqu'un se souvient de ce film? Enfin c'est quand même bien de mettre sous projecteur des oeuvres qui autrement serait inconnu du grand public. C'est aussi cela le rôle d'un festival non? Citer
Habitués fatya Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Bof ! je suis pas trop d'accord pour cette palme ,recompenser des collegiens ,alors que les vrais comediens se tuent au boulot ! ils auraient du les laisser reviser leur maths, perso je trouve que le Che la meritait ...il est beau !!! une ancienne Rouge Citer
Messages recommandés