Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

bien je veux visité Quebec (Montreal) cet été pour aller voir des amis labas

Alors comment je fais pour avoir le visa le plutot possible et d'une façon sur?

est ce que c'est possible de deposé le dossier en France directement vu que je suis en Algerie?

merci de m'aider

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut tout le monde

est ce que c'est possible de deposé le dossier en France directement vu que je suis en Algerie?

merci de m'aider

Tu dois déposer ton dossier à l'ambassade du Canada à Alger, voila le site officiel qui explique la procédure:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...tor_visa-fr.asp

Si c'est ok, ils t'appellent au bout d'un mois, pour apposer le visa sur le passeport.

Modifié par Paco
Posté(e)
salut tout le monde

merci de m'aider

Tu dois déposer ton dossier à l'ambassade du Canada à Alger, voila le site officiel qui explique la procédure:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...tor_visa-fr.asp

Si c'est ok, ils t'appellent au bout d'un mois, pour apposer le visa sur le passeport.

Pour avoir le max de chance d'avoir le visa il te faut une lettre d'invitation d'un proche ou ami qui réside au québec avec une prise en charge durant ton séjour, on l'a fait pour mon frère et on lui a répondu dans les 10j suivant le dépôt de sa demande à Alger!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je ne veut pas te découragr dans tes démarches pour un visa pour visite au queébec mais un ami a moi de bejaia as demander le visa pour venir visiter et nous étions moi et mon conjoint comme répondant pour lui dans le snes que nous l hebergions chez nous et avec preuve qu il retournais en algérie par rapport a son travail il est propriétaire d une boite informatique et le visa lui as été refuser alors j espere juste que toi tu auras la chance de pouvoir juste venir en viste ici et connaitres les coutumes du pays........ a quand les visa seront autoriser ne serait ce que comme visiteur ????? un monde ansa frontiere devrait exister q

• Habitués
Posté(e)

bonjour

je ne veut pas te découragr dans tes démarches pour un visa pour visite au queébec mais un ami a moi de bejaia as demander le visa pour venir visiter et nous étions moi et mon conjoint comme répondant pour lui dans le snes que nous l hebergions chez nous et avec preuve qu il retournais en algérie par rapport a son travail il est propriétaire d une boite informatique et le visa lui as été refuser alors j espere juste que toi tu auras la chance de pouvoir juste venir en viste ici et connaitres les coutumes du pays........ a quand les visa seront autoriser ne serait ce que comme visiteur ????? un monde sans frontiere devrait exister qu en pense tu ????? et si tu obtient ce visa j en serait tres content pour toi et te souhaite le meilleur des voyages

Posté(e)

merci beaucoup pour ces informations

je suis obtimiste je vais tenter comme meme , d'abord je vais demander a un de mes amis labas de m'envoyer une invitation et tout se qui conserne la prise en charge du sejour..

souhaité moi bonne chance

merci encore

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)
merci beaucoup pour ces informations

je suis obtimiste je vais tenter comme meme , d'abord je vais demander a un de mes amis labas de m'envoyer une invitation et tout se qui conserne la prise en charge du sejour..

souhaité moi bonne chance

merci encore

alor, où en es-tu ?

Modifié par Invité