Aller au contenu

Mon histoire de job à Québec


addoul

Messages recommandés

TA PAS PRIS TES PELLULES CA CE SURE...ZELDAAAAAAAAAAA.

Non non il s'agit d'autre chose que la morale réprouve dans certains états ... :innocent:

:whistlingb:Pourchassant les puceaux en fuite,

Le démon du sexe m'habite.

Venez-là mes petits amis

Car c'est la fête aujourd'hui.

C'est la, c'est la, c'est la salsa du démon (hé hé hé) :yahoo::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est l'hymne de la Québécoise castratrice, ça!

Super! Zelda qui fait partie des nôtres! :wub::innocent:

Girl power! :ph34r::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc apres avoir cogner ,la coordinatrice ma dit oui vous pouvez entrez(sans me voir),je me suis installé ,lorsqu'elle finissait son travail à l'ordi elle s'est retouner envers moi ,et comme elle à vue ben laden ...elle etait secoué de me voir ..ce la peur. je disait :j'ai déja cogner madame est ce que ca va.elle ma repondu :oui oui exuse moi .

Pourtant je suis beau,mais je les traits arabe quand meme .

Franchement addoul, tu l'as simplement surprise parce qu'elle ne t'avait pas vu au départ...enfin, c'est ce que je comprends de la description que tu en fais...faut pas non plus paranoier sur tout et rien...je comprends mieux maintenant l'analyse que tu fais de ta situation...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis que de réactions....

J'ai pas réussi à lire tous les messages.

Juste quelques remarques...

Si le problème de recrutement est la langue, pourquoi ne pas tout simplement rajouter un examen de langue pour l'équivalence? Donc à mon avis c'est pas la bonne raison.

d'autre part. Supposons qu'un candidat x maitrise parfaitement la langue. Pourquoi imposer toute une batterie d'examens plus un stage plus une autorisation pour passer un examen, plus la rétention d'information (pas de sujets)...A mon avis si les canadiens étaient soumis aux mêmes démarche pour exercer personne ne ferrais ce métier (confirmez moi que ce n'est pas le cas svp).

Mais encore. Si le problème c'est la langue, pourquoi ne pas le dire tout simplement...si on est refusé parceque on ne parle pas assez bien c'est moins déroutant que de l'être sans raison apparente ou pour des raison visiblement fausses.

Et Si il y a des problèmes parce que l'on pense que les maghrébins ou autres immigrants ne sont pas aptes à être ponctuel, sérieux, etc...pourquoi faire venir des immigrants???

A mon avis il est évident que dans les métiers ou les personnes en place se font des c... en or (excusé du terme)il est quasi impossible de trouver du travail si on à le désavantage de ne pas être canadien de souche. Heureusement il existe d'autres métiers ou la demande est forte et dans ces métiers les recrutement sur compétences sont légion.

A mon avis il faut sortir de sa bulle et voir les choses en face..aucun système n'est parfait.

Après a chacun de chosir son chemin, lutter pour le changer, s'adapter, ou changer de carrière.

Souvent c'est moins dur qu'on ne le crois, et on est bien plus épanouis...mais merci quand même à tous ce qui comme toi lutte et témoigne.

PS: je suis sur que il ne sera jamais rajouté d'épreuve de français...sinon qu'elle excuse pourrait trouver les gens pour ne plus recruter...

PS2: C'est le même cas pour les médecins...même parcours du combattant, y compris pour les français...alors il ne faut pas croire que y'a que la langue...

Bon courage à tous ceux qui sont dans ces situations.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis que de réactions....

J'ai pas réussi à lire tous les messages.

Juste quelques remarques...

Si le problème de recrutement est la langue, pourquoi ne pas tout simplement rajouter un examen de langue pour l'équivalence? Donc à mon avis c'est pas la bonne raison.

d'autre part. Supposons qu'un candidat x maitrise parfaitement la langue. Pourquoi imposer toute une batterie d'examens plus un stage plus une autorisation pour passer un examen, plus la rétention d'information (pas de sujets)...A mon avis si les canadiens étaient soumis aux mêmes démarche pour exercer personne ne ferrais ce métier (confirmez moi que ce n'est pas le cas svp).

Mais encore. Si le problème c'est la langue, pourquoi ne pas le dire tout simplement...si on est refusé parceque on ne parle pas assez bien c'est moins déroutant que de l'être sans raison apparente ou pour des raison visiblement fausses.

Et Si il y a des problèmes parce que l'on pense que les maghrébins ou autres immigrants ne sont pas aptes à être ponctuel, sérieux, etc...pourquoi faire venir des immigrants???

A mon avis il est évident que dans les métiers ou les personnes en place se font des c... en or (excusé du terme)il est quasi impossible de trouver du travail si on à le désavantage de ne pas être canadien de souche. Heureusement il existe d'autres métiers ou la demande est forte et dans ces métiers les recrutement sur compétences sont légion.

A mon avis il faut sortir de sa bulle et voir les choses en face..aucun système n'est parfait.

Après a chacun de chosir son chemin, lutter pour le changer, s'adapter, ou changer de carrière.

Souvent c'est moins dur qu'on ne le crois, et on est bien plus épanouis...mais merci quand même à tous ce qui comme toi lutte et témoigne.

PS: je suis sur que il ne sera jamais rajouté d'épreuve de français...sinon qu'elle excuse pourrait trouver les gens pour ne plus recruter...

PS2: C'est le même cas pour les médecins...même parcours du combattant, y compris pour les français...alors il ne faut pas croire que y'a que la langue...

Bon courage à tous ceux qui sont dans ces situations.

;)

Le probléme est icite ,ds la ville de québec, j'ai passé mon 1 entrevue à gatineau avec 3 responsables et c'etait bien passé,pouquoi est ce que à gatineau ils parlent l'arabe?????quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison :

Un, fier de ses faits, de ses actes, de ses études, de ses diplômes, de sa second langue,

Un autre, fier de sa peau blanche, de ses cheveux blonds, de son origine de là où de là-bas, de sa langue (mother language) des choses données par nature aucune contribution personnelle

Je rapproche rien au québécois, il faut dire que beaucoup deux sont sympas, je suis contre toute forme du racisme partout dans le monde, pour moi le racisme né de létroitesse de lesprit

Et si vous vous posez les questions suivantes :

« et si jété noir, si jété asiatique, si jété ., si le français est ma second langue, et si jai du mal à le maîtrisé, » what to do then ??? :)

ça reste un problème mondiale, qui verra son end, tôt ou tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcière à la peau crasseuse,

Au teint terne, couleur de nuit,

C'est le crépuscule, c'est la faucheuse

Qui nous rend visite et nous ennuie.

Si avec Elle, on goûte à la mort,

Sans pour autant vraiment mourir;

C'est pour nous accabler de nos remords,

Et jusqu'à la fin, nous faire courir.

Elle me dévide, c'est un vampire,

Fière de ses dents aiguisées,

De sa chevelure et de son empire,

C'est un monstre en femme déguisé.

Son odeur fétide se sent dans ses soupirs,

Quand elle t'embrasse et fort te serre,

Alors tu gémis comme un martyr,

Et tu te perds dans ses mystères.

C'est toute la question: LA DISCRIMINATION!!! Moi, chez soi, on l'éprouve. Ceux du nord/ceux du sud dans certains pays. Ce qu'on ressent à l'étranger, ce n'est que l'expansion d'un régionalisme chez soi, les oppositions se multiplient... Mais selon moi, il n'y a aucune différence entre cette discrimination chez moi ou chez les autres. Dans le premier cas, c'est plus grave. Il y a tant de personnes dont l'emploi leur impose d'aller vers une autre région, et les problèmes commencent pour eux, ils n'ont pas leur place, ils se battent dans leur boulot et la moindre négligence n'est pas à pardonner. Généralement, leurs congés, ils les passent dans leur ville natale, car avec tous les efforts qu'ils font, ils n'ont jamais réussi à avoir des amis... Ils se sentent seuls.

Alors, la question du racisme devient une banalité (une fable) dont la morale est:" on finit tous par y passer" et par subir le dédain et le mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis de l'avis d'addoul, c'est très réducteur de dire qu'il n'y a pas de racisme parce qu'il y a des personnes à la peau colorée ou avec des noms à consonnance étrangére. Il peut y avoir du racisme parce que la personne est un immigrant récent. Préférer un pure-laine d'un immigrant est du racisme. Préféré un québecois d'un non quéebecois est du racisme. Préférer un québecois né de parent immigrant d'un immigrant récent est aussi du racisime. Le recrutement doit se faire uniquement sur la base des compétences. Le racisme est beaucoup plus sournois que la simple question de couleur de peau.

Oui mai l inverse est aussi vrai... il faut pas voir de racisme partout . et si la dame a vraiment été raciste alors que addoul porte plainte point.

et on a pas la version de la dame en question donc ..... mais si c est du racisme , perso je serais deja a porter plainte

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations addoul et bien content pour toi !

salut héro

je te félicite tt d' abord, a vrai dire en lisant ton message, j ai le sentiment de suivre un feuilleton,tantot je m' encourage tantot je me déséspère.merci pour ton histoire,je te souhaite une carrière réussie .en faite un peu d' intimité si tu le permises;ton salair annuel c' est net:tte tarife comprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je tiens à remercier addoul pour son temoignage

je crois que ce qui compte,cest le resultat final

addoul a reussi et c'est ce qui compte

moi je rajoute ma touche positive comme dab :poilant: :poilant:

avant d'arriver à Quebec ,on m'a dit que c'etait pas multiethnique comme Montreal,et plusieurs personnes m'ont repeté ça.

vu que je suis quelqu'un qui aimes les défis,je me suis installé quand meme ici :poilant:

et devinez ......

j'ai passé des entrevues positives,j'avais meme l'embarras du choix et on me dit que je parle un bon français...

bien sur,je n'ai pas un profil extra-ordinaire,jai un diplome comme tous les immigrants,jai une petite experience et je n'ai que 27 ans...

mais surtout,j'étais motivé

un conseil,montrez que vous êtes motivé ,c'est à vous de vous integrer ,à etre un vrai quebecois et la russite viendra tot ou tard

J'ai toujours eu du respect ici,et mon obligation est de respecter cette culture ici .

Addoul continue ton chemin et continue à être optimiste

ceux qui critique les quebecois ou les immigrants,cest pas comme ça,quon reussira à faire une société homogene ici ...

la difference est une source d'enrichissement et pas de discrimination

nos temoignages addoul et moi,sont pour encourager les immigrants à s'integrer et pas pour alimenter des debats pour mediatiser le racisme

Merci à Tous

;)

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement