David2 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Comment faire une déclaration de soutien financier ?Je viens de recevoir ma lettre dacceptation dune université Québécoise, maintenant je vais commencer les démarches pour le QAC et le permis détude. Jai un ami au Québec qui veux mhéberger chez lui. Alors jenvisage avec lui de remplir le formulaire de déclaration de soutien financier pour étudiant étranger. Il est écris sur le formulaire de la déclaration de soutien financier que la personne qui prend en charge et qui sengage pour le soutien financier doit assumer tous les coûts relatifs au séjour détudes au Québec. Je souhaite que vous me disiez ce que je dois faire, les avantages et les inconvénients de cette déclaration, comment sy prendre avec lagent dimmigration sachant que je suis en Algérie et est ce que ses nécessaire même avec une déclaration de soutien financier de prouver que jai les moyens financiers pour subvenir à mes besoins une fois au Québec (les 18000$) ?Je vous remercie pour votre compréhensions et gentillesse. Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Posté(e) 23 mai 2008 Comment faire une déclaration de soutien financier ?Je viens de recevoir ma lettre dacceptation dune université Québécoise, maintenant je vais commencer les démarches pour le QAC et le permis détude. Jai un ami au Québec qui veux mhéberger chez lui. Alors jenvisage avec lui de remplir le formulaire de déclaration de soutien financier pour étudiant étranger. Il est écris sur le formulaire de la déclaration de soutien financier que la personne qui prend en charge et qui sengage pour le soutien financier doit assumer tous les coûts relatifs au séjour détudes au Québec. Je souhaite que vous me disiez ce que je dois faire, les avantages et les inconvénients de cette déclaration, comment sy prendre avec lagent dimmigration sachant que je suis en Algérie et est ce que ses nécessaire même avec une déclaration de soutien financier de prouver que jai les moyens financiers pour subvenir à mes besoins une fois au Québec (les 18000$) ?Je vous remercie pour votre compréhensions et gentillesse.bonjourhonnetement je comprends pas tes attentes ni tes questions la mais au moin je vois que tu es au courant pour les 18000 $ éxigéspour la déclaration elle doit etre effectivement par la personne qui se chargera de PAYER TES éTUDES ainsi tes frais de SUBSITANCE, et non pas seulement le logement(il a pas ni d'avantages ni d'inconvénients ,c'est une démarche a faire et tu n'aura rien sans cette lettre de prise en charge/soutien financier)bon courage;) Citer
Habitués Paco Posté(e) 27 mai 2008 Habitués Posté(e) 27 mai 2008 Comme précisé par hunter, c'est la personne qui te soutient financierement qui doit prouver qu'elle dispose ou disposera de la somme necessaire (18000$) pour payer tous les frais. Citer
Messages recommandés