Habitués Cri&Seba Posté(e) 13 juin 2008 Habitués Posté(e) 13 juin 2008 Vous êtes d'où au Québec?? Déjà dans une grande ville?Etes-vous déjà venu à Bruxelles? Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 14 juin 2008 Habitués Posté(e) 14 juin 2008 Vous êtes d'où au Québec?? Déjà dans une grande ville?Etes-vous déjà venu à Bruxelles?On habite a Montreal. Oui on a visite bruxelles pleins de fois. On a habite a Lille (donc just a cote) Citer
Habitués celine M Posté(e) 15 juin 2008 Habitués Posté(e) 15 juin 2008 Mhmm je sais pas trop ... pourquoi une grande ville ? humm trop de question peut être :blushing: Citer
Kargai Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Je ne pense pas que pour vivre à Bruxelles il faut absolument le néerlandais (flamand). Tu pourra très bien y vivre et y travailler en français même si forcément ça va limiter un peu plus les possibilités d'emploi. Mais ça va dépendre de quels types de travail vous recherchez aussi. C'est un peu comme Montréal en fait (toutes proportions mise à part ^^), tu peux aussi bien y vivre en ne parlant que français ou qu'anglais mais tu à plus de difficultés sur certains points (genre si tu veux bosser dans le tourisme t'a intérêt à connaitre les 2 langues, etc...)En plus comme le dit Cri&Seba, la majorité des néerlandophones à Bruxelles parlent français et lorsqu'ils entendrons votre accent de "touristes" (québecois ou américain) cela ne devrait pas poser de problème pour qu'ils s'expriment en français pour vous Mhmm je sais pas trop ... pourquoi une grande ville ?A mon avis d'un point de vue Nord-américain, Bruxelles n'est pas une très grosse ville (1/2 Montréal en gros) et c'est surement là qu'il y a le plus de job pour des bilingues anglais/français même si le taux global de chômage y est pas mal plus important. quebecoisbound >> regardez quand même vers d'autres villes francophones en cas ou. La Belgique c'est petit donc vous ne serez jamais bien loin de Bruxelles et si cela vous permet de trouver plus facilement un travail, un logement, ... surtout que Bruxelles est une ville "chère" par rapport à la moyenne chez nous et que ce n'est pas forcément l'endroit le plus beau et ou il fait le meilleur vivre (mais là c'est un avis personnel ^^) Citer
Habitués Cri&Seba Posté(e) 16 juin 2008 Habitués Posté(e) 16 juin 2008 C'est vrai que Bruxelles est une ville très chère! Le mieux est alors de travailler à Bruxelles mais de vivre en dehors et de favoriser les transports en commun pour s'y rendre car aïe aïe aïe aux heures de pointes.. Mais c'est très très bien déservit en transports en commun! Moi j'habite une petite ville à environ 100 km de Bruxelles, j'ai des trains directes toutes les heures et en 1h et demi j'y suis.. Voilà à bientôt.. Citer
Messages recommandés