Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

À moins que tu sois enseignante d'anglais, dans la région, on vit une pénurie dans cette matière et plusieurs enseignants d'anglais ne sont pas qualifiés en éducation, mais son choisi pour leur maîtrise de la langue de Shakespeare.

Salut Azarielle,

En plein dans le mille, je SUIS professeur d'anglais et d'espagnol. Je parle ces deux langues couramment. :B) Tu penses donc que j'aurais des chances??

Merci pour le lien, et pour tes infos. :)

Drine

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

super tous ces belges qui viennent dans Lanaudiere! Bienvenus!! C'est une super région, vous vous y plairez, c'est sure.

J'espère vous rencontrer bientôt

bonne chance dans les démarches

Posté(e)

Salut les Belges :)

Moi, je suis encore nulle part avec mes démarches, en fait, je songe seulement à venir vous rejoindre... J'aimerais donc savoir si ça vous plaît là, quelles difficultés vous avez rencontré, qu'est-ce qui vous manques... Et surtout, si trouver un bon travail ne pose pas de souci à long terme... J'aurai bientôt une licence en droit (en flamand, comme je suis flamande) et je compte encore étudier de toute façon, donc cela m'effraye pas, mais dans un an ou dix, j'aimerais tout de même faire une belle petite carrière. Est-ce que possible? Et pendant que j'étudierais, est-ce qu'on trouve assez facilement des petits boulots comme ici? Peu importe le contenu, juste question de gagner largent nécessaire.

• Habitués
Posté(e)
Salut les Belges :)

Moi, je suis encore nulle part avec mes démarches, en fait, je songe seulement à venir vous rejoindre... J'aimerais donc savoir si ça vous plaît là, quelles difficultés vous avez rencontré, qu'est-ce qui vous manques... Et surtout, si trouver un bon travail ne pose pas de souci à long terme... J'aurai bientôt une licence en droit (en flamand, comme je suis flamande) et je compte encore étudier de toute façon, donc cela m'effraye pas, mais dans un an ou dix, j'aimerais tout de même faire une belle petite carrière. Est-ce que possible? Et pendant que j'étudierais, est-ce qu'on trouve assez facilement des petits boulots comme ici? Peu importe le contenu, juste question de gagner largent nécessaire.

Salut , tu fais bien de te renseigner avant de te lancer là dedans , si j'avais trouvé ce site avant qu'on se lance la dedans , bien des choses auraient été différentes :)

Pour moi , ce qui est le plus difficile c'est de se retrouver loin de ses amis et de sa famille du jour au lendemain , et de voir le temps filer , en les perdant de vue petit à petit . Au départ , c'était aussi le manque de repère , l'impression de ne pas être à sa place . Toutes tes habitudes sont bouleversées et ne reposent plus sur rien . Aucune certitude face à cette nouvelle vie que tu ne connais pas encore . Mais tout ca n'est pas seulement négatif , avec de la volonté et de la curiosité , cette experience est très enrichissante et t'ouvre les yeux sur bien des choses .

Pour ce qui est de ton travail en droit , je ne serai pas t'aider , par contre pour ce qui est des petits boulots tout en étudiant , tu en trouvera sans problème . C'est d'ailleurs ce premier travail , qui m'a permit de m'encrer ici et de me sentir utile .

Donc , je te souhaite bonne chance pour tes décisions futures et plus si tu décide de faire le grand saut ;)

Posté(e)

Merci Celine,

Tu me rassure là, au sujet des petits boulots. Bien évidement je compte pas faire le saut les poches vides, au contraire, mais je voudrais vraiment travailler dés le début. Un milieu d'étudiant est chouette, mais ça reste un milieu d'étudiant. On y apprend pas mal sur une société, mais pas du tout tout ce qu'il faut. Tu vois, j'ai beaucoup d'amis qui ont fait des erasmus etc. et qui comptais rester "parce que là vie là était tellement plus chouette." La plupart sont en train de retourner maintenant...

Mais tu dis que tu aurais fait plein de choses différement. Tu peux me donner des exemples?

Et une question peut-etre un peu plus délicat, :unsure: mais bon... Ton profil dit que tu es étudiante. Sous quel statut vie tu la? Tu vois, selon mes renseignement, j'ai pas mal de chances d'obtenir un certificat de selection, mais ça prends du temps, beaucoup de temps. Pas que çà pose réellement des soucis, mais une fois que je prends ma décision, rester ici devient un peu comme une vraie perte du temps. Etant donné que je veux étudier de toute façon, je me demande si ce ne serait pas mieux de venir sous ce statut d'abord? Donc si tu as ce statut, j'aimerais connaître le bobos que tu aurais rencontrer.

En tout cas, beaucoup de succès (aussi avec tes examens, si tu en as pour l'instant) et encore merci.

• Habitués
Posté(e)
Merci Celine,

Tu me rassure là, au sujet des petits boulots. Bien évidement je compte pas faire le saut les poches vides, au contraire, mais je voudrais vraiment travailler dés le début. Un milieu d'étudiant est chouette, mais ça reste un milieu d'étudiant. On y apprend pas mal sur une société, mais pas du tout tout ce qu'il faut. Tu vois, j'ai beaucoup d'amis qui ont fait des erasmus etc. et qui comptais rester "parce que là vie là était tellement plus chouette." La plupart sont en train de retourner maintenant...

Mais tu dis que tu aurais fait plein de choses différement. Tu peux me donner des exemples?

Et une question peut-etre un peu plus délicat, :unsure: mais bon... Ton profil dit que tu es étudiante. Sous quel statut vie tu la? Tu vois, selon mes renseignement, j'ai pas mal de chances d'obtenir un certificat de selection, mais ça prends du temps, beaucoup de temps. Pas que çà pose réellement des soucis, mais une fois que je prends ma décision, rester ici devient un peu comme une vraie perte du temps. Etant donné que je veux étudier de toute façon, je me demande si ce ne serait pas mieux de venir sous ce statut d'abord? Donc si tu as ce statut, j'aimerais connaître le bobos que tu aurais rencontrer.

En tout cas, beaucoup de succès (aussi avec tes examens, si tu en as pour l'instant) et encore merci.

Bonjour et bienvenue!

Je pense que la première chose à faire est de faire un voyage de reconnaissance, si ce n'est pas déjà fait. De prendre un maximum de renseignements sur la vie, les us et coutumes et l'évolution que pourrait avoir ta carrière là-bas.

Vas-y pour des vacances, tu y es bientôt! :haouais:

• Habitués
Posté(e)

salut

Moi aussi je suis Belge. Au canada depuis presque 4 ans et vivant au yukon...

• Habitués
Posté(e)
Merci Celine,

Oui, tu as raison , ce n'est pas entre les 4 murs d'une école qu'on apprend l'essentiel . C'est bien en observant , en questionnant , en imitant , en s'habituant à la vie de tous les jours au Québec qu'on fini par savoir si l'on est là où on a envie d'être. SAS à raison , vient d'abord ici en vacance , visite , renseigne toi , et après seulement prend ta décision ,c'est la meilleure façon d'être relativement conscient de ce qui nous attend ( et encore ... )

Je comprend tes amis qui ont changé d'avis et qui décident de repartir maintenant. Parce que , je ne suis pas sur que la vie ici est réellement plus chouette , différente certe , mais justement ...trop différente parfois .

Non , ce que je disais , c'est que si j'avais vu ce forum avant de partir , ça aurait été différent , partager les expériences des autres , ça aide beaucoup .

Mhmm , des exemples ? Je ne sais pas vraiment t'aider , en réalité ce sont mes parents qui se sont occupées des démarches etc , moi je me suis contentée de chercher mon travail et de mes études , le reste ... J'en prend bien plus conscience aujourd'hui de ce que ca représente , qu'il y a plusieurs années ...

C'est juste que parfois , a force de trop idéaliser ce qui nous attend , de s'imaginer parvenir à avoir tout ce que l'on désire et croire que notre vie sera forcément meilleure peut mettre un frein à la réalité . Il faut s'y donner à fond pour réussir , ce n'est pas à oublier .

Oui , je suis étudiante , je viens de finir ma première année au CEGEP , je suis résidente permanente , je n'ai donc pas de problème pour étudier en payant un minimum de frai de scolarité . La question que tu devrais te poser , c'est es tu sure de vouloir venir ici pour t'y installer et y faire ta vie ? Ou ta principale motivation ce sont les études au Québec ? Parce que si c'est le cas , tu as peut être raison , pourquoi ne pas tenter de venir ici en tant qu'étudiante et voir par après si tu désir aller plus loin ? Maintenant si tu es sure de toi , comme ca prend du temps les démarches d'immigration , plus tôt tu t'y prend mieux c'est .. A toi de voir .

Par contre , tu dis que une fois ta décision prise , le temps que tu passeras à attendre chez toi , sera du temps perdu ... Pourquoi dis tu cela ? Tu sais on est tous passé par là , et il y en a encore qui attendent ... Mais la vie continue , et il faut continuer à vivre à côté de cette attente . Mettre tout sur '' pause '' et attendre , simplement attendre , c'est ce que tu peux faire de pire . le jour où tu recevra ta réponse , alors là il sera temps de mettre la machine en route , mais ce n'est pas une perte de temps si tu continue à travailler , à étudier même , à faire des activités .. à vivre normalement . Au cas où .. leur réponse serait négative ... Et aussi si jamais tu change d'avis ( tout peu arriver ) .

Bref , j'espère t'avoir un peu aidé et d'avoir répondu à tes questions .. ?

Merci pour mes exams , mais j'ai terminé =D

Si je peux encore être utile , fais moi signe ;)

Posté(e)

Merci pour la réponse Céline, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps maintenant (les examens...), mais je voulais juste éclaircir ce que je veux dire avec "du temps perdu."

Je sais que la vie continue en attendant et je compte bien profiter des instants que je passe ici, dans mon pays, avec mes amis, ma famille... C'est surtout sur le plan professionnel que je parles. Le droit est un domaine assez national (même le droit international n'est pas universel). Si je m'installe au Québec, je dois recommencer tout. Pour l'instant, comme je suis quasiment nulle part, le pas n'est pas grand, je perds presque rien. Mais comme la procédure prend beaucoup de temps, je risque de devoir faire un pas en arrière sur ma carrière. Pas que ça pose problème, mais soyons honnêtes, perdre moins est tout de même plus facile. :)

Bon, pour ce qui est des vacances, je compte en effet en passer chez vous. Quelques suggestions sont donc le bienvenu...

• Habitués
Posté(e)
Merci pour la réponse Céline, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps maintenant (les examens...), mais je voulais juste éclaircir ce que je veux dire avec "du temps perdu."

Je sais que la vie continue en attendant et je compte bien profiter des instants que je passe ici, dans mon pays, avec mes amis, ma famille... C'est surtout sur le plan professionnel que je parles. Le droit est un domaine assez national (même le droit international n'est pas universel). Si je m'installe au Québec, je dois recommencer tout. Pour l'instant, comme je suis quasiment nulle part, le pas n'est pas grand, je perds presque rien. Mais comme la procédure prend beaucoup de temps, je risque de devoir faire un pas en arrière sur ma carrière. Pas que ça pose problème, mais soyons honnêtes, perdre moins est tout de même plus facile. :)

Bon, pour ce qui est des vacances, je compte en effet en passer chez vous. Quelques suggestions sont donc le bienvenu...

Oui , je vois mieux ce que tu veux dire , mais dis toi que même si tu fais ton choix et que tu es sure de toi, qu'il est toujours possible que tu ne sois pas acceptée ... C'est bien sur tout le contraire de ce que je te souhaite, mais il faut garder la tête sur les épaules , et dans ce cas là , tes études chez toi , auront été utiles .

Merde pour tes exams :huh:

Courage , bientot les vacances :)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

puisque le coin semble réservé aux belges je passe y laisser mon premier message :)

Je lis avec attention ce site depuis quelques jours, ayant également prit ma décision d'émigrer au Québec après y avoir réfléchit assez longuement. J'ai eu la chance d'effectuer un voyage de plusieurs mois en 2004 et depuis j'ai cette envie d'y retourner qui me tient, je vais donc essayer de franchir le pas. Je dis essayer parce que je suis loin d'avoir le profil idéal : peu d'expérience professionnelle, un petit diplôme et une pratique approximative de l'anglais (que je travaille régulièrement cela dit).

Pour le moment je me dis que peut-être faire 1 année d'étude dans l'informatique sur place serait intéressant pour bien appréhender les choses (marché du travail sur place, ...) etp-e m'aider à trouver un emploi sur place dans la foulée. Actuellement j'ai donc mon CESS (certificat secondaire supérieur de type général) + un certificat de webmaster (1 année d'étude). Mais je dois me renseigner sur les conditions d'acceptation des écoles, les tarifs, ... je disposerai de quelques fonds et mes sites/blogs me rapportent un peu d'argent chaque mois mais je suis loin d'être Crésus donc il faudra voir :)

Dans tous les cas j'espère pouvoir un jour faire partie des belgo-québecois installés dans la Belle-Province.

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance dans tes démarches Kargai.. :)

Posté(e)

Merci Cri&Seba :)

j'espère qu'elles iront aussi loin que les vôtres en tous cas ;)

Je vais surement passer un bout de temps à lire les forums et p-e lancer un sujet sur mon cas (bouhh vilain égocentrique ^^) si j'ai besoin de conseils, ce qui sera surement le cas.

Merci de l'accueil en tous cas !

• Habitués
Posté(e)

Oui tiens nous au courant..

Le forum t'aidera déjà énormément pour ta procédure car nous ça nous a aidé au début, maintenant et certainement encore après.. ;)

A bientôt.. :)

• Habitués
Posté(e)

Moi, je vous adore les belges.

Tellement agreable comme pays.

Mon partenaire et moi allons demenager a Bruxelles d'ici qqs annees (bien sur apres on a profite de l'amerique du nord) :)

• Habitués
Posté(e)

Mon partenaire et moi allons demenager a Bruxelles d'ici qqs annees (bien sur apres on a profite de l'amerique du nord) :)

:blushing: C'est gentil ça..

Bien que, Bruxelles nous on aime pas trop.. mais il y a de très jolis coin..

Vous êtes américains ayant immigré au Canada c'est bien ça? :mellow:

et pourquoi Bruxelles?

A bientôt.. ;)

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi Bruxelles?

A bientôt.. ;)

Salut

Non mon partenaire est bien français et moi je suis americain. On a habité à Lille pendant plus d un an.

C'etait agreable. On a demenage a Montreal pour une meilleure qualite de vie. On l'adore ici. Mais, a l'avenir, on aimerait voyager plus en Europe. Bruxelles est bien moins cher que Paris, avec les memes avantages. C'est donc pour ca. Par contre, on reviendra surement a Montreal.

Par contre, c'est sur que ca commence a m'inquieter car ni moi ni mon partenaire parle le neerlandais. Ca peut etre dur de trouver du travail pour lui (moi je suis enseignant d'anglais et je peux enseigner dans un ecole prive).

Qu'en penses tu?

• Habitués
Posté(e)

Coucou.. ;)

C'est vrai que pour travailler à Bruxelles le néerlandais est un plus..

car en général tous les néerlandophones sont bilingues (contrairement aux francophones qui ne font pas spécialement l'effort d'apprendre le néerlandais :D )

J'en fais partie :blushing:

Sinon, mon beau père travaille à Bruxelles et il ne parle que le français.. cela dépend un peu du job..

Dans quel domaine ton compagnon chercherait-il??

Au niveau de l'emploi par contre, essayez de vous renseigner un peu avant d'arriver car il est assez difficile de trouver du boulot,

le taux de chômage à Bruxelles s'élève actuellement à près de 21% :shok:

Vous partiriez quand??

A bientôt ;)

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi Bruxelles?

A bientôt.. ;)

Salut

Non mon partenaire est bien français et moi je suis americain. On a habité à Lille pendant plus d un an.

C'etait agreable. On a demenage a Montreal pour une meilleure qualite de vie. On l'adore ici. Mais, a l'avenir, on aimerait voyager plus en Europe. Bruxelles est bien moins cher que Paris, avec les memes avantages. C'est donc pour ca. Par contre, on reviendra surement a Montreal.

Par contre, c'est sur que ca commence a m'inquieter car ni moi ni mon partenaire parle le neerlandais. Ca peut etre dur de trouver du travail pour lui (moi je suis enseignant d'anglais et je peux enseigner dans un ecole prive).

Qu'en penses tu?

Pourquoi Bruxelles et pas une autre ville alors si vous ne parlez pas néerlandais ?

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi Bruxelles?

A bientôt.. ;)

Salut

Qu'en penses tu?

Pourquoi Bruxelles et pas une autre ville alors si vous ne parlez pas néerlandais ?

On cherche une grande ville. D'autres recommendations?