Aller au contenu

Immigration au Québec.... sans rien


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir s'il est arrivé que certains d'entre vous immigrent sans faire de déménagement. C'est à dire sans meuble surtout.

Et pour ceux qui vont immigrer vous allez emporter quoi ? :unknw:

Moi j'ai du mal, je me triture le cerveau, je n'ai pratiquement rien, pas de meuble de valeur, j'ai juste des cadres, des tableaux faits par ma belle-mère, des vêtements, mes papiers importants (diplôme, dossier médical etc.....) et sinon rien, j'ai beau regarder autour de moi. Si, mon lit, le lit de ma fille, ses jouets, matelas, couettes et coussins. Mais rien qu'on ne peut trouver au Québec.

ALORS VOUS ALLEZ FAIRE COMMENT ?????

A t'on la possibilité d'emporter par exemple une malle en fer ou deux pleines de tout ça en même temps que l'on prend l'avion ?

Bonne journée

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je change de pays, de langue, de culture, je vais ramenenr avec moi tout mon passé.

Donc perso , j'ai deja prevu :

1 cantine de 100L en cargo aerien et en baggage avec moi : 1 sac TAP + 1 sac a dos et en cabine un malette d'ordinateur portable avec tous mes papiers importants (diplomes, ..). ni meuble, ni linge de maison, nada que mes vetements pour tenir une saison, mon PC, qqles livres introuvables au Canada.

Pour la malle de fer, si elle pese plus que 32kg, ca sera en fret, tout depend d'où tu pars mais je te conseille de l'envoyer avant ton vol via bagages du monde par ex.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir s'il est arrivé que certains d'entre vous immigrent sans faire de déménagement. C'est à dire sans meuble surtout.

Et pour ceux qui vont immigrer vous allez emporter quoi ? :unknw:

Moi j'ai du mal, je me triture le cerveau, je n'ai pratiquement rien, pas de meuble de valeur, j'ai juste des cadres, des tableaux faits par ma belle-mère, des vêtements, mes papiers importants (diplôme, dossier médical etc.....) et sinon rien, j'ai beau regarder autour de moi. Si, mon lit, le lit de ma fille, ses jouets, matelas, couettes et coussins. Mais rien qu'on ne peut trouver au Québec.

ALORS VOUS ALLEZ FAIRE COMMENT ?????

A t'on la possibilité d'emporter par exemple une malle en fer ou deux pleines de tout ça en même temps que l'on prend l'avion ?

Bonne journée

Michelle

Bizarre comme question! Tu immigres bien avec ce que tu veux. En container, avec une malle ou simplement avec tes documents sous le bras (enfin, façon de dire). :) C'est au choix. Tu fais comme tu le sens, comme tu le peux.

Nous par exemple, avons immigrer avec 2 valises par personne et une malle. Le peu d'objets qui nous tenaient à coeur, nous les avons stockés dans un cellier, en France. Et nous ramenons à chacun de nos voyage, un petit quelque chose. Mais on s'est aperçu avec le recul, qu'il y a des objets que l'on se détache.

Le jour où on voudra ramener le reste de nos affaires, il n'en restera pas beaucoup! Peut-être que nous ferons venir quelques meubles mais pour des raisons sentimentales. Mais, y'en a peu. :xigok:

Fais comme tu le veux! ;)

Tout se passera bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est pareil. Je suis arrivee avec 2 gros sacs, principalement remplis de vetements. J'avais laisse pas mal d'affaires en France, y compris quelques meubles. En fait, j'ai tout rachete ici. Du coup, j'ai ramene certaines de mes affaires, mais pas d'autres, qui ne me sont d'aucune utilite ici.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir s'il est arrivé que certains d'entre vous immigrent sans faire de déménagement. C'est à dire sans meuble surtout.

Et pour ceux qui vont immigrer vous allez emporter quoi ? :unknw:

Moi j'ai du mal, je me triture le cerveau, je n'ai pratiquement rien, pas de meuble de valeur, j'ai juste des cadres, des tableaux faits par ma belle-mère, des vêtements, mes papiers importants (diplôme, dossier médical etc.....) et sinon rien, j'ai beau regarder autour de moi. Si, mon lit, le lit de ma fille, ses jouets, matelas, couettes et coussins. Mais rien qu'on ne peut trouver au Québec.

ALORS VOUS ALLEZ FAIRE COMMENT ?????

A t'on la possibilité d'emporter par exemple une malle en fer ou deux pleines de tout ça en même temps que l'on prend l'avion ?

Bonne journée

Michelle

bonjour,

Nous nous sommes posé la même question que toi quand on a commencé à préparer le départ . Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge maic comme nous n'avons rien de valeur à part ce qu'on a reçu pour notre mariage ( pas de meubles, de tableaux...) rien d'encombrant en fait on a décidé de partir avec les vêtements, quelques jouets et livres pour les enfants et pour le reste on verra sur place.Le reste sera stocké en france et on le fera venir une fois qu'on sera installer .De toute façon Tu as un an pour tout faire venir.

Vous partez bientôt ?

Bonne soirée

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

idem pour nous : on par à la mi-juin, avec 2 valises (surtout remplie de livres) + 2 bagages à main + 1 gros cartons avec mes tableaux (pas trop le choix c'est mon fond de commerce) en fret et pi c'est tout. Ah si, j'oubliais le chat :kloobik:

On a liquidé presque tout le reste, il ne reste plus que les ordinateurs et les instruments de musique à vendre. La voiture...... bah... à la casse si personne n'en veut d'ici là..... :haouais:

Voyager léger c'est le secret pour pas être *#&m*#der en arrivant. On aura juste à poser nos valises et le chat ^_^ à l'auberge dans laquelle on a déjà réservé pour 1 mois.

Après c'est comme tu le vois, te ruiner pour emporter un vieux lit et une vieille couette ou racheté du neuf pour archi moins cher que le transport....

En tous cas, amuse toi bien avec ton tri :lol: de toute façon c'est la balance qui aura le dernier mot.... Ah, oui, fait pas comme moi, ne vends pas ton pèse personne de suite, car c'est lui qui te dira si tes valises sont trop lourdes ou pas :D

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de savoir ce qui te tient à coeur, expérience personnelle je suis arrivée avec mon fils, une valise chacun et les 2 chats.

J'ai fais bq de récup et acheté l'essentiel.

En France j'ai laissé mes documents et choses de valeur sentimental chez ma mère et qd elle vient ou que mon fils part en vacances chez elle je demande que l'on me ramène certaines choses enfin surtout des bouquins, mais j,ai la chance d'être minimaliste et pas matérielle du tout !!

Mon fils l'a très bien vécu.

Bon déménagement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons environ 15m3 qui viennent avec nous, tout un tas de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien nous non plus nous n'avions rien de valeur , ca nous coutait plus cher de tout emporter que la véritable valeurs de ce que nous possédions .

Nous nous sommes contenté d'une valise par personne , des habits principalements .

POur le reste , nous nous en sommes débarrassés :( Apart quelques petites choses qui nous e'taient chers que nous avons laissé en Belgique dans des caisses chez de la famille .

Il y a moyen de se débrouiller ici ,de racheter petit a petit . Ce n ést pas si grave si durant les premiers mois nous n'avons pas une super belle maison remplis de meubles . On rachete tout cela , tout en reconstruisant notre nouvelle vie .

Par contre j'avoue que de temps en temps , les souvenirs d'enfances me manquent .

Mais bon , chacun ses choix .

Je te souhaite bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

idem pour nous : on par à la mi-juin, avec 2 valises (surtout remplie de livres) + 2 bagages à main + 1 gros cartons avec mes tableaux (pas trop le choix c'est mon fond de commerce) en fret et pi c'est tout. Ah si, j'oubliais le chat :kloobik:

On a liquidé presque tout le reste, il ne reste plus que les ordinateurs et les instruments de musique à vendre. La voiture...... bah... à la casse si personne n'en veut d'ici là..... :haouais:

Voyager léger c'est le secret pour pas être *#&m*#der en arrivant. On aura juste à poser nos valises et le chat ^_^ à l'auberge dans laquelle on a déjà réservé pour 1 mois.

Après c'est comme tu le vois, te ruiner pour emporter un vieux lit et une vieille couette ou racheté du neuf pour archi moins cher que le transport....

En tous cas, amuse toi bien avec ton tri :lol: de toute façon c'est la balance qui aura le dernier mot.... Ah, oui, fait pas comme moi, ne vends pas ton pèse personne de suite, car c'est lui qui te dira si tes valises sont trop lourdes ou pas :D

T.

Merci pour ce message super sympa. Je crois bien que c'est tout à fait mon état d'esprit à l'heure actuelle....... laisser tout ou presque :blushing: :ouioui:

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les autres aussi :wub: .... c'est décidé, ma fille, la chienne et les valises....... bonne chance à tous, et à bientôt de l'autre côté de la flaque ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est un jeune couple jamais vriament posé, on a des meubles ikéa et fly dans un 60m2, autant dire que ça ne vaut pas le coup de les déménager. On part avec 2 ou 3 valises de "touristes", les 2 chiens chacun dans leur kennel (je nous imagines déjà au débarquement à montréal :) ça va être fun. Quand on sera posé quelquepart, on se fera expédier via bagages du monde une cantine avec des effets perso qui nous tiennent à coeur (bibelot, livres, photos, CD). 50kg environ, on a fait le devis ça nous coute 200.

Tout dépend de "l'encrage" des personnes dans leur vie d'avant immigration.

C sûr, quand on a vécu 10 ans dans une grande maison ou un grand appart' qu'on a pris soin d'aménagé, ça doit être différent.

Nous, c l'aventure, à "l'arrache" comme dirait certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Oui c'est sur les choses que tu amenes avec toi , c'est un choix personnel. Si tu n'es pas sur tu peux toujours les placer dans une caisse et les faire garder par une personne de confiance. et te les envoyer plutard :)

Mais bon il y a des choses qu'il ne faut surtout pas oublier d'emporter par exemple tout les documents, de l'argent, des vêtements ect.Mais bon je suis sur que tu as déjà pensé à tout cela :)

Sinon, je pars bientot et j'eméne avec moi mes mes animaux (un chien + un cochon d'inde). Jamais sans eux. Mes vêtements ,mes documents, mes livres , mes ordinateurs, ....Par contre je laisse mes meubles à ma famille.

Sinon nous avons déjà notre appartement sur place et je me suis donc achetée plein de chose pour mettre dedans (vaileselles, couvertures, ect). je sais je pourrais bien sur tout acheter sur place.Mais bon c'est une manière de préparer mon depart ,et notre petit nid là-bas. Je vais tout envoyer prochainement d'ailleurs.

Chacun vit son immigration à sa manière. Avec ou sans son bazaar :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon nous avons déjà notre appartement sur place et je me suis donc achetée plein de chose pour mettre dedans (vaileselles, couvertures, ect). je sais je pourrais bien sur tout acheter sur place.Mais bon c'est une manière de préparer mon depart ,et notre petit nid là-bas. Je vais tout envoyer prochainement d'ailleurs.

Chacun vit son immigration à sa manière. Avec ou sans son bazaar :P

Tu me rappel notre arrivée , première semaine , nous n'avions absolument rien , pas une assiette , pas une petite cuillère , tout acheter au fur et a mesure , ce fut du sport ! Mais bon , rien d'insupportable , ce n'est pas le plus important , mais tout de même cette situation mettait un peu d'humour dans tout ce stress .

Une grosse caisse en carton solide , emballée dans du papier cadeau , pour y poser la télévision :lol: .. Mais voilà , on s'en est sorti , et on a survécu :innocent:

Serieusement , c'est le genre de truc , qui sont loin de mes soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement