Aller au contenu

Sécurité alimentaire - le Canada au 5 ième rang mondial


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Pour revenir aux réactions de Redflag sur deux points:

Quand Carrefour ou bien d'autres grandes surfaces en France disent qu'ils "retournent" les produits frais 10 jours avant leur DLC, c'est qu'ils sont obligés de suivre une réglementation qui les oblige d'avoir qu'un certain pourcentage de produits pour une certaine DLC (date limite de conso.) Par contre ils vendent le surplus aux commerçants qui ne sont pas nombreux mais qui le deviendront avec le prix de la bouffe qui augmonte, et qui vendent les fruits et légumes, mais qui ont des rayons de produits frais. L'exemple type c'est Espace Primeurs, qui construit des magasins partout où il peut. Ils vendent des prodits frais, de la viande, des fromages, avec une DLC limite, mais à des prix défiant toute concurance. Plus la DLC approche plus le produit est soldé, ainsi on trouve des poulets fermiers jaunes, label rouge, avec une DLC de 36 heures pour 3 pièce. J'ai acheté une fois par curiosité, il était frais et il était bon. Il peut y avoir des surprises, on joue avec La DLC, mais un produit se regarde aussi, donc pour plusieurs produits c'est jouable. Par contre je n'ai jamais vu un seul produit avec la DLC dépassée.

Concernant les sacs isothèrme, je suis curieux de savoir si mes amis les Suédois en vendent à Ikéa ? Normalement oui, connaissant bien la maison, le sac isothèrme Ikéa pour l'épicerie Suédoise est "un produit" diffusé partout.

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
En ce qui me concerne, c'est vrai que je n'ai pas fait une seule gastro alimentaire en 13 ans au Québec alors que j'en faisais 2 par an en France.

sauf que la gastro n'a pas trop à voir avec la bouffe, puisque qu'il s'agit d'un virus, comme la grippe ou l'angine virale... Et si il est moins présent au Canada, c'est que par -50° le virus ne peut pas joyeusement s'épanouir.... Bref, c'est sur que l'on ne peut que se réjouir de l'absence de gastro :) Mais pas dis qu'en France ils veuillent de notre hiver pour tuer l'épidémie annuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
. L'exemple type c'est Espace Primeurs, qui construit des magasins partout où il peut. Ils vendent des prodits frais, de la viande, des fromages, avec une DLC limite, mais à des prix défiant toute concurance.

Vive le marketing ! <_< "Espace Primeurs" :blink: qui vend des produits pas vraiment primeur, plutôt fraîcheur limite.

À quand la Smart vendue sous le nom d'Espace ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement