Aller au contenu

un peu de lumiére

Invité

Messages recommandés

dabords ,je vous salut les copains et je vous remercie de m avoir repondu, pour ce qui est de mon entrevue je l avais passé ya qlq jours de cela,et j etais pas accepté....pas parceque j avais pas le profil mais tous simplement je plaisais pas a la conseillére.....peut etre a cause de mon origine,ou de ma geule.

justement,je ne voulais pas penser qu elle est raciste(hélas j y arrive pas tjr de ne pas y penser,méme au cour de l entrevue). puisque une grande magorité des qubecois ne le sont pas et tres sympat ,encore plus ceux qui sont charger d evaluer un candidat a l immigration. elle m avais fait sentir des le debut que je ne suis pas admis,que je lui faisais perdre de son temps parceque mon dossier est pas facil a traiter (point par point )parceque chaque point necessite aussi un detail.elle voulais que je lui explique tout ,(mes diplomes,mon cursus,le travil que je faisais et que je fais ,en rantrant dans des details et soudetails),.....elle voulais que tout cela soit bien expliquer sans omission ni oubli ds un temps record ne depassant pas une demi heure..c est de la mission impossible les amis..au point que j ai cru qu elle avait vraiment un probleme grave ds sa vie pour m avoir si mal traiter.....ya bcp d autres truc arrivé ds cette entrevue que je dirais un jour ou l autre.....mais ce k je ne savais pas c est que j etais peut etre refusé avant meme de commencer l entrevue .

Salut Humain 111,

Poser une affirmation de racisme est un acte grave et qui a de grandes implications autant pour la personne qui la pose que pour la personne qui est visée.

Je peux imaginer sans peine l'état d'esprit dans lequel tu es mais essayons de regarder cela avec un peu de lucidité. De manière objective, crois-tu qu'il y ait des raisons que l'agente ai pu se comporter ainsi avec toi ?

Je ne sais rien de ta situation ni de ton profil et j'y vais donc avec ce que je peux en déduire. Et je t'avoue que j'ai un peu de difficulté à imaginer qu'une personne travaillant dans les services d'immigration et qui est, à plus forte raison, en contact direct avec les requérants puisse être raciste ; ça serait un véritable non-sens.

Cependant, tu peux demander à rencontrer une personne de la Délégation Générale du Québec pour lui faire un constat de traitement inégal et/ou d'attitude discriminatoire à ton égard durant le traitement de ta demande, i.e. lors de ton entrevue. La constitution canadienne ainsi que la charte des droits et libertés individuelles fédéral et québécoise interdisent formellement toute discrimination (race, religion, etc), surtout si un tel acte a lieu dans des circonstances officielles comme une entrevue de sélection à l'immigration.

bonjour a tous le monde qu'elle nouvelles tu nous raméne humain 11

si c'est le cas c'est une catastrophe, je vais passé mon entrevue dans quelques jours et je connai d'autres perssones qui vont partir pour la semaine prochaine, l'a tu es entrain d'infirmé tous ce qui a étais dit sur les conseilléres, sincéremment c'est une panique générale;

J'ai essye de relire plusieur fois ton message pour comprendre pourqu'oi tu a étais refusé mais sincéremment tu nous donne pas assez d'informations, est ce que la conseillére a trouvé quelques chose de louche dans tes papier et en sortant elle devais peut étre te dire pourqu'oi ou le motifs de ce refut, si tu peux nous donner d'autres informations ou méme nous raconté le déoulemment de cette entrvue sa sera gentille de ta part de méme que nos chérs forumistes auront plus de possiblité pour te quidé soit pour un recours ou autres, enfin j'éspére que ce probléme sera réglé pour toi

bon courage on es tous l'a pour t'aidé humain 11

cananadia

Bonjour,

avant tout je suis vraiment desolé pour toi humain111, c'est vraiment pas de chance, mais tu doit à mon avis essayer des moyens de recours possibles (qqun dans le forum pourait-il t'eclairer ...

mais revenons a ton dernier message, desolé mais tu nous donnes pas trop de details, car dire que la conseillére de l'immigration voulait tout savoir, n'est pas qque chose d'anormal ou d'hinabituel, meme si c'est avec insistance, c'est son role elle etait là pour ca, ton role à toi etait de lui repondre clairement et calmement, et l'accuser de racisme sans preuves, n'est pas bien, quoique je comprend tout a fait ta deception!!

un ami a moi a passé l'entrevue y'a 1an et 1/2 a peu pres , il a etait recu par une conseillere de l'immigration toujours à tunis (peut-etre parlons-nous de la mm personne), il a passé plus de 40 min, elle lui a posé des questions tres pertinentes et insistait sur tout details, elle a fait couler de la sueur a mon ami, à la fin elle lui a dit vous etes accepté, et sachez si j'etait un peu dure c'est que j'aime mon pays et j'aime mon travail (ou qque chose ds ce sens je me rapelle pas bien ...) ceci ne veut pas dire que l'autre conseillé (tres sympa) prenait son travail a la legere , pas du tout , juste que a chacun sa methode de travail et sa propre facon de proceder.

a tout ceux qui vont aller a un entrevue prochainement ( cananadia, chara, furtif...et nos autres amis, je vous dit bonne chance et sachez que vous serez tres bien recu(e)s par les conseillé(re) à l'immigration, ayez tout vos documents avec vous et vos volontés aussi, faut pas craindre les conseillé , ils seront là pour vous aider, plus que pour vous controler!!

humain111, tout peut-etre n'est pas perdu, renseigne toi sur le comment de faire un recours, ca serai une preuve supplementaire de ta motivation, faut pas baisser les bras, si tu as un droit tu l'auras inchallah.

Ali