mimiii Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 bonjourest ce que quelqu'un pourrait me dire comment effectuer les demarches pour le permis detudes à partir du marocj'ai consulté plusieurs sites et formulaires et chacun donne une version differente et cela ne fait que m'embrouiller encore plusjai déjà envoyé ma demande pour le caq, reste à voir comment sy prendre pour le permis detudes et le visa de residence temporairej'ai été admise à hec montreal en maitrise et je commence cet automnepleaaaase aidez moi Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 bonjourest ce que quelqu'un pourrait me dire comment effectuer les demarches pour le permis detudes à partir du marocj'ai consulté plusieurs sites et formulaires et chacun donne une version differente et cela ne fait que m'embrouiller encore plusjai déjà envoyé ma demande pour le caq, reste à voir comment sy prendre pour le permis detudes et le visa de residence temporairej'ai été admise à hec montreal en maitrise et je commence cet automnepleaaaase aidez moibonjourbon premierement tu appel le num 037 68 77 36, lundi, mardi ou jeudi de 13h30 à 15h30,2ement :tu cherche la liste de controle depuis l'ambassade a rabat parce que celle sur le site n'est plus valide,si me rappel bien voici les documents a fournir * Formulaire de demande de permis d'études dûment rempli et signé IMM 1295(cherche sur google) * Formulaire de renseignements additionnels concernant la famille IMM 5406(cherche sur google) * Fiche anthropométrique pour le Maroc et extraits de casier judiciaire pour tous les pays où vous avez résidé plus de six mois. * Diplômes et attestattions requis pour le programme choisis a noter que tout document officiel doit être photocopié et certifié conforme. Nannexez pas les originaux à votre demande mais assurez vous de les avoir en votre possession car ils pourront être exigés à tout moment. * preuves finacieres de 3 mois(releves de banques ,attestation de travail,de cotisation a un régime d'assurance retraite ,des biens.....etc bref tous ce qui montre que tu peut assumer toi/ton garant les frais de séjour d'études {200 000dhs c'est correct} * CAQ * Passeport en cours de validité * Deux (2) photos d'identité récentes format passeport * Frais de traitement de dossier, non remboursables en chèque certifié par une banque de 900dhs au nom de AMBASSADE DU CANADA je crois avoir mis toute la paperasse nécéssaires pour la demande de permis d'études,j'attends confirmation des autres internautes marocainsbon courage a toi Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 j'ai oublié de dire que pour le numero c'est pour prendre le rendez vous pour se présenter déposer la demande de permis d'études Citer
mimiii Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 merciiencore une petite question; pour le transfert de fonds, comment ça ce passe? jenvoie les frais dinscription ou la caution de 9600$ ou les deux ? et à qui? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 merciiencore une petite question; pour le transfert de fonds, comment ça ce passe? jenvoie les frais dinscription ou la caution de 9600$ ou les deux ? et à qui?pour le transfert des frais de scolarité il se fait par virement bancaire international a l'ecole ou tu es admis mais uniquement après qu'on te le demande a l'ambassade ce qui veut dire après le dépot de la demande de permispour les frais de subsistance,tu signe chez ton banquier un ordre de virement mensuel ou un montant de 10000$ par an vont etre tranferé chaque mois a ton compte que tu vas créer une fois au canada Citer
mimiii Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Posté(e) 20 mai 2008 merciiencore une petite question; pour le transfert de fonds, comment ça ce passe? jenvoie les frais dinscription ou la caution de 9600$ ou les deux ? et à qui?pour le transfert des frais de scolarité il se fait par virement bancaire international a l'ecole ou tu es admis mais uniquement après qu'on te le demande a l'ambassade ce qui veut dire après le dépot de la demande de permispour les frais de subsistance,tu signe chez ton banquier un ordre de virement mensuel ou un montant de 10000$ par an vont etre tranferé chaque mois a ton compte que tu vas créer une fois au canadaencore une toute petite question pour le visa de resident temporaire, est ce quil faut faire une demande à part (si oui, quand?) Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 merciiencore une petite question; pour le transfert de fonds, comment ça ce passe? jenvoie les frais dinscription ou la caution de 9600$ ou les deux ? et à qui?pour le transfert des frais de scolarité il se fait par virement bancaire international a l'ecole ou tu es admis mais uniquement après qu'on te le demande a l'ambassade ce qui veut dire après le dépot de la demande de permispour les frais de subsistance,tu signe chez ton banquier un ordre de virement mensuel ou un montant de 10000$ par an vont etre tranferé chaque mois a ton compte que tu vas créer une fois au canadaencore une toute petite question pour le visa de resident temporaire, est ce quil faut faire une demande à part (si oui, quand?)tu fais une seule demande,si tout est bon tu aura le visa a rabat,et le permis d'études a l'aeroport au point d'entrée au canada par un agent qui réevaluera tes document Citer
mimiii Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Posté(e) 20 mai 2008 merciiencore une petite question; pour le transfert de fonds, comment ça ce passe? jenvoie les frais dinscription ou la caution de 9600$ ou les deux ? et à qui?pour le transfert des frais de scolarité il se fait par virement bancaire international a l'ecole ou tu es admis mais uniquement après qu'on te le demande a l'ambassade ce qui veut dire après le dépot de la demande de permispour les frais de subsistance,tu signe chez ton banquier un ordre de virement mensuel ou un montant de 10000$ par an vont etre tranferé chaque mois a ton compte que tu vas créer une fois au canadaencore une toute petite question pour le visa de resident temporaire, est ce quil faut faire une demande à part (si oui, quand?)tu fais une seule demande,si tout est bon tu aura le visa a rabat,et le permis d'études a l'aeroport au point d'entrée au canada par un agent qui réevaluera tes document merci beaucoup hunter goth Citer
Habitués moad25 Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 salut juste une petite rectification ils demandent les relevés bancaires des 6 derniers mois et non 3 mois sinon mimmii est ce que t as pris rendez vous ou pas encore pour déposer ton dossier si oui quel jour ils t ont demandé de se présenter car selon huntergoth il faut compter +/- 30 jours après l appel téléphonique pour se présenter au consulatbonne journée Citer
mimiii Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 salut juste une petite rectification ils demandent les relevés bancaires des 6 derniers mois et non 3 mois sinon mimmii est ce que t as pris rendez vous ou pas encore pour déposer ton dossier si oui quel jour ils t ont demandé de se présenter car selon huntergoth il faut compter +/- 30 jours après l appel téléphonique pour se présenter au consulatbonne journéecoucouje ne les ai pas encore appelé, je le ferai la semaine prochaine Citer
Habitués moad25 Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 salut juste une petite rectification ils demandent les relevés bancaires des 6 derniers mois et non 3 mois sinon mimmii est ce que t as pris rendez vous ou pas encore pour déposer ton dossier si oui quel jour ils t ont demandé de se présenter car selon huntergoth il faut compter +/- 30 jours après l appel téléphonique pour se présenter au consulatbonne journéecoucouje ne les ai pas encore appelé, je le ferai la semaine prochaineet t as reçu ton CAQ? Citer
mimiii Posté(e) 21 mai 2008 Auteur Posté(e) 21 mai 2008 salut juste une petite rectification ils demandent les relevés bancaires des 6 derniers mois et non 3 mois sinon mimmii est ce que t as pris rendez vous ou pas encore pour déposer ton dossier si oui quel jour ils t ont demandé de se présenter car selon huntergoth il faut compter +/- 30 jours après l appel téléphonique pour se présenter au consulatbonne journéecoucouje ne les ai pas encore appelé, je le ferai la semaine prochaineet t as reçu ton CAQ?pas encore je viens denvoyer le dossier à mon oncle à montreal pour quil le deposejme suis dit que comme ça prend dans les 4 semaines jappellerais dans 2 semaines, comme ça ça sera à mi chemin, le temps que je prepare les documents pour le permis detudeset toi tu en es où? Citer
Habitués moad25 Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 salut juste une petite rectification ils demandent les relevés bancaires des 6 derniers mois et non 3 mois sinon mimmii est ce que t as pris rendez vous ou pas encore pour déposer ton dossier si oui quel jour ils t ont demandé de se présenter car selon huntergoth il faut compter +/- 30 jours après l appel téléphonique pour se présenter au consulatbonne journéecoucouje ne les ai pas encore appelé, je le ferai la semaine prochaineet t as reçu ton CAQ?pas encore je viens denvoyer le dossier à mon oncle à montreal pour quil le deposejme suis dit que comme ça prend dans les 4 semaines jappellerais dans 2 semaines, comme ça ça sera à mi chemin, le temps que je prepare les documents pour le permis detudeset toi tu en es où?salut mimitu peux déposer ton dossier de permis d études simultanément meme sans avoir le CAQ en main puisque le service d immigration du québec avisera le bureau de visa à rabat une fois ta demande de CAQ soit accéptéec est ce qu on dit lorsque je me suis rendu au consulat de canada qui se trouve prêt du lycée descartes à rabatpour ma part je viens d envoyer mon dossier CAQ y a une semaine et je prépare comme toi les documents du permis d études Citer
mimiii Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 salut juste une petite rectification ils demandent les relevés bancaires des 6 derniers mois et non 3 mois sinon mimmii est ce que t as pris rendez vous ou pas encore pour déposer ton dossier si oui quel jour ils t ont demandé de se présenter car selon huntergoth il faut compter +/- 30 jours après l appel téléphonique pour se présenter au consulatbonne journéecoucouje ne les ai pas encore appelé, je le ferai la semaine prochaineet t as reçu ton CAQ?pas encore je viens denvoyer le dossier à mon oncle à montreal pour quil le deposejme suis dit que comme ça prend dans les 4 semaines jappellerais dans 2 semaines, comme ça ça sera à mi chemin, le temps que je prepare les documents pour le permis detudeset toi tu en es où?salut mimitu peux déposer ton dossier de permis d études simultanément meme sans avoir le CAQ en main puisque le service d immigration du québec avisera le bureau de visa à rabat une fois ta demande de CAQ soit accéptéec est ce qu on dit lorsque je me suis rendu au consulat de canada qui se trouve prêt du lycée descartes à rabatpour ma part je viens d envoyer mon dossier CAQ y a une semaine et je prépare comme toi les documents du permis d étudesj'ai préféré ne pas faire les 2 demandes simultanément pour ne pas prendre le risque qu'on me renvoit mon dossier sous prétexte qu'il manque une pièce (on ne sait jamais!)dis moi, tu as déjà appelé l'ambassade? si oui c'est vrai que le délai est de 30jours?puis une dernière question, est ce que les documents nécessaires sont bien ceux-là?* Formulaire de demande de permis d'études dûment rempli et signé IMM 1295(cherche sur google)* Formulaire de renseignements additionnels concernant la famille IMM 5406(cherche sur google)* Fiche anthropométrique pour le Maroc et extraits de casier judiciaire pour tous les pays où vous avez résidé plus de six mois.* Diplômes et attestattions requis pour le programme choisisa noter que tout document officiel doit être photocopié et certifié conforme. Nannexez pas les originaux à votre demandemais assurez vous de les avoir en votre possession car ils pourront être exigés à tout moment.* preuves finacieres de 3 mois(releves de banques ,attestation de travail,de cotisation a un régime d'assurance retraite ,des biens.....etc bref tous ce qui montre que tu peut assumer toi/ton garant les frais de séjour d'études {200 000dhs c'est correct}* CAQ* Passeport en cours de validité* Deux (2) photos d'identité récentes format passeport* Frais de traitement de dossier, non remboursables en chèque certifié par une banque de 900dhs au nom de AMBASSADE DUCANADA Citer
Habitués moad25 Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 oui c est ce qu ils demandent comme document mais pour les relevés bancaires ils demandes ceux des 6 derniers mois et non 3 mois tu vois pour le reste c bonj ai pas encore pris de rendez vous moi aussi j ai un mois de décembre 2007 catastrophique(relevé bancaire) :hypnotize: meme pas 10 milles dirhams dans le compte de mon père,mais a partir de janvier 2008 c bon c pour ça que je retarde l échéance jusqu au mois de juillet pour déposer mon dossier (selon huntergoth qui a eu son visa il m a dit que le délai est de 30 jours) sinon pour le CAQ ce n est pas obligatoire d'en avoir avant de déposer ta demande de permis d étude c est une confirmation que j ai eu d un agent de l ambassade soit sure et certaine :poilant: pour les frais de dossier (900 dh) le seul mode de paiement accepté et celui par chèque certifie et non personnel Citer
mimiii Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 oui c est ce qu ils demandent comme document mais pour les relevés bancaires ils demandes ceux des 6 derniers mois et non 3 mois tu vois pour le reste c bonj ai pas encore pris de rendez vous moi aussi j ai un mois de décembre 2007 catastrophique(relevé bancaire) :hypnotize: meme pas 10 milles dirhams dans le compte de mon père,mais a partir de janvier 2008 c bon c pour ça que je retarde l échéance jusqu au mois de juillet pour déposer mon dossier (selon huntergoth qui a eu son visa il m a dit que le délai est de 30 jours) sinon pour le CAQ ce n est pas obligatoire d'en avoir avant de déposer ta demande de permis d étude c est une confirmation que j ai eu d un agent de l ambassade soit sure et certaine :poilant: pour les frais de dossier (900 dh) le seul mode de paiement accepté et celui par chèque certifie et non personnel oui c'est mieux d'attendre juillet pour avoir toutes les chances de ton côté,tu as été admis où et pour quelle session?( pour le visa de resident temporaire, les frais on les paie comment?) Citer
Habitués moad25 Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 oui c est ce qu ils demandent comme document mais pour les relevés bancaires ils demandes ceux des 6 derniers mois et non 3 mois tu vois pour le reste c bonj ai pas encore pris de rendez vous moi aussi j ai un mois de décembre 2007 catastrophique(relevé bancaire) :hypnotize: meme pas 10 milles dirhams dans le compte de mon père,mais a partir de janvier 2008 c bon c pour ça que je retarde l échéance jusqu au mois de juillet pour déposer mon dossier (selon huntergoth qui a eu son visa il m a dit que le délai est de 30 jours) sinon pour le CAQ ce n est pas obligatoire d'en avoir avant de déposer ta demande de permis d étude c est une confirmation que j ai eu d un agent de l ambassade soit sure et certaine :poilant: pour les frais de dossier (900 dh) le seul mode de paiement accepté et celui par chèque certifie et non personnel oui c'est mieux d'attendre juillet pour avoir toutes les chances de ton côté,tu as été admis où et pour quelle session?( pour le visa de resident temporaire, les frais on les paie comment?)j ai reçu une admission pour un MBA option finance de l UQAM pour la session d automne et toi?nb:pour le paiement des frais de traitement de ton dossier c est par chèque certifié,le paiement en liquide ou en chèque personnel n est pas autorisé autrement dit tu demande a ton banquier de te certifier le chèque et tu le joins comme document a ton dossier c est tout :poilant: Citer
mimiii Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 jai eu une admission à la maitrise es gestion à hecla question que je posais était par rapport au visa de résidant permanent (en plus du permis d'études)hunter goth m'a dit qu'on le donne à rabat avec la réponse pour le permis d'études, mais est ce qu'il faut payer un truc en plus ou c inclus? Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 22 mai 2008 Habitués Posté(e) 22 mai 2008 jai eu une admission à la maitrise es gestion à hecla question que je posais était par rapport au visa de résidant permanent (en plus du permis d'études)hunter goth m'a dit qu'on le donne à rabat avec la réponse pour le permis d'études, mais est ce qu'il faut payer un truc en plus ou c inclus?tous est inclus ne t'embrouille pas la tete avec le visa,tu ramène les documents éxigés pour le permis d'étude et tu aura les deux a fin ,just slow down & don't worry Citer
mimiii Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 jai eu une admission à la maitrise es gestion à hecla question que je posais était par rapport au visa de résidant permanent (en plus du permis d'études)hunter goth m'a dit qu'on le donne à rabat avec la réponse pour le permis d'études, mais est ce qu'il faut payer un truc en plus ou c inclus?tous est inclus ne t'embrouille pas la tete avec le visa,tu ramène les documents éxigés pour le permis d'étude et tu aura les deux a fin ,just slow down & don't worry loll c'est vrai que je dois me calmer un peu, je flippe troopj'espere que la chance sera de notre côté, à tous Citer
Messages recommandés