khalid75 Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Salut a tous ;Cest moi khalid de marocAprès avoir déposé mon dossier au prés d immigration au Québec a et après avoir étudie dossier par le gouvernement de Québec jai reçu la réponse pour passer un entrevu merci de bien vouloir me renseigner su cet entrevu et de quoi sagit-il ? et merci bq pour votre réponseMes salutations.OujdaMaroc Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Salut a tous ;Cest moi khalid de marocAprès avoir déposé mon dossier au prés d immigration au Québec a et après avoir étudie dossier par le gouvernement de Québec jai reçu la réponse pour passer un entrevu merci de bien vouloir me renseigner su cet entrevu et de quoi sagit-il ? et merci bq pour votre réponseMes salutations.OujdaMarocSalut KhalidBienvenue au forum.Sur la convocation pour l'entrevue que tu viens d'avoir, il est noté tous les documents qui devront être en ta possession le jour de l'entretien. Raménes avec toi tous les originaux des copies que t'avais envoyé avec ta DCSQ. N'oublies pas les diplômes (traduits) relevés de notes (idem) justificatifs de ton experience professionnelle (fiche de paies, attestation de travail, relevé des cotisations, attestation de stage.....).Documentes toi bien sur le Québec (histoire, géographie, mode de vie, culture, opportunités de travail dans ton domaine de formation, valeur du pays.....). Perfectionne au mieux ton niveau du français (anglais) et tiens bon....Bone chance , c'est tout ce que je peux te dire et te souhaiter.Ciao Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 salut khalid75 et soyez le bienvenue dans ce forum ;comme il t'a dit mon ami smdich normallement le tout est mentionner dans votre convocation, -le passeport, les originaux des diplomes obtenus; les originaux de l'experience professionnelle ( attestation de stage, attest de travail , les 3 derniers fiches de paye, l'attestation d'affilliation a l'assurance , n° d'assurance , ..)-les documents statutaires ( extrait de naissance , .....)-les preuves de la langue francaise ( attest d'etude en francais, attest de travail en francais ,test TCF , attestation de formation de langue dans des centres privés , et s'il ya aussi de l'anglais...... ) - certificat d'autonomie financière et les ressource financière ( carnet de cnep. compte euro, compte dirham,....)-imprimer quelque recherches des postes de travails dans votre domaine ( preuve que tu as fait des recherche ...)- bien préparer sur les connaissances du québec ( geographie, culture, histoire, marché du travail, ....)et enfin bon chance GOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bienvenu khalid75Il s'agit d'une entrevue pour vérifier tout ce que tu as déclaré dans ton dossier: diplomes, expérience professionnelle, niveau du français et de l'anglais, .... en plus d'une évaluation de tes conaissances sur le Québec.ça s'appelle une entrevue de selection pour le Quebec, à l'issu de cette entrevue (si tu la réussi) on te délivre un Certificat de Selection du Québec :CSQ, avec lequel tu va demander ton visa au gouvernement fédéral du Canada.ce lien devra beaucoup t'aiderhttp://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Bonjour khalid et bienvenu au forumL'entrevue de sélection estl'ultime étape pour un candidat pour se faire délivré le certificat de sélection du Québec, l'agent d'immigration qui était chargé de traiter de demande te donne rendez-vois pour qu'il te passe un entretien par lequel, il va vérifier l'authenticité de tes documets déposés (les copies) avec les originaux que tu devras ramener ce jour là ( sont mentionnés dans l'invitation qui t'est parvenue) aussi il te posera des questions d'ordre général sur le Québec et aussi sur la préparation de ton projet d'immigration selon ta formationnet le type de travail que tu as exércé jusqu'à maintenant tout en évaluant ton niveau linguistiques français et anglais bien évidemmentVoici le lien sur la FAC du site immigrer.com, qui rasemble des témoignages des candidats qui l'ont déjà passéhttp://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entre...-selection.htmlCordialement Citer
Habitués beso Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 bienvenu khalid75 et bonn chance pour l'entrevu Citer
Messages recommandés