Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Share Posté(e) 25 janvier 2004 Bonjour,J'aimerais connaître votre avis sur la question:Peut-on trouver un travail à responsable ou à haut niveau avec un PVT, ou est-on obliger de faire des boulots comme serveur, vendeur, ramasseur de pommes ?Un contact m'a dit qu'à compétence égale un employeur prendrait toujours en dernier la personne qui a un PVT.Merci de me lire et de me donner votre avisStéphane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 janvier 2004 Share Posté(e) 25 janvier 2004 Mon expérience de PVT me fait dire qu'il est préférable de ne pas prendre un poste à responsabilité dans la mesure ou ton visa n'est valable qu'un an.Bien sur, rien ne t'empèche d'accéder à un poste d'encadrement par exemple, mais il faut être loyal et honnête vis à vis d'un employeur qui recrute des salariés à des postes à responsabilités généralement pour du long terme...si tu le laisses tomber au bout d'un an, c'est pas très cool et cela peut te desservir ensuite car les employeurs au Québec n'hésitent pas à se renseigner sur les personnes qui postulent à des postes de cadre.C'est à toi de voir !!Bon courageDBCV PS : lorsque j'étais au Québec en PVT j'ai refusé moi-même un poste à responsabilité dans une grosse entreprise de restauration. Par contre la même entreprise m'a proposé alors un poste moins qualifié que j'ai accepté. Après mon PVT Je suis retourné en france pour obtenir ma carte de RP... que je viens d'obtenir et mon employeur au Québec vient de me proposer le même poste à responsabilité...que je viens maintenant d'accepter. J'ai été honnête envers eux, ils ont appréciés ça et ils s'en sont souvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 25 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2004 heu, je sais pas mais je remonte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 merci de ta réponse.En fait ce que je voulais savoir, c'est ce qui t'est arrivé: ton employeur a décidé de te garder.En fait, j'ai entendu dire qu'un employeur pouvait faire la démarche d'un permis de travail valable tous le temps tant que tu bosses pour lui. Sans pour autant être résident permanent.As-tu entendu parler de celà ?Félicitation pour ta carte de RP.A bientôtStéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 Je ne suis pas expert en la matière mais un permis de travail, si tu n'a pas un statut de RP, ne peut être que provisoire et par forcément renouvelable éternellement... donc il vaut mieux passer par un processus de RP à mon avis...vas faire un tour sur le site du CIC (http://www.cic.gc.ca/francais) qui t'explique les différents types de permis de travail.VoilàBon courageEt merci pour tes félicitationsDBCV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2004 Share Posté(e) 26 janvier 2004 MerciJe vais aller voir.C'est vrai que je manque d'infos en matière de permis de travailStéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 ascenseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 février 2004 Share Posté(e) 2 février 2004 salut aude et steph.Effectivement mieux faut etre honnete avec les employeurs.Tu leurs dit que tu reste (ou vous restez) 1 an mais que par la suite tout est possible pour prolonger.Avec un pvt, si tu trouves un bon employeur, et que celui ci veut te garder à la fin de ton pvt, il peut le faire en faisant des démarches pour un permis de travail temporaire. pour cela , il doit si prendre 2 mois avant la fin de ton pvt. Il peut te garder 1 an de plus si il veut. L'inconvénient c'est que c'est beaucoup moins flexible qu'un pvt. Tu ne peux pas changer d'employeur. . pour rester plus longtemps , tu devras faire une demande de ésident permanant. (duré entre 1an et 1an 1/2). Donc pour rester pls longtemps , tu devra faire les démarche pendant ton PVT.Voila, aprés c'est a toi de voir.Nous on attand de voir si la vie ici nous plait. Si oui, on fera notre demande de RP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2004 Share Posté(e) 4 février 2004 Nous on a fait notre demande de PVT.Et on va faire la demande de RP à la suite.On connait déjà Montréal pour y être aller 3 fois, on a trouvé cette ville géniale.Le seul problème qui pourra se poser à nous c'est de trouver un boulot.On espère avoir le RP avant la fin de notre PVT.stf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés