Habitués frogues Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 c'est bizarre que la CPAM ai gardé ta carte vitale. moi j'y ai été ce matin même et j'ai récupéré le formulaire SE 401-Q-102 sans problème et j'ai gardé ma carte vitale. ils ne me l'ont pas réclamé. Tu t'es bien rendu au service des relations internationale de la rue de Bercy?Je me rappelle avoir lu sur des posts que des personnes (partant en tant que RP en tous les cas) avaient du rendre leur carte pour avoir le papier en retour alors que d'autres non.De toute facon, a partir du moment ou tu arretes de cotiser (c'est obligatoire a partir de l'annee de tes 20 ans meme pour les etudiants), ta carte vitale elle ne sert plus a rien.Par ex, mon fils est couvert par la Secu francaise avec sa carte etudiant jusqu'au 31 decembre. Et comme il ne va pas cotiser cette annee puisqu'il reste a montreal, de toute facon ca carte ne sera plus valable a partir du 1er janvier 2009.Le seul Pb dans ton cas clems, c'est que tant que tu n'es pas partie, ta carte francaise pourrais encore-t-etre utile. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 bah moi j ai eu le 102 qui a l'air de bien correspondre (et sur le site de la secu ils parlent de celui la ....)je l'ai eu en allant à la secu, par contre ils ont gardé ma carte vitale ....tu es alle a la secu normale ou secu etudiante?etudiante, mais ils m ont dit de voir avec la secu. Je suis bien allé rue de bercy.et ils ont gardé ma carte vitale, en me disant qu'elle me servait plus a rien du coup, et que si j'avais des trucs a me faire rembourser entre temps, ben j'avais cas avancer et faire faire des feuilles de soins. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 11 juillet 2008 Habitués Posté(e) 11 juillet 2008 Etonnant moi non plus on ne m'a pas gardé la carte vital, par contre je pense que la sécu se trompe car la RAMQ ne couvre pas les frais à l'étranger... (le preuve faut souscrire une assurance quand on part aux états-unis).Par contre je pense que si Clems a le formulaire 102 et pas le 2XX c'est parce qu'à mon avis il s'agit de la sécu de ses parents. Quand c'est la sécu étudiante qui délivre le formulaire, il s'agit du 2XX. Le fait de partir en échange aussi change le numéro (mais je crois que ça reste qd même dans les 2XX)Par contre Shirley j'aurai aimé plus d'infos, comment peux-tu bénificier encore de la sécu française qd tu y retournes, cotises-tu encore?? Je sais qu'il y a des gens qui gardent les deux, donc c'est pour cela que j'aurai aimé savoir... Citer
Habitués Cléms Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Pour les Etats Unis je ne sais pas,en tut cas pour la France la RAMQ couvre les frais, c'est écrit sur le formulaire.Après, je suis à la sécu étudiante, mais je la paye pas, donc je sais pas trop comment ca marche et sous quelle sécu je suis ^^ Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 (modifié) Pour les Etats Unis je ne sais pas,en tut cas pour la France la RAMQ couvre les frais, c'est écrit sur le formulaire.Après, je suis à la sécu étudiante, mais je la paye pas, donc je sais pas trop comment ca marche et sous quelle sécu je suis ^^Ce n'est qu'a partir de ta 20ieme annee que tu la payes, avant c'est gratuit. Si tu etais restee en France tu aurais donc du payer ta cotisation cette annee. Des que tu es etudiant en superieur tu passes sous la secu etudiante (mgel, smerrep, lmde ou autre organisme regional). Modifié 12 juillet 2008 par frogues Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 juillet 2008 Habitués Posté(e) 12 juillet 2008 Etonnant moi non plus on ne m'a pas gardé la carte vital, par contre je pense que la sécu se trompe car la RAMQ ne couvre pas les frais à l'étranger... (le preuve faut souscrire une assurance quand on part aux états-unis).Par contre je pense que si Clems a le formulaire 102 et pas le 2XX c'est parce qu'à mon avis il s'agit de la sécu de ses parents. Quand c'est la sécu étudiante qui délivre le formulaire, il s'agit du 2XX. Le fait de partir en échange aussi change le numéro (mais je crois que ça reste qd même dans les 2XX)Par contre Shirley j'aurai aimé plus d'infos, comment peux-tu bénificier encore de la sécu française qd tu y retournes, cotises-tu encore?? Je sais qu'il y a des gens qui gardent les deux, donc c'est pour cela que j'aurai aimé savoir...102, 207, 106 (pour les echanges) en fait ca ne doit pas etre trop grave. Ce que la RAMQ veut voir c'est que tu etais bien couvert en France pour te faire sauter les 3 mois de carences. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 13 juillet 2008 Habitués Posté(e) 13 juillet 2008 Pour les Etats Unis je ne sais pas,en tut cas pour la France la RAMQ couvre les frais, c'est écrit sur le formulaire.Après, je suis à la sécu étudiante, mais je la paye pas, donc je sais pas trop comment ca marche et sous quelle sécu je suis ^^Dis-moi Clem's sur quel formulaire c'est écrit? Parce que dès qu'on a récupéré notre carte soleil, on nous a bien stipulé que la couverture n'était pas applicable à l'étranger... Pars-tu en échange??Shirley si tu passes dans le coin... pourrais-tu me dire comment cela fonctionne pour toi? Citer
Habitués frogues Posté(e) 14 juillet 2008 Habitués Posté(e) 14 juillet 2008 Pour les Etats Unis je ne sais pas,en tut cas pour la France la RAMQ couvre les frais, c'est écrit sur le formulaire.Après, je suis à la sécu étudiante, mais je la paye pas, donc je sais pas trop comment ca marche et sous quelle sécu je suis ^^Dis-moi Clem's sur quel formulaire c'est écrit? Parce que dès qu'on a récupéré notre carte soleil, on nous a bien stipulé que la couverture n'était pas applicable à l'étranger... Pars-tu en échange??Shirley si tu passes dans le coin... pourrais-tu me dire comment cela fonctionne pour toi?Lilie, tu as les explications icihttp://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ass...emporaire.shtmlSi tu ne pars pas plus de 183 jours (donc si tu restes resident (au niveu fiscal) au quebec, tu es couverte. Citer
Messages recommandés