tanner02480 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 Allo à la gang, je crois savoir que certains membres sont dans la meme situation que nous, c'est à dire, démarches terminés ou en finalisation, date de départ fixé, préparatifs en cours MAIS ....Maison pas vendue :dodotime: Immobilier à la ramasse? maison invendable? mauvaise publicitée?Que ce passe t-il?Partagons icitte nos experience, conseils, astuces ...j'invite aussi les veinards qui on réussit à vendre à partager leur experience :chouette:Pour nous voici le topeau:Maison à vendre depuis presque 2 mois,- 4 ou 5 agences immoilières- une annonce sur leboncoin.fr (internet)- une annonce sur topannonces.fr (internet/journeaux)- une annonce sur kijiji.fr (internet)- une affichette devant la porte d'entréebilan : Agences 2 visiteLeboncoin 10-15 visitestopannonce 0 (encor trop frais)kijiji 1 visiteaffichette 4 visitesEst-ce que certains on utilisé les sites d'annonce comme entreparticulier.com ou PAP.com par exemple? est-ce que ca marche bien pour la province? Citer
Habitués annabel Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 (modifié) nous allons mettre également notre maison en vente tres prochainement , mais au contraire de toi, nous sommes complètement "fous" mdr ! car nous n'avons pas encore la DCS , si si, mais bon, tant que nous n'avons rien signé, on prend pas trop de risques, et comme tu le dis le marché immobilier est en train de se casser la figure comme il faut alors ... bref, en ce qui nous concerne :- 2 agences ciblées (1 sur Arles, l'autre dans les alpilles) pas de contrat d'exclu on va attendre un peu pour voir ce que cela donne, si ça bouge pas trop, nous mettrons des annoces au PAP et autres...dans quel coin es tu ? Modifié 15 mai 2008 par annabel Citer
tanner02480 Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 Je suis dans l'aisne, dpt.02 c'est à 150 kms au nord de paris Citer
Habitués VALIE Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Allo à la gang, je crois savoir que certains membres sont dans la meme situation que nous, c'est à dire, démarches terminés ou en finalisation, date de départ fixé, préparatifs en cours MAIS ....Maison pas vendue :dodotime: Immobilier à la ramasse? maison invendable? mauvaise publicitée?Que ce passe t-il?Partagons icitte nos experience, conseils, astuces ...j'invite aussi les veinards qui on réussit à vendre à partager leur experience :chouette:Pour nous voici le topeau:Maison à vendre depuis presque 2 mois,- 4 ou 5 agences immoilières- une annonce sur leboncoin.fr (internet)- une annonce sur topannonces.fr (internet/journeaux)- une annonce sur kijiji.fr (internet)- une affichette devant la porte d'entréebilan : Agences 2 visiteLeboncoin 10-15 visitestopannonce 0 (encor trop frais)kijiji 1 visiteaffichette 4 visitesEst-ce que certains on utilisé les sites d'annonce comme entreparticulier.com ou PAP.com par exemple? est-ce que ca marche bien pour la province?Bonjour,Nous avons vendu rapidement notre maison par PAP.fr. (15 jours). J'ai vendu mon agence immobilière voilà 6 mois et j'ai décidé de mettre ma maison chez deux confrères et amis et aussi de m'en occuper moi-même. L'essentiel est de bien estimer ou faire estimer ton bien (je suis expert évaluateur et ça m'a pas mal aidé). Sache que le marché est en STAND BY, voire en baisse dans certaines régions, faute d'acquéreurs solvables (et les autres hésitent!). J'ai lu sur des forums que "entreparticulier.com" était assez cher et te prélevait tous les mois. (chez PAP çà m'a coûté 99 pour internet, 3 semaines sur le journal et 2 photos).Au fait j'habite dans le sud de la France, à Marignane; Nous partons une année dans les Hautes Alpes (Champsaur) avant le grand saut. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas attendu le dernier moment pour vendre. Citer
Habitués pituche Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Je comprends votre stress et je suis passée par là. Notre maison a été en vente 1 an. Environ 7-8 mois que dans les agences et très peu de visites. Bien particulier à vendre car corps de ferme avec encore des rénovations à faire.Quand on a eu notre CSQ, on a mis le turbo et on l'a mise sur des sites de particuliers. Je confirme : entreparticuliers.com est très cher. Le site qui nous a rapporté le plus de vraies visites et qui nous a permis de finaliser est immofrance.com. (et en second de PàP). Pas trop cher, beaucoup de photos possibles et visibilité sur le site partenaire anglais : on a même eu une visite d'Ontariens...Bon courage. Citer
philip69 Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 bonjour,pour moi j'ai mis mon appartement en vente en indiquant que je ne le quitterais quand fin d'année,cela fait quinze jours que l'agence s'en occupe et déjà 3 visitesj'ai pris la fourchette d'estimation appropriée sans exagération et négociation de prix et cela fonctionne très bien,je pense que pour vendre il ne faut pas exagéré sur le tarif car le marché est en train de stagner.bon courage à tous pour la suite... Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Notre maison est en vente depuis septembre et jusqu'a hier bcp de visites mais aucunes offre, et là d'un coup une offre tres en dessous de ce que l'on esperait, mais il faut faire des choix, si on veut partir cet été il nous faut la brader...Voilà on signe un compromis mardi.On a payé pour PAP, et POur entre particulier, ca nous a ramené en tout 3 visites.LEs sites gratuits comme le bon coin et kijiji, marche, j'annonce nous ont ramené + de monde et l'acheteur provient de kijiji.Les agences, on en est dans 13, certaines ont fait zero visites d'autres une ou deux...je suis tres decues par leurs comportements car sans agacer ils ne se mettent pas a fond...LE marché est pas porteur du tout...on est en lorraine...Voilà je vais enfin pourvoir dormir ce soir, apres des mois de stress...Tout n'est pas gagné car il faut etre sur de l'accord de la banque mais on est en tres bonne voie.D'ici 10 jours on lance le depart.... Citer
Habitués annabel Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 Notre maison est en vente depuis septembre et jusqu'a hier bcp de visites mais aucunes offre, et là d'un coup une offre tres en dessous de ce que l'on esperait, mais il faut faire des choix, si on veut partir cet été il nous faut la brader...Voilà on signe un compromis mardi.On a payé pour PAP, et POur entre particulier, ca nous a ramené en tout 3 visites.LEs sites gratuits comme le bon coin et kijiji, marche, j'annonce nous ont ramené + de monde et l'acheteur provient de kijiji.Les agences, on en est dans 13, certaines ont fait zero visites d'autres une ou deux...je suis tres decues par leurs comportements car sans agacer ils ne se mettent pas a fond...LE marché est pas porteur du tout...on est en lorraine...Voilà je vais enfin pourvoir dormir ce soir, apres des mois de stress...Tout n'est pas gagné car il faut etre sur de l'accord de la banque mais on est en tres bonne voie.D'ici 10 jours on lance le depart....je me doutais bien de te lire ici bon c quand meme une bonne nouvelle, meme si vous ne la vendez pas le prix espéré !! Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 16 mai 2008 Habitués Posté(e) 16 mai 2008 c'est un soulagement tres intense! Citer
tanner02480 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 J'ai hate d'avoir ce soulagement, je vais essayer PAP pour voir, mais jusqu'a maintenant, c'est leboncoin qui devance tout les autres avec près d'une 15aine de visites, suivi de tres pres par ma modeste affichette ficelé au portail de la maison les agences sont vraiment tannantes, des que l'annonce apparait, c'est les premiers à t'alpager de tous les coté (18 appels le 1er jour) malgré le petit ""agence s'abstenir merci"" puis une fois le mendat signé, silence radio !!! j'en ai meme qui m'on rappelé suite au renouvellement ne mon annonce alor qu'il on déja ma maison en mendat chez eux !!!!!puis attention au descriptif du bien et à la sélection des client, c'est du joli !!! Citer
Habitués Shaman Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Nous avons vendu rapidement notre maison par PAP.fr. (15 jours). J'ai vendu mon agence immobilière voilà 6 mois ...Salut,j'ai vu que tu avais une agence immobiliere. Je me permets de te poser une petite question.J'ai une maison sur la frontiere luxembourgeoise. Nous sommes senses partir debut septembre. La maison est une assez belle prestation mais des travaux restent a faire. Je suis en train de me battre pour refraichir toutes les pieces avant de la mettre en vente... Selon ton experience, est ce rentable de rafraichir toutes les pieces? Cela aide t il a mieux vendre? Plus vite, plus cher?Merci.+s Citer
eva Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 salut,nous étions dans la même galère que toi en début d'année!tout était près pour le départ et cette maison qui ne se vendait pas!nous nous étions du coté de Montpellier !l'immobilier stagne en ce moment en Franece !!!tu marque que cela fait deux mois que ta maison est à la vente !!!c normal que tu ne l'ai pas encore vendu !il faut compter en général 1 an à 18 mois....et crois moi j'ai mis 10 mois pour la vendre !et pourtant c'était une trés belle villa d'architecte !je l'avais mise dans 15 agences, un panneau devant la maison et plus de 100 visites !les agences immobilières sont des incapables et veulent brader les biens faites attention à eux !en désespoir de cause j'ai laché 80 euros pour la mettre sur PAP!elle est partie en 1 mois !alors je te conseille vivement de mettre une annonce sur ce site car pour nous ça à marché !laisse tomber les agences qui ne te la vendrons pasbon courage, je comprend t'on impatienceça va le faireévaAllo à la gang, je crois savoir que certains membres sont dans la meme situation que nous, c'est à dire, démarches terminés ou en finalisation, date de départ fixé, préparatifs en cours MAIS ....Maison pas vendue :dodotime: Immobilier à la ramasse? maison invendable? mauvaise publicitée?Que ce passe t-il?Partagons icitte nos experience, conseils, astuces ...j'invite aussi les veinards qui on réussit à vendre à partager leur experience :chouette:Pour nous voici le topeau:Maison à vendre depuis presque 2 mois,- 4 ou 5 agences immoilières- une annonce sur leboncoin.fr (internet)- une annonce sur topannonces.fr (internet/journeaux)- une annonce sur kijiji.fr (internet)- une affichette devant la porte d'entréebilan : Agences 2 visiteLeboncoin 10-15 visitestopannonce 0 (encor trop frais)kijiji 1 visiteaffichette 4 visitesEst-ce que certains on utilisé les sites d'annonce comme entreparticulier.com ou PAP.com par exemple? est-ce que ca marche bien pour la province? Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 je suis pas de cet avis comme quoi ya aucunes generalité en vente de maison, PAP ne nous a rapporté qu'un seul appel! Une seule visite, le bon coin est de loin le site le + connu et le +visité....une Vingtaine de visites avec... Citer
Habitués VALIE Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Nous avons vendu rapidement notre maison par PAP.fr. (15 jours). J'ai vendu mon agence immobilière voilà 6 mois ...Salut,j'ai vu que tu avais une agence immobiliere. Je me permets de te poser une petite question.J'ai une maison sur la frontiere luxembourgeoise. Nous sommes senses partir debut septembre. La maison est une assez belle prestation mais des travaux restent a faire. Je suis en train de me battre pour refraichir toutes les pieces avant de la mettre en vente... Selon ton experience, est ce rentable de rafraichir toutes les pieces? Cela aide t il a mieux vendre? Plus vite, plus cher?Merci.+sSalut,Un peu de tape à l'oeil ne fait pas de mal, mais n'investis pas dans des travaux importants (raffraîchissements pourquoi pas!). Dans le cas de la vente de notre maison, la façade était à refaire, je l'ai noté dans l'annonce et j'en ai tenu compte dans le prix de vente.Pour nous ce qui importait, c'était d'être soulagés avant de partir. En effet, nous avons des amis sur Montréal qui ont mis 1 an une fois patis pour vendre leur maison. Résultat :ils ont du baisser le prix alors que dès le départ ils auraient du la mettre au prix du marché. Ils auraient éviter 1 an de stress!.Un conseil : vend la dans l'état. N'investis pas d'argent!Il faut à tout prix éviter de se fier aux annonces de biens à vendre car ces derniers sont en général surévalués. Seul le prix conclu compte pour une bone estimation (méthode par le marché dite par compraison).A ta disposition. Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Notre maison est en vente depuis septembre et jusqu'a hier bcp de visites mais aucunes offre, et là d'un coup une offre tres en dessous de ce que l'on esperait, mais il faut faire des choix, si on veut partir cet été il nous faut la brader...Voilà on signe un compromis mardi.On a payé pour PAP, et POur entre particulier, ca nous a ramené en tout 3 visites.LEs sites gratuits comme le bon coin et kijiji, marche, j'annonce nous ont ramené + de monde et l'acheteur provient de kijiji.Les agences, on en est dans 13, certaines ont fait zero visites d'autres une ou deux...je suis tres decues par leurs comportements car sans agacer ils ne se mettent pas a fond...LE marché est pas porteur du tout...on est en lorraine...Voilà je vais enfin pourvoir dormir ce soir, apres des mois de stress...Tout n'est pas gagné car il faut etre sur de l'accord de la banque mais on est en tres bonne voie.D'ici 10 jours on lance le depart....super contente pour toi, après tout va très vite je te rassure. Des fois même tu doutes un peu et puis allez hop vogue la galère.L'essentiel est de sentir que tout va bien..... que le plus dur et fait, et que l'avenir se présente enfin sous de bons hospices.Tu verras tu confies ta maison aux nouveaux propriétaires la larme à l'oeil presque en leur disant d'en prendre soin, comme si tu confiais un membre de ta famille.ça les fera rire un peu, et les aurevoirs auront une autre importance. Citer
tanner02480 Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Posté(e) 19 mai 2008 En faite pour choisir l'endroit ou publier son annonce, ca dépend surement des régions, chez nous en picardie, leboncoin est tres populaire !je vais essayer PAP, en plus c'est les plus beaux mois en ce moment pour vendre !pour les traveaus, idem j'ai encor des truc à faire , perso, j'investie pour des traveaux d'embellisement, (enduit dans les chambres, plafond en lambris pvc...) pour la vente il ne restera qu'une pièce à renauver.et un gros atout est de faire visiter la maison VIDE! Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 on a fait refaire la facade avant et arriere dans l'espoir de vendre plus facilement, resultat, on ne recupere pas cet argent...Je sais pas si c'est une bonne idée de faire des gros travaux.... Citer
Habitués kris75 Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Valie, bonjourJe n'ai encore rien fait pour migrer au Canada, mais j'y vais en juin pour voir la ville, Montréal, et un immeuble de trois 7 1/2que j'aimerais acheter pour louer à des étudiants à un prix correct et compléter avec le travail que j'aurai en France par Internet.J'imagine que si tu vas à Montréal avec tes compétences c'est aussi pour en profiter et perpétuer ce travail. Ou bien non ?Si c'est la cas, c'est peut-être intéressant d'échanger les expériences... Qu'en penses-tu ? Citer
Habitués bobo Posté(e) 19 mai 2008 Habitués Posté(e) 19 mai 2008 Salut à tous,Voici notre expérience:Nous avons mis en vente dès qu'on a eu notre visa, donc début novembre 07. Notre départ est prévu pour la mi juin 08. Nous sommes dans la banlieue parisienne (95) donc plus de chances de vendre rapidement qu'en province. Ce n'est pas facile non plus ici. Les gens n'ont plus autant d'argent, les salaires ne bougent pas et les prix ont doublés en 8 ans, les taux augmontent etc.Nous avons mis un panneau avec notre tél perso. Cela a attiré des gens du voisinage, des touristes et des agences. Cela nous permis de voir la façon de démarcher des agences. Nous avons fait le tri et avons mandaté 3 agences. Ne jamais signer l'exclusivité. 2 semaines plus tard et 5 visites via agences, nous l'avons mis dans le PAP. Le PAP couvre tout le pays, les gens qui changent de région peuvent le voir. Les agences attirent les gens du coin environ 15 km à la ronde. Le PAP nous a obligé de gerer un agenda de visites. On a vu de tout. Les agences ont vu notre appart dans le PAP et sont passées à l'offansive. Elles se sont senties menacées de perdre leur com. On a eu des offres sérieuses venant de gens pas sérieux, on a refusé. Puis une agence a décroché le lot. Après une négociation tendue, l'affaire était bouclée. On signe une semaine avant de partir.Les régles à respecter si vous ne voulez pas brader:Ne jamais dire que vous quittez le pays, ni à l'agence, ni aux particuliers. Plus la date se rapproche plus l'agence vous mettra le couteau sous la gorge, le temps joue pour eux et pour vous. Vous allez devoir arranger tout le monde.Ne pas surestimer votre bien. Je sais que gagner le plus c'est le mieux, mais si personne ne vous appelle, c'est peut-être la raison.Mettre en vente suffisament à l'avance. Prévoir le temps de diffusion des annonces, le temps de réaction des agences qui impriment la pub 2 fois par mois. Se rappeler que le délai pour les notaires est de 3 mois, sauf exception et arrangements.Ne pas signer un compromis de vente avec un particulier avant d'avoir une simulation de prêt. Je sais que les banques demandent le compromis, mais on peut en avoir une simulation simplement en demandant votre champ d'action. Lors des visites évoquer les points positifs que ne se voient pas forcément au premier regard.J'espère que cela va aider certains.A la vôtreBobo Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 mai 2008 Habitués Posté(e) 20 mai 2008 et un gros atout est de faire visiter la maison VIDE!Personnellement, je ne pense pas. Je me suis occupé de faire visité la maison d'un immigrant déjà installé (donc vide), ça donnait l'impression de maison abandonnée, sans vie.Il y a sur Canal vie une émission "Bye bye maison" qui permet de redonner un coup de jeune à une maison qui ne se vend pas. Apparement, l'apparence extérieure et intérieure à une grande importance dans le choix des acheteurs potentiels.Nous avions testé le panneau devant la maison= quelques visites sans suites, PAP et Entreparticuliers = 2 ou 3 visites sans suite. Nous avons finalement vendu notre maison par agence (celle qui nous l'avait vendu 2 ans auparavant) en 6 mois.Notre acheteur a flashé sur notre salle de cinéma, il a refusé ma proposition de lui laisser la salle telle que (avec 11 sièges + matos image et son + ensemble domotique) pour préférer payer un peu moins. Personnellement, je ne vois pas l'intéret car il a acheté une pièce en sous-sol vide comme dans une autre maison !!! Citer
Messages recommandés