Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Le bureau de l'immigration du quebec a selectionné notre profil pour participer a des entretiens avec des journalistes locaux la semaine prochaine afin de temoigner et aussi de peu etre donner envie aux gens, en tout cas parler du quebec, nous avons donc accepté et notre projet avec l'ecole les a beaucoup interessés, il y a 'til d'autres personnes qui ont eu la chance de pouvoir proomovoir leur demarche d'immigration aussi? Citer
Habitués annabel Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 c'est super !! surtout n'hésites pas à nous donner des news !! Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 (modifié) Le bureau de l'immigration du quebec a selectionné notre profil pour participer a des entretiens avec des journalistes locaux la semaine prochaine afin de temoigner et aussi de peu etre donner envie aux gens, en tout cas parler du quebec, nous avons donc accepté et notre projet avec l'ecole les a beaucoup interessés, il y a 'til d'autres personnes qui ont eu la chance de pouvoir proomovoir leur demarche d'immigration aussi?En gros, ils t'ont sélectionné parce que tu sois la candidate parfaite pour faire leur promo! Et par curiosité, t'ont-ils plus ou moins breafé pour que tu te canalises que sur les bons côtés ? Modifié 13 mai 2008 par cassis Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 (modifié) Le bureau de l'immigration du quebec a selectionné notre profil pour participer a des entretiens avec des journalistes locaux la semaine prochaine afin de temoigner et aussi de peu etre donner envie aux gens, en tout cas parler du quebec, nous avons donc accepté et notre projet avec l'ecole les a beaucoup interessés, il y a 'til d'autres personnes qui ont eu la chance de pouvoir proomovoir leur demarche d'immigration aussi?En gros, ils t'ont sélectionné parce que tu sois es la candidate parfaite pour faire leur promo! Et par curiosité, t'ont-ils plus ou moins breafé pour que tu te canalises que sur les bons côtés ? Modifié 13 mai 2008 par cassis Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 13 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Non au contraire, le communiqué envoyé aux journalistes doit comprendre une citation de ma part repondant a cette question :"Quel serait votre conseil ou votre mise en garde pour une personne qui souhaite s'installer au Québec ?"voilà, je vous donne la reponse que j'ai donné..."Lorsque l'on decide de se lancer dans un processus d'immigration vers le quebec, l'important est de se donner les moyens de s'informer sur un maximum de choses, afin d'essayer d'anticiper et de surmonter les difficultés, les demarches; en multipliant les contacts avec le quebec: les associations, les connaissances, les amis, les sites internet officiels, les sites d'immigrations, ne negliger aucunes pistes pour essayer de ne pas connaitre de desillusions en arrivant les premiers mois."sachant qu'ainsi ca va me permettre de parler de ce site, de ce forum qui sont une source d'infos precieuse, egalement des "cousins fringants" une assoc en france qui milite pour la culture quebecoise notemment la musique, et les ites officiels bien sure...Voilà j'ai accepté car tout ce qui peut faire partager le quebec en france est bon a prendre je trouve... Citer
Habitués Jade Posté(e) 13 mai 2008 Habitués Posté(e) 13 mai 2008 Non au contraire, le communiqué envoyé aux journalistes doit comprendre une citation de ma part repondant a cette question :"Quel serait votre conseil ou votre mise en garde pour une personne qui souhaite s'installer au Québec ?"voilà, je vous donne la reponse que j'ai donné..."Lorsque l'on decide de se lancer dans un processus d'immigration vers le quebec, l'important est de se donner les moyens de s'informer sur un maximum de choses, afin d'essayer d'anticiper et de surmonter les difficultés, les demarches; en multipliant les contacts avec le quebec: les associations, les connaissances, les amis, les sites internet officiels, les sites d'immigrations, ne negliger aucunes pistes pour essayer de ne pas connaitre de desillusions en arrivant les premiers mois."sachant qu'ainsi ca va me permettre de parler de ce site, de ce forum qui sont une source d'infos precieuse, egalement des "cousins fringants" une assoc en france qui milite pour la culture quebecoise notemment la musique, et les ites officiels bien sure...Voilà j'ai accepté car tout ce qui peut faire partager le quebec en france est bon a prendre je trouve...... et de s'intéresser aux spécifictés québécoises. Important ça aussi ! Citer
Habitués Hawaiienne 54 Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mai 2008 bah oui mais c'est dur de resumer en juste une phrase!apres je vais pouvoir faire passer d'autres messages. Citer
Habitués celine M Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Hé bien cela est interessant , c'est une chance pour vous de partager votre expérience, et une chance pour ceux et celles qui en benefieront . Par contre , je me méfierai de ce que je dis , pas peur de dire quelque chose qui les déplaise et que ca tache ton dossier . enfin non , je suis encore pessimiste .. Enfin bref, bonne chance , donne nous de tes nouvelles . Citer
Messages recommandés