Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Saha aidkoum à tous

not yet mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllll

• Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)
Bonjour CHAKTRAG

Je veux juste t'informer que si tu as reçu ton AR avec numéro de dossier accessible via le net sur le site CIC tu ne recevras pas de deuxieme lettre. tu attendras tes IVM.En plus le service de l'immigration n'evoie pas d'accusé de reception concernant le paiement des frais .

si vous revez le numero de dossier cela veut dire que votre dossier est complet et que les frais ont étét encaissés.

Bonne attente pour les IVM.

bonjour LILANE,

je ne savais pas ça, oui effectivement je me connecte avec mon N° et ma situation, bien sure, est toujours EN COURS

merci LILANE et pour ce qui est de NABTAR, je te dis mon ami qu'il te faut maintenant bien guetter les IVM

bjr mes amis,liliane,chakratag,j'aimerai bien vous remerci infiniement de votre explication,comme sa je comprent se ke sa veut dir ARF,on a k'a attendre encore les ivm,s'il ya des nouvelles n'hisitez pas a nous signer,

bonne continuation pr ts et ttes mes amis(es)..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Ya-t-il quelqu'un qui a payé les frais du fédéral ces jours-ci?

Comment faire exactement? BEA ou directement à l'ambassade? horaires de l'ambassade?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il nous reste ce fil qui correspond à nos besoins (attente brune), je suis partante sabahhoc.

J'ai ouvert le fils pour (les compléments VM) bizare, aucun témoignage!!!!! je me suis senti alone

J'ai appelé notre représentante à montréal, même eux ces derniers 15 jours (oulach).

PATIENCE, j'ai décidé entre temps de m'inscrire aux cours de perfectionnement en anglais (pour oublier 1 peu).

A ++

• Habitués
Posté(e)

Hé, je viens de voir 1 fil intitulé (club des suisses), et il n'est pas fermé, c quoi? d'1 ils nous disent pas de club (algériens,marocains...) et de 2 oui c OK pour les (suisses..), quoi ils sont plus blancs que nous? c quoi ce délire??

• Habitués
Posté(e)
Il nous reste ce fil qui correspond à nos besoins (attente brune), je suis partante sabahhoc.

J'ai ouvert le fils pour (les compléments VM) bizare, aucun témoignage!!!!! je me suis senti alone

J'ai appelé notre représentante à montréal, même eux ces derniers 15 jours (oulach).

PATIENCE, j'ai décidé entre temps de m'inscrire aux cours de perfectionnement en anglais (pour oublier 1 peu).

A ++

azul fellam à naouel,

dans la vie il faut toujours essayer de tiré profit du peu, méme si ce peu est voisinant du presque rien

perfectionne toi en anglais et prépare ton installation dés maintenant

d'ailleurs c'est les clés de ton intégration

Posté(e)

Bonjour,

Jai une petite question au sujet de documents à fournir à lambassade du Canada (à Paris). En fait, jai passé mon service militaire en Iran il y a 15 ans. Puis depuis quelques temps jai perdu ma carte (certificat) de fin de service. Alors pour ne pas répondre nimporte quoi à des questions de formulaire (de demande de RP) jai mis S.O (sans objet) dans les cases relatif au service militaire (parce que javais complètements oublié les numéro et les date et le nom de comandant etc.).

Cette carte a été retrouvée très récemment et jétais sur le point de lenvoyer à lambassade que jai reçu une lettre de leur part me demandant ce document. Ça tombe bien mais en même temps je panique un peu puisque javais mis S.O dans le formulaire. Alors à votre avis cela va me causer des ennuies ? En sachant que jai même déjà passé ma visite médicale et tout le reste avec réussit et sans problème et normalement jattends mon visa.

Merci davance pour vos conseils et vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Jai une petite question au sujet de documents à fournir à lambassade du Canada (à Paris). En fait, jai passé mon service militaire en Iran il y a 15 ans. Puis depuis quelques temps jai perdu ma carte (certificat) de fin de service. Alors pour ne pas répondre nimporte quoi à des questions de formulaire (de demande de RP) jai mis S.O (sans objet) dans les cases relatif au service militaire (parce que javais complètements oublié les numéro et les date et le nom de comandant etc.).

Cette carte a été retrouvée très récemment et jétais sur le point de lenvoyer à lambassade que jai reçu une lettre de leur part me demandant ce document. Ça tombe bien mais en même temps je panique un peu puisque javais mis S.O dans le formulaire. Alors à votre avis cela va me causer des ennuies ? En sachant que jai même déjà passé ma visite médicale et tout le reste avec réussit et sans problème et normalement jattends mon visa. Merci davance pour vos conseils et vos réponses.

bonjour,

puisqu'ils t'ont envoyé un courrier où ils te réclament cette carte, tu dois la leur envoyer (photocopie bien sure)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais, bien entendu, envoyer une copie de ma carte. Lennuie ce que javais mis « sans objet » dans le formulaires de lambassade et maintenant je suis un peu inquiet pour quils prennent ça pour une information bidoncest un peu pénible quand même cette histoire! Je voudrais re-remplir cette page, cette fois avec les infos sur la carte et de leur envoyer tout ça. quest-ce que ten pense ?

• Habitués
Posté(e)

A ++

azul fellam à naouel,

dans la vie il faut toujours essayer de tiré profit du peu, méme si ce peu est voisinant du presque rien

Moi j'ai appris à ne JAMAIS me contenter de peu c grâce à ça que j'ai pû mener bien des conflits avec DES ZOMMES pour arriver d'un agent de maitrise à 1 cadre dans 1 société bien faite aux hommes même quand on vaut mieux que ça, et même dans la vie privé j'exige plus, le meilleur, SE CONTENTER DE PEU NON et NON JE N'en veux pas, comme je ne veux pas rester ICI. AZUL

• Habitués
Posté(e)

A ++

azul fellam à naouel,

Moi j'ai appris à ne JAMAIS me contenter de peu c grâce à ça que j'ai pû mener bien des conflits avec DES ZOMMES pour arriver d'un agent de maitrise à 1 cadre dans 1 société bien faite aux hommes même quand on vaut mieux que ça, et même dans la vie privé j'exige plus, le meilleur, SE CONTENTER DE PEU NON et NON JE N'en veux pas, comme je ne veux pas rester ICI. AZUL

azul fellam,

c'est bien d'etre un battant dans les divers fleuves de la vie mais le plus important est de savoir trés bien nager

et d'aprés tes écris je crois que tu maitrise l'art de nager

alors quoi de neuf pour ton cas

moi je guétte quotidiennement le site de l'ambassade pour voir ma situation sur le cyberclient et c'est toujours la méme cccccccchhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooossssssssssssssseeeeeeeeeeeee

j'espère que cette semaine il y aurai quelque chose pour moi et ma famille

• Habitués
Posté(e)

Quoi de neuf pour moi? hé bien demain ça fera 12 mois depuis mon AR fédéral et j'effectue le 2ème complément VM (j'espère le dernier), et biensûr tout les jours à visualiser les différents sites, services3, forum, ambassade_ca.....

En attendant je pense à bien préparer Mon CV québecois, me préparer pour 1 éventuel permis de conduire canadien (il parait qu'il faut le repasser là bas, ça prend assez de temps), et perfectionner mon anglais, ça va me sauver vous avez entièrement raison, et ci on commencerais à rédiger en anglais? Oui je souhaite aussi que la bonne nouvelle t'arrivera au plus vite, mais moi si je ne m'occupe pas assez, je stresse, alors à fond les occupations.

On a parlé du fameu (aghroum si felfel) avec sabahhoc, et bien se priver de ça déjà pendant les 3 jours de l'aid et c'était pénible, mon petit n'arrêtait de me demander ce qu'il y'avait à manger, comme si tout les autres plats n'étaitent pas de la bouffe, la baguette de pain personne n'en a touché, (l'habitude est une seconde nature), je pense commencer à faire changer certaines choses en attendant d'y aller, autant que c'est facile pour moi, pas pour ma petite famille. A++

Posté(e)

Bonjour les amis Ben mon conseiller à Montréal ma envoyé email, me disent que il a reçu une lettre de l'ambassade pour passer l'examen médical dans un délais de jour 90. ma question est * cette lettre 'est bien le IVM ou bien on !

* comme j'ai compris de ce forum que ya de formulaires qui doivent être repli par le doc , est ce que je peux demandée a mon conseiller de les scanner et l'envoyé par email ; et alors je l'imprime et passe la visite médicale avec .( pour éviter de perdre du temps courrier du canada au algerie !!! )

* dans ces formulaires ce qui sont dans eux ? ? mon nom est-il imprimé dans lui ? ?

* ou bien est ce que je dois attendre jusqu'à ce que je le reçoive par la poste pour passé ma visite médical !!

et que pensez vous de le doc à Constantine . il est bien non !! j'apprécie votre aide

• Habitués
Posté(e)

AAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

salut à tous,

voilà en consultant sur le cyberclient pour la quatrième fois dans cette journée je trouve à l'instant que mon adresse postale a été rajoutée

donc j'ai quelques questions à vous poser s'il vous plait bien sur

1- dans mon adresse au lieu qu'ils mettent TIZI OUZOU ils ont mis TIZO OUZOU es ce que je dois leurs demander de rectifier cette petite erreur de frappe

2- dans combien de temps pourrais je recevoir mes IVM tant attendus

merci mille fois pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

Salut CHAKTARAG

Tu dois leur écrire "leur envoyer un fax" en leur demandant de rectifier l'erreur .ils ont fait la méme chose avec moi , ils se sont trompé .j'ai envoyé un fax ca été rectifié l'ors de la prochaine mise à jour.

• Habitués
Posté(e)
Salut CHAKTARAG

Tu dois leur écrire "leur envoyer un fax" en leur demandant de rectifier l'erreur .ils ont fait la méme chose avec moi , ils se sont trompé .j'ai envoyé un fax ca été rectifié l'ors de la prochaine mise à jour.

salut lilane,

je viens juste de leur envoyer un Email que j'espère suffisant

que pense tu

en faite es ce que tu as reçu tes IVM ou not yet, parce que d'après un ami qui a reçu ses IVM

son adresse avait été rajoutée quelques jours auparavant

• Habitués
Posté(e)
Salut CHAKTARAG

salut lilane,

que pense tu

en faite es ce que tu as reçu tes IVM ou not yet, parce que d'après un ami qui a reçu ses IVM

azul a chakratag

dis moi comment se fait il qu'il ya des gens qui ont déposé leur DRP en juin et qui ont deja reçu leurs IVM et meme passé lleur VM et pas toi

• Habitués
Posté(e)
Salut CHAKTARAG

salut lilane,

que pense tu

azul a chakratag

dis moi comment se fait il qu'il ya des gens qui ont déposé leur DRP en juin et qui ont deja reçu leurs IVM et meme passé lleur VM et pas toi

azul fellak à kabyle,

et si tu veut méme j'ai un ami avec qui on a déposé nos dos DRP dans la méme enveloppe dhl et reçu nos AR le même jour, mais lui a reçu ces IVM il ya un moi de cela et moi rien de rien

la seul difference entre moi et cet ami, est que je suis marié et lui non, donc à mon avis le temps alloué pour le traitement des DRP des gens mariés est plus important que celui des gens célibataires

mais puisqu'ils ont rajouté mon adresse sur le cyberclient, je crois que les IVM sont en cours de route (ma yebgha rebi)

en faite quoi de neuf à ton propos

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je n'ai pas encore reçu mes IVM , mais le rajout de l'adresse n'est pas automatiquement en rapport avec l'envoi des IVM car mon adresse a été rajouté en aout à ce jour je n'ai encore rien reçu.

Patiennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce.

• Habitués
Posté(e)
[azul a chakratag

azul fellak à kabyle,

et si tu veut méme j'ai un ami avec qui on a déposé nos dos DRP dans la méme enveloppe dhl et reçu nos AR le même jour, mais lui a reçu ces IVM il ya un moi de cela et moi rien de rien

la seul difference entre moi et cet ami, est que je suis marié et lui non, donc à mon avis le temps alloué pour le traitement des DRP des gens mariés est plus important que celui des gens célibataires

mais puisqu'ils ont rajouté mon adresse sur le cyberclient, je crois que les IVM sont en cours de route (ma yebgha rebi)

en faite quoi de neuf à ton propos

azul fellak a chakratag

j'espère que c'est juste un retard a la poste et que tu va recevoir tes IVM tres bientot au fait j'ai entendu dire cela moi aussi que lorsque tu vois ton adresse sur le cyberclient tes IVM sont en route

pour moi ben j'attends les IVM comme toi j'ai reçu mon AR le 09/09/2008 j'espère recevoir les IVM tres bientot mais ça tarde a arriver

bonne chance agma artufat