Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je confirme

slt pacco,

je ne parle pas de l'AR de l'ambassade mais d'une preuve comme quoi mon courrier est arrivé à bon port

j'ai suivi mon courrier par DHL et ce sur le net et il est arrivé, mais je voudrais bien savoir s'ils envoient des AR aux gens pour leur prouver que leur courriers a été reçu

voilà

Le seul AR que tu dois recevoir de la part de DHL c'est un p'tit croché rouge à côté de l'adresse de déstination avec peut être le nom de la personne qui a récupéré ton courrier. Si c'est mentionné ainsi alors il est quelque part à l'interieur de l'ambassade maintenant. L'AR de l'ambassade te sera livré vers le mois de Septembre InshaALLAH.

Bonne chance :)

Ciao

• Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)
bojour tt le monde slt chakratag,

ce qui est bien avec dhl c'est que tu peux suivre par internet ton courrier et finalement tu seras sur qu'il a bel et bien atterri au bel endroit.

alors pas de soucis pendant 4 mois jusqu'a la reception de leur confirmation.

bon courage

SVP, quand vous avez envoyé votre dossier federal par DHL es ce que vous avez reçu un Accusé par dhl ou l'ambassade en vous informant comme quoi votre courrier est bel et bien atterris au bon endroit

merci

slt pacco,

je ne parle pas de l'AR de l'ambassade mais d'une preuve comme quoi mon courrier est arrivé à bon port

j'ai suivi mon courrier par DHL et ce sur le net et il est arrivé, mais je voudrais bien savoir s'ils envoient des AR aux gens pour leur prouver que leur courriers a été reçu

voilà

je crois que ça prend de deux a trois moi pour l'accusé de réception

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde. A tous ceux qui ont reçu le CSQ, félicitations et plein de bonnes choses pour l'avenir. Vous avez enfin " la paix".

Merci Lilane de m'encourager, j'ai réellement la cinquantaine et monsieur aussi. Eh oui à nous deux on fait allègrement 100 ans. Les diplômes , on n'en manque pas mais la vie oui!!! je suis en train de ficeler un projet financier dans mon domaine pour pouvoir exercer en autonomie. Je compte le monter cet été au complet pour pouvoir le présenter le jour de l'entrevue et je le défendrai becs et ongles. Pour le moment on amasse les sousous et on met de côté.

Les récits des entrevues sont vraiment intéressants et nous aident énormément. Je vous remercie de partager avec les attendeux vos émotions. A+

• Habitués
Posté(e)
bojour tt le monde slt chakratag,

ce qui est bien avec dhl c'est que tu peux suivre par internet ton courrier et finalement tu seras sur qu'il a bel et bien atterri au bel endroit.

alors pas de soucis pendant 4 mois jusqu'a la reception de leur confirmation.

bon courage

SVP, quand vous avez envoyé votre dossier federal par DHL es ce que vous avez reçu un Accusé par dhl ou l'ambassade en vous informant comme quoi votre courrier est bel et bien atterris au bon endroit

merci

slt pacco,

voilà

d'aprés le site de l'ambassade et les stats des forumistes, la durée pour recevoir l'AR du dossier federal est de 04 mois

alors mekdar quoi de neuf à ton propos (es ce que tu as envoyé ton dossier federal

• Habitués
Posté(e)

Je confirme chakratag, les délais sont de l'ordre de 4 mois, et je ne te dis pas comment tu vas stressé si jamais il passe 4 moiset que tu ne reçois rien....!

Quand j'avais envoyé le mien, les délais été normalement de trois mois, et avec tout le groupe des attendeux dont je faisais parti, on s'en mordais les doigt de ne pas voir venir nos AR, on se disait et peut etre qu'ils n'ont pas reçu nos dossier, et peut être qu'ils les ont égaré, et peut être que c'est la poste qui les avait égaré.....et un par un on envoiyait des question à l'ambassade qui répondait qu'il fallait attendre encore (les 4 mois)...

Toi, normalement tu n'as pas à t'inquiéter, le plus tard sera le mieux non?

j'ai revu mon courrier accompagnant les IVM, et je te confirme qu'il n'y a pas de délais à respecter pour passer la VM, donc pour toi qui veut partir le plus tard possible, tu jouera sur ça. et si jamais ils tedemande des complément d'information, tu tardera à les envoyer aussi.

Bonne attente!

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Ça peut aller jusqu'a 05 mois (dans mon cas), mais s qui est bien c que on m'a envoyé les Ivm 1 semaine après l'AR

Je trouve qu'ils sont quand même correctes, et que s'ils mettaient du temps pr envoyer l'accuse, ils compensaient ce temps là dans l'envoie des IVM.

• Habitués
Posté(e)

Ça peut aller jusqu'a 05 mois (dans mon cas), mais s qui est bien c que on m'a envoyé les Ivm 1 semaine après l'AR

Je trouve qu'ils sont quand même correctes, et que s'ils mettaient du temps pr envoyer l'accuse, ils compensaient ce temps là dans l'envoie des IVM.

salut tous le monde,

svp es ce qu'il ya qlq 1 qui a effectué sa VM au delà de 03 mois après la réception de l'IVM

merci

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde,

svp es ce qu'il ya qlq 1 qui a effectué sa VM au delà de 03 mois après la réception de l'IVM

merci

Une fille dans le groupe des algériens attendeux de la Brune, a reçu ses IVM en novembre et n'a passé sa VM qu'en mars!

• Habitués
Posté(e)

chakratag, t'es un féniant toi! tu aurais pu aller directement sur le poste et voir toi même le nom, non?

voilà je te le donne, mais c'est la dernière fois :elendil:

il s'agit de shamse. sur le tableau des stats aussi il y'a qlq algérien qui ont passé leur VM plusieurs mois après les IVM, fais en un tout et tu verras!

• Habitués
Posté(e)
Félicitation Assimen, Juste une petite question: Combien de temps a durée l'entrevue?

Merci

le temps est de une heure et 11mn exactement mon père a prit le chrono LOL

• Habitués
Posté(e)

Salut les forumistes, j'ai été soulagé en lisant vos posts. Moi, j'ai envoyé le dossier début janvier et au jour d'aujourd'hui, cela fait 4 mois 2 semaines et un peu plus. Comme je suis en Europe, j'ai pris le risque d'envoyer le dossier par simple recommandé prioritaire comme pour le DCS. Normalement ceux de janvier reçoivent déjà. J'ai tellement stressé depuis le début de la semaine que j'ai envoyé un mail à Paris, la réponse est qu'il faut attendre entre 4 et 6 mois. J'espère que le jour ou ils se décideront à m'envoyer, ce sera une fois avec les VM.

Je vous suivrais de temps en temps pour prendre les nouvelles et vous en donner aussi.

• Habitués
Posté(e)
chakratag, t'es un féniant toi! tu aurais pu aller directement sur le poste et voir toi même le nom, non?

voilà je te le donne, mais c'est la dernière fois :elendil:

il s'agit de shamse. sur le tableau des stats aussi il y'a qlq algérien qui ont passé leur VM plusieurs mois après les IVM, fais en un tout et tu verras!

bonjour sabahho,

merci pour ton info et je vais voir ça avec shams

pour ce qui est du féniantisme je te jure que je ne le suis pas et au contraire je me léve quotidiennement à 05 du matin 06h30 boulos jusqu'a 19h30.

ce qui veut dire que mon PC (le pauvre) est allumé durant 12h

alors que pense tu suis je vraiment fainéant madame sabahhoc

j'ai essayé de voir sur le sujet que tu m'a dis dis mais j'ai pas pu trouver cette fille

NB : si tu as besoin de n'importe quelle infos n'hésite en aucun cas et autant de fois que tu le voudrais

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

oh lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala

qu'es ce qu'elle est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur l'attente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FFFFFFFFFFFFFFEEEEEEEEDDDDDDDDEEEEERRRRRRRRRRRAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEE

EE

elle est trés stressante parce qu'on ne sait pas si notre dossier est bel et bien arrivé à bon port

je suis de retour après une petite absence (kharidja aan nitakna)

alors quoi de neuf mes amis

• Habitués
Posté(e)

bonjour tlmd,

alors es ce qu'il ya d'autres algériens qui ont envoyés leur dossiers féderal en mois de mai et ont reçu leurs AR comme asimen

je suis vraiment un peu stressé

Posté(e)
Azul Fellawen,

Enfin Chakratag, tu as obtenu le fameux historique des cotisations que tu nas pas hésité à le montrer à lagent de limmigration, Apriori je pense encore une fois que ladministration algérienne est remise en cause sous prétexte que ce fameux document est réservé exclusivement aux retraités, la corruption et la bureaucratie ont rongées nos administrations aux yeux de loccident, comment un tel document demeure difficile à établir pour certains et facile pour dautre.

Jai horreur dentendre le mot MAARIFA en 2008, cest justement ce fléau qui pousse et motiver nos jeunes à se jeter en mer pour rejoindre lautre rive de la méditerranée dans lespoir de trouvé une vie meilleurs, quitte ou double vivre ou mourir, lécart ne cesse de se creuser entre le citoyen et le pouvoir, je comprend parfaitement la signification du mot HARRAGA, comme le dit le dicton Kabyle (FKYI LEHNA, ADETCHEGH AKKAL) , Laissez-moi en paix, je mangerai la terre.

Je viens dentendre que le PDG dAlgérie telecom a été relevé des ses fonctions pour cause il na pas validé des factures douteuses, il déclare avoir été licencié suite à un coup de fil de la présidence, cest malheureux pour lAlgérie du 21eme Siècle, nous sommes très attachés à notre pays de Massinissa, Jugurtha et Dehia, mais hélas nous ne pourrons jamais cohabiter avec ces gens la, je suis désolé.

Enfin jai rien à te reprocher Chakratag il est de ton droit de lavoir, je te présente mes félicitations pour la réussite de lentrevue.

Tanmirt

bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec toi l'administration en algèrie est incohérente

j'ai passée mon entrevue dernierement à tunis avec mon mari nous avons obetenu notre CSQ 'hamdoullah'mais bien entendu je n'ai pas pu obtenir mon historique aupres de la CNAS et bien sure j'ai eu dû mal à lui faire croire que je n'ai pas l'historique car elle (la conseillère) n'a pas arrete de me dire qu'elle avait vu la matinée par d'autre personnes alors que moi je n'avais que mon affiliation et d'autres documents à présenter à défaut de l'historique la conseillère m'a faite passé pour une menteuse alors que réellement on ne remet l'historique qu'aux retraites c'est ce que j'ai dit mais bon elle insistait sur le fait que c'etait pas normal, j'ai dû prouver avec mes fiches de paie, émoluments, la DAS, et mon mari le virement bancaire de la société le nom de la société ou il travaille doit y figurer sur le releve bancaire..

faites donc attention à ça c'est assez important et vous souhaite à tous bonne chance :-)

• Habitués
Posté(e)

salut myrabelle félicitation pour le CSQ l'importent c'est que vous l'avez obtenuvotre csq maintenant au travail pour le dossier fedéral

• Habitués
Posté(e)

aaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrr

rrrrrrsssssssssssssssssssssssssssss

ces AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

vont arriver ou pas ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

on en a marre de ces attentes que vous nous faites subir

• Habitués
Posté(e)

bjr,

j'ai envoyé un courrier à l'ambassade pour voir l'etat des choses

et ce concernant le retard sur l'AR

• Habitués
Posté(e)

salut shakratag ne t'inquiète pas sa viendra surement moi je l'ai envoiyer en juillet 2008 je stresse déjas !!! j'ai une grosse boule au ventre!!!!

A+