Habitués beso Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 felicitation liliane bon chance pour la suite... :kloobik: Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Bravo lilane et toutes mes filicitations! à bientôt par mail! Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2008 Posté(e) 25 mai 2008 salut tous le monde, bonjour lilane , mes felicitations pour ton CSQ (toi et ta famille) , je te souhaite bonne chance pour le reste ....et merci pour ton recit bien detaillé , la3kouba a ceux qui vont passer leurs entrtiens bientôt .GOOD LUCK EVERYONE Citer
Habitués huricaine Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 salut sabahhoc merci pour les informations en ce qui concerne la brune ! j'ai oublie un detail car puisque je suis membre du forum nous avons obtenu le csq le22/02L2008 .depot féderale ??.AR?? .IVM?? .VM??.BRUNE??.VISA?? merci à tous salut huricaine; comment s'est passé ton entrevue, raconte nous un peu, si cela ne te dérange pas, bien sur.bonjour et bonne fete des meres a toutes les mamans du forum .lorsque j'ai recu la confirmation pour le csq je ne connaissais pas le forum je lai découver comme par hazard en fuinant sur immigration.com et donc nous nous sommes bien documente avec mon mari mes nous avons reserver au belveder par internet nous avons pris l'avion car ses plus sur (je suis traumatise par les fauts barages!!!!!) arrivee au belvebere surprise ! ils font des reductions pour ceus qui en des entrevues de selections il faut presenter la la lettre de confirmation .l'entretien a duree 1heure 30minutes la conseilere nous a dabore demande les actes de mariages et les certificas de naissances des enfants ensuite elle a demande les passeports puis une rafalas de questions pour mon mari il est ingenieur en telecom elle voulait tout savoir sur les telecome en algerie puis elle a demande le papier de la cnass ensuite les diplomes et les releves de notes de la fac !!qestions:avez vous etudier en francais ? reponse oui (puisque mes relever de notes sont en fancais biensure il n'a pas dit sa mais ils veulent tout tout savoir)puis elle et passe a moi vos diplomes madame 3 et en francais 2 diplomes prive 1 etatique elle a prie en consideretion le diplome etatique question vous avez un diplome mais pas de job pourquoi? enfants petits meme apres l'adolesence car ilfaut toujour veiller sur eux comme sa epuise question et lorsque vs au quebec ? PAS DE JOB aussi? REPONSE ah non pas du tout je chercherai jusqu'a ce que je trouve elle a dit BONNE REPONSE et pour monsier des questions en anglais il a assure car il assiste a des seminaire in englich puis des questions sur la geo du quebec ( merci pour le forum il ns a beaucoup aide ) puis pourquoi vs voulez immigre ??????? mois j'ai dit c'est pour ma liberte mon mari a dit pour mes enfants avenir travaile et pour la paix!!!!!!!!!!question vs avez 1 bon poste pourquoi vs voulez le quiter ?? mes enfants en besoin d'etudier et de vivre dans un pay civilise et modrene blabla bla !!! c'est bon vs etes celectione je vs dit pas je me suis mise debout et je lui et serre la main en poussons des larmes de joi Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 voilà j'ai envoyé mon dossier fédéral au cours de cette semaineje crois que l'AR serait envoyé par l'ambassade 04 mois plus tardmais es ce que qlq 1 peut me renseigner sur la durée pour l'envoie de l'IVM aprés l'AR parceque dans mon cas je voudrais partir inchallah dans 2 ans (pas avant) es ce que c'est possible. du moment que j'ai programmé certaines choses pour ces deux annéesmerciBienvenue chakratag dans la cours des grands :elendil: pour les délais, franchement tu aurais pu prendre le tableau des stats et tu aurais vu par toi même, non? parceque finalement les délais varient d'une personne à une autre.grossomodo, il fallait 1 moi après l'AR pour les IVM, mais dernièrement ces délais se sont ralongés à 2 voir 3 mois.Pour retarder ton départ, tu aurais pu commencer par retarder l'envoi de ton dossier fédéral, puis que tu avais 1 an pour le faire?!De toutes les manière, quand tu passeras ta VM, elle sera valable 1année, ton visa (qui sera délivré entre temps) expirera quand ta VM expire, donc tu devras partir avant.la solution: c'est retarder au maximum la VMje pensais que lorsqu'on nous envoyait les IVM, on avait 3 mois pour effectuer la VM, mais d'après certains (moi je me rappelle plus) il n'y a pas de délais marqué sur les IVM.d'autres pouraient donner leur avis!A+ Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 voilà j'ai envoyé mon dossier fédéral au cours de cette semaineje crois que l'AR serait envoyé par l'ambassade 04 mois plus tardmais es ce que qlq 1 peut me renseigner sur la durée pour l'envoie de l'IVM aprés l'AR parceque dans mon cas je voudrais partir inchallah dans 2 ans (pas avant) es ce que c'est possible. du moment que j'ai programmé certaines choses pour ces deux annéesmercibonne chanceazul bilo,comment va tu d'aprés ce que j'ai compris sur la question de ton sujet que tu as lancé je crois que si j'étais à ta place j'aurais justifié avec un email ainsi qu'un courrier en leur joignant avec le doc de la cnas mis à jourpour enlever tout le doutebon courage en faite puisqu'ils t'ont envoyé l'AR pour ton dos Federal, pourquoi ils te demande un complément pour ton dossier?je ferme la parenthèse et je reviens à mon problèmeya t'il qlq1 qui pourra me donner ses stats à partir de l'envoi federal jusqu'à la réception du visamerciPourquoi se compliquer la vie quand elle est simple?? vous pensez que s'ils avaient besoin de justificatifs aux informations qu'ils nous avaient demandé, il ne l'auraient pas mentionner par écris et bien le souligner???A nous aussi, ils ont demandé un complément d'information, puisque il passent du temps entre l'envoie de nos dossiers et leur ouverture (4 mois généralement) ils veulent savoir ce qu'on a fait entre temps, c'est tout!Nous, on avait répondu sur des feuillets séparés, pour le job, pour le domaines de nos études (bien qu'on l'avait précisé avant), pour les adresses des frères qu'on avait oublié et voilà. jusqu'à aujourd'hui, il n'y a pas eut de problèmes. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2008 voilà j'ai envoyé mon dossier fédéral au cours de cette semaineje crois que l'AR serait envoyé par l'ambassade 04 mois plus tardmais es ce que qlq 1 peut me renseigner sur la durée pour l'envoie de l'IVM aprés l'AR parceque dans mon cas je voudrais partir inchallah dans 2 ans (pas avant) es ce que c'est possible. du moment que j'ai programmé certaines choses pour ces deux annéesmerciBienvenue chakratag dans la cours des grands :elendil: pour les délais, franchement tu aurais pu prendre le tableau des stats et tu aurais vu par toi même, non? parceque finalement les délais varient d'une personne à une autre.grossomodo, il fallait 1 moi après l'AR pour les IVM, mais dernièrement ces délais se sont ralongés à 2 voir 3 mois.Pour retarder ton départ, tu aurais pu commencer par retarder l'envoi de ton dossier fédéral, puis que tu avais 1 an pour le faire?!De toutes les manière, quand tu passeras ta VM, elle sera valable 1année, ton visa (qui sera délivré entre temps) expirera quand ta VM expire, donc tu devras partir avant.la solution: c'est retarder au maximum la VMje pensais que lorsqu'on nous envoyait les IVM, on avait 3 mois pour effectuer la VM, mais d'après certains (moi je me rappelle plus) il n'y a pas de délais marqué sur les IVM.d'autres pouraient donner leur avis!A+bonjour sabahhoc,j'ai remarqué les stats mais comme tu l'a bien dit ça change d'une personne à une autre mais ce que je ne comprends pas est comment lors de la séance d'information, la dame nous a dis que la procédure dure 2 ans à partir du moment du discernement du CSQ jusqu'à l'obtention du Visaet quand je lis les stats de certains je remarque que c'est moinset je t'informe que c'est suite aux dits de la dame (la conseillère ) que j'ai envoyé mon dossier fédéral aussitôt Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Ecoutes, à moins que les choses ont changé durant ces trois- quatre derniers mois, la durée du traitement de la résidence permanente (dossier fédéral) est de 9 à 12 mois (durée moyenne) pour certains ça peux être moins, et pour d'autres (dossier compliqué) plus!Mais si les choses ont changé??? je ne sais pasDe toutes façons, quand ils vont t'envoyer l'AR il mentionneront ces délais.Bon courage! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 azul a liliane toute mes félicitation bonne chance pour le fédéral le plus dure est derrière toi Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 azul fellam à lilane et toutes mes féllicitations pour toi et ton mari vous le mérité ce fameux CSQ je suis vraiment trés content pour vous et vos enfantsje te dis bon courage pour la suite et ne perd pas de temps pour ton dossier federal (c'est un tout petit dossier)je souhaite aussi bon courage à ceux qui sont entrain de se préparer pour leur entretien et je leur dis de ne pas trop se stresser mes pensés vont surtout vers notre ami Kabyle auquel je tiens a dire de ne pas se faire trop de soucisazul a chakratag tanemirt tameqrant agma c'est vraiment tres gentil , je me prepare petit a petit j'espere que tt va tres bien se passer aller bonne chance pour ta fin de procédure Citer
Habitués glycine Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 Félicitations Lilane, très bien joué. Tu dois savourer ta victoire!!!!!!!! en ce moment. Bonne continuation Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Posté(e) 25 mai 2008 bonjour et bonne fete des meres a toutes les mamans du forum .lorsque j'ai recu la confirmation pour le csq je ne connaissais pas le forum je lai découver comme par hazard en fuinant sur immigration.com et donc nous nous sommes bien documente avec mon mari mes nous avons reserver au belveder par internet nous avons pris l'avion car ses plus sur (je suis traumatise par les fauts barages!!!!!) arrivee au belvebere surprise ! ils font des reductions pour ceus qui en des entrevues de selections il faut presenter la la lettre de confirmation .l'entretien a duree 1heure 30minutes la conseilere nous a dabore demande les actes de mariages et les certificas de naissances des enfants ensuite elle a demande les passeports puis une rafalas de questions pour mon mari il est ingenieur en telecom elle voulait tout savoir sur les telecome en algerie puis elle a demande le papier de la cnass ensuite les diplomes et les releves de notes de la fac !!qestions:avez vous etudier en francais ? reponse oui (puisque mes relever de notes sont en fancais biensure il n'a pas dit sa mais ils veulent tout tout savoir)puis elle et passe a moi vos diplomes madame 3 et en francais 2 diplomes prive 1 etatique elle a prie en consideretion le diplome etatique question vous avez un diplome mais pas de job pourquoi? enfants petits meme apres l'adolesence car ilfaut toujour veiller sur eux comme sa epuise question et lorsque vs au quebec ? PAS DE JOB aussi? REPONSE ah non pas du tout je chercherai jusqu'a ce que je trouve elle a dit BONNE REPONSE et pour monsier des questions en anglais il a assure car il assiste a des seminaire in englich puis des questions sur la geo du quebec ( merci pour le forum il ns a beaucoup aide ) puis pourquoi vs voulez immigre ??????? mois j'ai dit c'est pour ma liberte mon mari a dit pour mes enfants avenir travaile et pour la paix!!!!!!!!!!question vs avez 1 bon poste pourquoi vs voulez le quiter ?? mes enfants en besoin d'etudier et de vivre dans un pay civilise et modrene blabla bla !!! c'est bon vs etes celectione je vs dit pas je me suis mise debout et je lui et serre la main en poussons des larmes de joiazul huricained'abord felicitation pour ta CSQ et bonne chance pour la suite j'aimerai savoir comment vous avez fait pour la reservation a l'hotel belvedere depuis l'algerie Citer
Habitués huricaine Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 bonjour et bonne fete des meres a toutes les mamans du forum .lorsque j'ai recu la confirmation pour le csq je ne connaissais pas le forum je lai découver comme par hazard en fuinant sur immigration.com et donc nous nous sommes bien documente avec mon mari mes nous avons reserver au belveder par internet nous avons pris l'avion car ses plus sur (je suis traumatise par les fauts barages!!!!!) arrivee au belvebere surprise ! ils font des reductions pour ceus qui en des entrevues de selections il faut presenter la la lettre de confirmation .l'entretien a duree 1heure 30minutes la conseilere nous a dabore demande les actes de mariages et les certificas de naissances des enfants ensuite elle a demande les passeports puis une rafalas de questions pour mon mari il est ingenieur en telecom elle voulait tout savoir sur les telecome en algerie puis elle a demande le papier de la cnass ensuite les diplomes et les releves de notes de la fac !!qestions:avez vous etudier en francais ? reponse oui (puisque mes relever de notes sont en fancais biensure il n'a pas dit sa mais ils veulent tout tout savoir)puis elle et passe a moi vos diplomes madame 3 et en francais 2 diplomes prive 1 etatique elle a prie en consideretion le diplome etatique question vous avez un diplome mais pas de job pourquoi? enfants petits meme apres l'adolesence car ilfaut toujour veiller sur eux comme sa epuise question et lorsque vs au quebec ? PAS DE JOB aussi? REPONSE ah non pas du tout je chercherai jusqu'a ce que je trouve elle a dit BONNE REPONSE et pour monsier des questions en anglais il a assure car il assiste a des seminaire in englich puis des questions sur la geo du quebec ( merci pour le forum il ns a beaucoup aide ) puis pourquoi vs voulez immigre ??????? mois j'ai dit c'est pour ma liberte mon mari a dit pour mes enfants avenir travaile et pour la paix!!!!!!!!!!question vs avez 1 bon poste pourquoi vs voulez le quiter ?? mes enfants en besoin d'etudier et de vivre dans un pay civilise et modrene blabla bla !!! c'est bon vs etes celectione je vs dit pas je me suis mise debout et je lui et serre la main en poussons des larmes de joiazul huricained'abord felicitation pour ta CSQ et bonne chance pour la suite j'aimerai savoir comment vous avez fait pour la reservation a l'hotel belvedere depuis l'algeriesalut tout simplement hotel tunis via internet puis vs avez toute une liste d'hotelsde tunisie avec leurs couriels bonne chance a tous le belvedere et un hotel extra!! Citer
Habitués lilane Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 glycine merci pour tes félicitaions et je le dis à vous tous car vous étes extra , en plus de l'aide fourni par les un et les autres .pour ma joie crois moi que je ne me suis pas encore remise , car je n'ay croiyais pas dutout , vu l'age de mon mari qui depasse la cinquantaine. mais ne te decourage pas si réelement tu as 50 ans , ce ci n'est qu'un felement pour obtenir + de points , mais le plus important c'est ton projet et ton parcours professionnel , c'est ce volet qu'il faudrait savoir vendre, à l'agent. je te souhaite bonne chance.juste une remarque pour les futurs candidats à l'entrevue , reservez d'Alger si vous pouvez , la saison estivale a deja commencé , les hotels afficheront complets.autre chose aussi , si vous partez par avion , prenez le bus de l'aeroport de tunis à l'avenue bourguiba , cela vous coutera 400 cts par/personne , le taxi arnaqueur beinsur et sans état d'ame vous demandera 10 dt ou plus.les hotels corrects que j'ai visité NAPELOUSE :52 DT la nuité ( paetit dejeuner compris) pas loin de l'avenue bourguiba et du belvdere 15 mntes a piedOLYMPIC : 48 DT IDEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMexcel : 80dt avenenue bourguiba (luxe)BELVEDERE : 75DT tarif candidats à l'entrevue.Pour le reste gardez votre argent pour la suite du fideral. Citer
espoir 08 Posté(e) 26 mai 2008 Posté(e) 26 mai 2008 Toutes mes félicitations lilane. Je suis vraiment très heureuse pour toi. Tu vois, je t'avais dis que tu allais le décrocher ce CSQ. Un grand bravo pour toi. Le plus dur est derrière toi et s'est super. Et merci pour les détails Merci à toi aussi huricaine de nous avoir parlé de ton entrevue. Vive le CSQ.Finalement, je voudrais souhaiter bonne chance à toi kabyle pour ton entrevue et surtout ne stresse pas car tu vas décrocher ton CSQ inchaAllah. Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2008 glycine merci pour tes félicitaions et je le dis à vous tous car vous étes extra , en plus de l'aide fourni par les un et les autres .pour ma joie crois moi que je ne me suis pas encore remise , car je n'ay croiyais pas dutout , vu l'age de mon mari qui depasse la cinquantaine. mais ne te decourage pas si réelement tu as 50 ans , ce ci n'est qu'un felement pour obtenir + de points , mais le plus important c'est ton projet et ton parcours professionnel , c'est ce volet qu'il faudrait savoir vendre, à l'agent. je te souhaite bonne chance.juste une remarque pour les futurs candidats à l'entrevue , reservez d'Alger si vous pouvez , la saison estivale a deja commencé , les hotels afficheront complets.autre chose aussi , si vous partez par avion , prenez le bus de l'aeroport de tunis à l'avenue bourguiba , cela vous coutera 400 cts par/personne , le taxi arnaqueur beinsur et sans état d'ame vous demandera 10 dt ou plus.les hotels corrects que j'ai visité NAPELOUSE :52 DT la nuité ( paetit dejeuner compris) pas loin de l'avenue bourguiba et du belvdere 15 mntes a piedOLYMPIC : 48 DT IDEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMexcel : 80dt avenenue bourguiba (luxe)BELVEDERE : 75DT tarif candidats à l'entrevue.Pour le reste gardez votre argent pour la suite du fideral.bonjour tlmd,moi personnellement j'ai pris un très bon hôtel qui s'appelle le grand hôtel de france et le prix pour une chambre double avec douche est de 26 DTc'est un hôtel très propre, nickel chromeje vous le conseille en quittant cet hôtel le réceptionniste m'a donné une carte de visite dont les renseignements dudit hôtelGrand Hotel de France8,rue Mustapha M'barek- TunisTel : 00216 71 32 62 44 / 71 32 49 91 / 71 32 58 76 / 71 32 92 01Fax : 00216 71 32 33 14Email : [email protected]voilà pour ceux qui veulent faire des réservations à partir d'algerie dans cet hôtel Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2008 SVP, quand vous avez envoyé votre dossier federal par DHL es ce que vous avez reçu un Accusé par dhl ou l'ambassade en vous informant comme quoi votre courrier est bel et bien atterris au bon endroitmerci Citer
Habitués pacco Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 bojour tt le monde slt chakratag,ce qui est bien avec dhl c'est que tu peux suivre par internet ton courrier et finalement tu seras sur qu'il a bel et bien atterri au bel endroit.alors pas de soucis pendant 4 mois jusqu'a la reception de leur confirmation.bon courage SVP, quand vous avez envoyé votre dossier federal par DHL es ce que vous avez reçu un Accusé par dhl ou l'ambassade en vous informant comme quoi votre courrier est bel et bien atterris au bon endroitmerci Citer
Habitués chakratag Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2008 bojour tt le monde slt chakratag,ce qui est bien avec dhl c'est que tu peux suivre par internet ton courrier et finalement tu seras sur qu'il a bel et bien atterri au bel endroit.alors pas de soucis pendant 4 mois jusqu'a la reception de leur confirmation.bon courage SVP, quand vous avez envoyé votre dossier federal par DHL es ce que vous avez reçu un Accusé par dhl ou l'ambassade en vous informant comme quoi votre courrier est bel et bien atterris au bon endroitmercislt pacco,je ne parle pas de l'AR de l'ambassade mais d'une preuve comme quoi mon courrier est arrivé à bon portj'ai suivi mon courrier par DHL et ce sur le net et il est arrivé, mais je voudrais bien savoir s'ils envoient des AR aux gens pour leur prouver que leur courriers a été reçuvoilà Citer
Habitués smdich Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Posté(e) 26 mai 2008 bojour tt le monde slt chakratag,ce qui est bien avec dhl c'est que tu peux suivre par internet ton courrier et finalement tu seras sur qu'il a bel et bien atterri au bel endroit.alors pas de soucis pendant 4 mois jusqu'a la reception de leur confirmation.bon courage SVP, quand vous avez envoyé votre dossier federal par DHL es ce que vous avez reçu un Accusé par dhl ou l'ambassade en vous informant comme quoi votre courrier est bel et bien atterris au bon endroitmercislt pacco,je ne parle pas de l'AR de l'ambassade mais d'une preuve comme quoi mon courrier est arrivé à bon portj'ai suivi mon courrier par DHL et ce sur le net et il est arrivé, mais je voudrais bien savoir s'ils envoient des AR aux gens pour leur prouver que leur courriers a été reçuvoilàLe seul AR que tu dois recevoir de la part de DHL c'est un p'tit croché rouge à côté de l'adresse de déstination avec peut être le nom de la personne qui a récupéré ton courrier. Si c'est mentionné ainsi alors il est quelque part à l'interieur de l'ambassade maintenant. L'AR de l'ambassade te sera livré vers le mois de Septembre InshaALLAH.Bonne chance Ciao Citer
Messages recommandés