Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Félicitation Assimen, Juste une petite question: Combien de temps a durée l'entrevue?

Merci

azul à tous,

je voudrais poser une question à ceux qui sont déjà allé en Tunisie, entretien ou non, combien d'argent faut il avoir avec soi, pour deux personne? pour votre information : on compte partir en bus, taxi vers Tunis, alors ce que j'aimerais savoir c'est pour le séjour là bas, de quatre à cinq jours???

Quelle est le tau de change entre notre dinar (algérien) et celui des tunisiens???

et merci pour vos éventuels réponse.

Pour l'hôtel je crois que je vais suivre les pas de chakratag et asimen, ils en ont dis du bien alors pourquoi pas. thanemirth à tous

azul fellak à omar 85,

pour mon cas, j'ai pris avec mon épouse le bus alger-annaba (20h30) à 750 DA chacun

annaba-tunis le clandestin à 1200 DA chacun (tu demande au chauffeur du bus qu'il t'indique l'endroit de stationnement des taxis

une fois à tunis tu prends l'hotel de france à 26 DT (toi et ta femme), c'est une chambre avec douche et toilettes, et l'essentiel de tout ça est la propreté sur tout les plans (tu vois bien ce que je veux dire!!!!!!)

pour l'échange : 100 Euros sont échangés contre 183 DT à peu prés (il vaut mieux faire le change à tunis

pour ce qui est de lasomme à prendre avec toi tu prends 200 EUros et c'est largement sufisant et une fois là ba ne fait pas le change de tout ton argent (ex : si tu a 200 Euros, tu échange 100 et tu garde les 100 autres jusqu'a la fin des 100 échangés et ce selon tes dépenses) et tu prends un peu de DA (moi j'en ai pris 20000 DA mais j'en ai dépensé 6000=

voilà mon ami omar

ne t'inquiéte pas sur ce plan c'est un pays trés sur mais il faut faire attention à tes achats

la bouffe ne coute pas chére mais autre chose c'est vraiment ??????

afud igerzen agma

• Réponses 309
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)
Salut Mekdar...

C'est lui qui avait signé et envoyé mes deux AR. Je ne sais pas s'il fait aussi des entretiens. J'aimerai bien savoir si c'est le cas. J'espère que tu me confirmeras plutard InshaALLAH à ton retour.

Bonne chance :)

Ciao

Salut Smidich

je crois que oui, parceque c lui qui m'a envoyé la lettre d'entrevue (RNDV). de toute façon je confirmerai après mon retour.

• Habitués
Posté(e)
Salut Mekdar...

C'est lui qui avait signé et envoyé mes deux AR. Je ne sais pas s'il fait aussi des entretiens. J'aimerai bien savoir si c'est le cas. J'espère que tu me confirmeras plutard InshaALLAH à ton retour.

Bonne chance :)

Ciao

Salut Smidich

je crois que oui, parceque c lui qui m'a envoyé la lettre d'entrevue (RNDV). de toute façon je confirmerai après mon retour.

Est ce que c'est lui qui t'avais envoyé les deux AR quand t'avais déposé ta DCSQ?

Je te souhaite bonne chance dans ton entrevue. :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Moi je nai dépensé que 100euro pour 3jour en Tunis et une journée à Hammamet

• Habitués
Posté(e)
Alors chakratag?? C'est pas la peine que je redise la même chose que smdich!

puisque ce poste parlera des IVM et VM je donne un conseil à tout ceux qui passeront leurs VM bientot, ne prennez pas RDV chez le médecin d'Hussein Dey!

Posté(e)

puisque ce poste parlera des IVM et VM je donne un conseil à tout ceux qui passeront leurs VM bientot, ne prennez pas RDV chez le médecin d'Hussein Dey!

Azul et merci les amis pour vos réponse, j'allais partir avec des dinars heureusement que vous êtes là!!!

Pour l'hotel ma décision est prise ce sera l'hotel de France, idem pour le trajet ce sera en bus jusqu'a souk ahras où j'ai des amis qui vont m'aider et taxi jusqu'a tunis. Merci à tous pour votre aide.

Et je reste à l'écoute

• Habitués
Posté(e)

salut sabahhoc merci pour les informations en ce qui concerne la brune ! j'ai oublie un detail car puisque je suis membre du forum nous avons obtenu le csq le22/02L2008 .depot féderale ??.AR?? .IVM?? .VM??.BRUNE??.VISA?? merci à tous

post-81778-1211393640_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

salut huricaine

tu seulement repris le message de sabahhoc ou autre choses ?

merci de me repondre :innocent:

Posté(e)
salut sabahhoc merci pour les informations en ce qui concerne la brune ! j'ai oublie un detail car puisque je suis membre du forum nous avons obtenu le csq le22/02L2008 .depot féderale ??.AR?? .IVM?? .VM??.BRUNE??.VISA?? merci à tous

salut huricaine; comment s'est passé ton entrevue, raconte nous un peu, si cela ne te dérange pas, bien sur.

Posté(e)

salut huricaine; comment s'est passé ton entrevue, raconte nous un peu, si cela ne te dérange pas, bien sur.

Salut huricaine,

Nous sommes nombreux à guetter les récits d'entrevue :innocent: . Si tu nous poste le tien, tu feras plaisir à bcp de monde n'est ce pas mes amis.

• Habitués
Posté(e)

voilà j'ai envoyé mon dossier fédéral au cours de cette semaine

je crois que l'AR serait envoyé par l'ambassade 04 mois plus tard

mais es ce que qlq 1 peut me renseigner sur la durée pour l'envoie de l'IVM aprés l'AR

parceque dans mon cas je voudrais partir inchallah dans 2 ans (pas avant) es ce que c'est possible. du moment que j'ai programmé certaines choses pour ces deux années

merci

• Habitués
Posté(e)

mais es ce que qlq 1 peut me renseigner sur la durée pour l'envoie de l'IVM aprés l'AR

parceque dans mon cas je voudrais partir inchallah dans 2 ans (pas avant) es ce que c'est possible. du moment que j'ai programmé certaines choses pour ces deux années

merci

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci

bonne chance

azul bilo,

comment va tu

d'aprés ce que j'ai compris sur la question de ton sujet que tu as lancé

je crois que si j'étais à ta place j'aurais justifié avec un email ainsi qu'un courrier en leur joignant avec le doc de la cnas mis à jour

pour enlever tout le doute

bon courage

en faite puisqu'ils t'ont envoyé l'AR pour ton dos Federal, pourquoi ils te demande un complément pour ton dossier?

je ferme la parenthèse et je reviens à mon problème

ya t'il qlq1 qui pourra me donner ses stats à partir de l'envoi federal jusqu'à la réception du visa

merci

• Habitués
Posté(e)

stp chakratag

comment tu as fait pour le cheque est ce que tu l'as envoyer par courrier postal ou bien tu t'es rendu a l'ambassade??

merci

merci

• Habitués
Posté(e)
stp chakratag

comment tu as fait pour le cheque est ce que tu l'as envoyer par courrier postal ou bien tu t'es rendu a l'ambassade??

merci

merci

salut pipo pour mon chèque je me suis déplacé à l'ambassade

mais il m'est arrivé une histoire avec ce fameux chèque

je me suis présenté au niveau de la BEA de Tizi pour éffectuer le payement, une fois que la chose est faite je jette un xoup d'oeil sur le montant et le nom et le destinataire, tout est OK je file sur alger à 16h, je prends un hotel le lendemain je me léve à 3 h du matin avec un temps pluvieux, je prends un taxi en direction de ben Aknoun et en arrivant à l'ambassade (04h30) je trouve deux bonhommes au commandes de la file (ils ont passé la nuit la bà), j'attends jusqu'a 8h40 puis l'ambassade commence a recevoir

quand mon tour arrive je me présente devant la demoiselle, elle prend ma demande de residence et mon CSQ puis elle me demande le chéque et un moment elle me regarde et me dis Monsieur je suis désolé je ne peux pas accépter votre chéque, parce qu'il ne comporte pas la seconde signature et le second cachet, mon coeur a vraiment battu

je lui dis quelle la solution, elle me demande de faire un saut à la BEA de Med 5,

une fois au lieu indiqué ont me dis que ce n'était pas possible et la c'est le dégout total mais je n'ai pas vraiment le choix, donc je repars à tizi pour refaire le chèque et en arrivant je lave la personne qui m'avais fait le chèque (une erreur grave pour un chèque de 150000 DA ), et je repars à alger pour refaire le même parcours (hôtel, se pointer tôt à l'ambassade) et el hamdoulilah ça s'est bien passé le lendemain

voilà donc faites attention et vérifiez bien votre chèque et surtout les deux cachet et deux signatures ainsi que les infos dedans

• Habitués
Posté(e)

Salut huricaine,

Nous sommes nombreux à guetter les récits d'entrevue :innocent: . Si tu nous poste le tien, tu feras plaisir à bcp de monde n'est ce pas mes amis.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis

mon CSQ je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Pour relater tous les évenements je ne sais pas si mon disuqe dur a tout sauvegardé.

J-2 on a pris le vol alger tunis biensur avec air couscous car le vol a fait 1 heure de retard , mais pour ces conneries nous les algeriens on se prépare toujours à cette éventualité car c'est l'exception qui devient la régle.arrivé à tunis à 19h 55 local, les hotels presque tous plein , on a fait le tour de 3 hotels complets hereusement le taxieur nous a indiqué un d'ailleurs trés fréquenté par les ageriens "le napelous" 2* 52 dt la nuitée + petit dejeuner , à mi chemin de lhotel belvedere et l'avenue bourguiba.

J-1 sortie pour reperer le lieu de l'entrevue et biensur le maghifique parc belevedere à 3 minutes de l'hotel.

alors pendants ces deux jours je ne peux pas vous decrire mon stress .

LE JOUR JJJJJJJJJ: c'était l jour ou j'étais la plus sereine par contre mon mari regardait sa montre toutes les 2 minutes.

on s'est presenté au rdv 15 mntes juste , et puis une joilie jeune fille nous a invité à la suivre on s'est écahngé les bonjours avec de grands sourirs( on peut pas faire autrement). elle nous a invité à nous asseoir et puis l'entrevue commence

a:agent

m: moi

a: vous étes la pour verifier les informations que vous vez fourni l'ors de votre demande de CSQ.

m:biensur madame

a:puis je voir vos passeports

m: les voici

a:pouvez vous me monter vos diplomes?

m: voici le dernier , original et la traduction.

a: vos bulletins de notes ?

m: voici les originaux

a:avez vous fait vos études en français?

m:oui madame ?

a:avez vous une preuve?

m: une attesation de langue délivré par l'institut ou j'ai effectué mes études.

a: parlez moi de ce que vous avez étudié?

m:j'ai étudié les module suivants........................................................................

a: votre 2 eme diplome ?

m: tenez le bac original et la traduction

a: travaillez vous actuellement?

m:oui

a: avez vous une preuve?

m:Voici mon attestation de travail acutelle.

a: vous occupez le poste de .................... quelles sont vos taches?

m: blablalaaaaaaaaa

a: avez vous des pr pour justifier vos experiences?

m: oui l'attesatation d'affiliatioN

a:un grand etonnement de sa part vous l'avez mais comment?

( la il faut bien argumenter et parler reellement de ce que vous faites et des missios de votre oragnisme)

a:je vois que vous avez travaille avant ?

a: vous faisiez quoi avant ?

dons je me suis livrée à des explications détaillés sur l'organistaion intrerne les taches enfin , tout.je ne me rappele pas en détail des questions car elles se suivaient et elles étaient toutes realtives au travail.

a:votre profession est elle réglementé?

a: qu'avez vous fait pour vous renseigner sur votre métier?

m: je lui est montré des offres d'emploi concernnant ma profession.

a: le taux de chomage dans votre domaine

a:les perspectives d'emploi sont elles bonnes ou mauvaises?

enfin un enchainement de questions. et comme je répondais sans hésitation elle trouvait cela encore plus interessant .là j'ai donné le max d'informations sur le marché de l'emploi et surtout de la version de mes amis résidents .

a: pourquoi avez vous choisi la province du quebec?

m: blablalalalall

a:quelles sont les secteurs les plus importants du quebec?

a:pouvez vous me citer des villes ou régions du quebec?

a: que connaissez vous de la culture du quebec?

a: en dehors de des informations que vous receulli sur le net ,vos amis vous disent quoi sur le quebec?

m: là une question piége il faut positiver les choses , pour moi j'ai dis que je n'ai pas chercher à discuter des points negatifs plutot positifs.

d'autres questions m'ont été posés mais je ne me rappelle plus.

a:pour votre anglais

m: ahhhh my level in english et je souriais puis blalallalllllll

a:can you tell me about your job in english?

a: what diifficults will you have in quebec?

les questions ensuite pour mon mari

a: vos diplomes?

a: vos attestations de travail?

a:vos bulletns de notes

a:parlez moi des postes que vous avez occupé?

a: c'est quoi votre organisme?

a: qu'allez vous faire une fois au quebec?

je vois que vous étes trés bien renseigné sur le quebec et les diffucultés des immigrants.

je peux rendre ma decision toutes mes félecitaions

je peux vous dire q'un moment donné je me sentais hypnotisé ,tellement contents.

enfin mon mari s'est rappelé de la phrase de CHAKTRAG " ADHRAR AYOUCHEN"

Je peux vous dire que les questions principales s'articulent autour de l'emploi et vos informations sur le quebec.

l'entrevue a duré 1 h 05 minutes exact.

si qq veut me poser une question percise sur tunis ou autre je prefere qu'il le fasse par messagerie , car nous n'avons pas le droit de dire ceratines choses .

bonne lecture

• Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis

mon CSQ je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Pour relater tous les évenements je ne sais pas si mon disuqe dur a tout sauvegardé.

J-2 on a pris le vol alger tunis biensur avec air couscous car le vol a fait 1 heure de retard , mais pour ces conneries nous les algeriens on se prépare toujours à cette éventualité car c'est l'exception qui devient la régle.arrivé à tunis à 19h 55 local, les hotels presque tous plein , on a fait le tour de 3 hotels complets hereusement le taxieur nous a indiqué un d'ailleurs trés fréquenté par les ageriens "le napelous" 2* 52 dt la nuitée + petit dejeuner , à mi chemin de lhotel belvedere et l'avenue bourguiba.

J-1 sortie pour reperer le lieu de l'entrevue et biensur le maghifique parc belevedere à 3 minutes de l'hotel.

alors pendants ces deux jours je ne peux pas vous decrire mon stress .

LE JOUR JJJJJJJJJ: c'était l jour ou j'étais la plus sereine par contre mon mari regardait sa montre toutes les 2 minutes.

on s'est presenté au rdv 15 mntes juste , et puis une joilie jeune fille nous a invité à la suivre on s'est écahngé les bonjours avec de grands sourirs( on peut pas faire autrement). elle nous a invité à nous asseoir et puis l'entrevue commence

a:agent

m: moi

a: vous étes la pour verifier les informations que vous vez fourni l'ors de votre demande de CSQ.

m:biensur madame

a:puis je voir vos passeports

m: les voici

a:pouvez vous me monter vos diplomes?

m: voici le dernier , original et la traduction.

a: vos bulletins de notes ?

m: voici les originaux

a:avez vous fait vos études en français?

m:oui madame ?

a:avez vous une preuve?

m: une attesation de langue délivré par l'institut ou j'ai effectué mes études.

a: parlez moi de ce que vous avez étudié?

m:j'ai étudié les module suivants........................................................................

a: votre 2 eme diplome ?

m: tenez le bac original et la traduction

a: travaillez vous actuellement?

m:oui

a: avez vous une preuve?

m:Voici mon attestation de travail acutelle.

a: vous occupez le poste de .................... quelles sont vos taches?

m: blablalaaaaaaaaa

a: avez vous des pr pour justifier vos experiences?

m: oui l'attesatation d'affiliatioN

a:un grand etonnement de sa part vous l'avez mais comment?

( la il faut bien argumenter et parler reellement de ce que vous faites et des missios de votre oragnisme)

a:je vois que vous avez travaille avant ?

a: vous faisiez quoi avant ?

dons je me suis livrée à des explications détaillés sur l'organistaion intrerne les taches enfin , tout.je ne me rappele pas en détail des questions car elles se suivaient et elles étaient toutes realtives au travail.

a:votre profession est elle réglementé?

a: qu'avez vous fait pour vous renseigner sur votre métier?

m: je lui est montré des offres d'emploi concernnant ma profession.

a: le taux de chomage dans votre domaine

a:les perspectives d'emploi sont elles bonnes ou mauvaises?

enfin un enchainement de questions. et comme je répondais sans hésitation elle trouvait cela encore plus interessant .là j'ai donné le max d'informations sur le marché de l'emploi et surtout de la version de mes amis résidents .

a: pourquoi avez vous choisi la province du quebec?

m: blablalalalall

a:quelles sont les secteurs les plus importants du quebec?

a:pouvez vous me citer des villes ou régions du quebec?

a: que connaissez vous de la culture du quebec?

a: en dehors de des informations que vous receulli sur le net ,vos amis vous disent quoi sur le quebec?

m: là une question piége il faut positiver les choses , pour moi j'ai dis que je n'ai pas chercher à discuter des points negatifs plutot positifs.

d'autres questions m'ont été posés mais je ne me rappelle plus.

a:pour votre anglais

m: ahhhh my level in english et je souriais puis blalallalllllll

a:can you tell me about your job in english?

a: what diifficults will you have in quebec?

les questions ensuite pour mon mari

a: vos diplomes?

a: vos attestations de travail?

a:vos bulletns de notes

a:parlez moi des postes que vous avez occupé?

a: c'est quoi votre organisme?

a: qu'allez vous faire une fois au quebec?

je vois que vous étes trés bien renseigné sur le quebec et les diffucultés des immigrants.

je peux rendre ma decision toutes mes félecitaions

je peux vous dire q'un moment donné je me sentais hypnotisé ,tellement contents.

enfin mon mari s'est rappelé de la phrase de CHAKTRAG " ADHRAR AYOUCHEN"

Je peux vous dire que les questions principales s'articulent autour de l'emploi et vos informations sur le quebec.

l'entrevue a duré 1 h 05 minutes exact.

si qq veut me poser une question percise sur tunis ou autre je prefere qu'il le fasse par messagerie , car nous n'avons pas le droit de dire ceratines choses .

bonne lecture

azul fellam à lilane et toutes mes féllicitations pour toi et ton mari vous le mérité ce fameux CSQ

je suis vraiment trés content pour vous et vos enfants

je te dis bon courage pour la suite et ne perd pas de temps pour ton dossier federal (c'est un tout petit dossier)

je souhaite aussi bon courage à ceux qui sont entrain de se préparer pour leur entretien et je leur dis de ne pas trop se stresser

mes pensés vont surtout vers notre ami Kabyle auquel je tiens a dire de ne pas se faire trop de soucis

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour toi Lilane et bonne chance pour le féderal.

Merci pour le récit. :)

Ciao

Posté(e)

[slt je vien d'arriver sur ce forum et je vois que tu te debrouille b1 dc je souhaiterais t'ajouter dans mes contact msn pour que tu me donne 2 petit conseille pour le canada merci à bientôt